Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 3 Nov 2014 - 21:10
La france pays le plus morne d'europe....Mentalité déprimante et anciennes individualistes...

Fuir = se désintéresser de l'avenir ici, = s'enfoncer encore plus...

Et le réchauffement climatique c’est ça surtout le pire pour nous tous prochainement...the end is not far away....

Dommage... Sad



https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Diablo3  L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Painter2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Smiley-face-matrix-005]L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 AngeL'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Smiley-face-matrix-004L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Diablcligne
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 3 Nov 2014 - 21:20
CityMania a écrit:
Ma mère est de Norvège , mon père de France et j'ai passé au moins 70 % de ma vie dans le grand territoire Français.
J'ai aimé la France , sauf que c'était avant tout ça : tape "France" dans google actu et tu trouves quasiment que des trucs limites déprimants :/

Après c'est un solution personnelle et surtout simpliste, bien que logique dans ton cas. Perso d'après de la famille qui vit la bas c'est plutôt bien la Finlande mais non merci moi j'aime mieux mon pays.

Puis le truc maintenant, c'est de trouver des politiques intègres, qui ne se plient plus face aux USA, aux chinois que pourtant on condamne ou encore au Emirats ou aux pays du Golfe, achetant des armes la plupart du temps alimentant des Etats-Terroristes et les organisations elles-mêmes.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Brocel10
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 7 L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 8 L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Trophee_bronze_ico L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 3 Nov 2014 - 21:28
Arkitheodoros a écrit:La france pays le plus morne d'europe....Mentalité déprimante et anciennes individualistes...

Fuir = se désintéresser de l'avenir ici..= s'enfoncer...

Et le réchauffement climatique c’est ça surtout le pire pour nous tous prochainement...the end is not far away....

Dommage... Sad


+1 Si seulement les gens comprenaient que bâtir notre économie sur l'écologie, l'environnement, et tout nous conterait certes cher dans un premier temps,mais nous ferrait faire des économies le moment venu... (vous l'aurez compris, je suis un peu écolo ^^).

Début de la parenthèse (coup de gueule écolo).

La société de demain devrait être bâtit sur le respect de l'environnement car ou vivrons nous quand la terre ne pourra plus décemment nous accueillir ? Ne croyez pas que cela ne nous touchera pas, là on se trompe complètement ! Explication : les changement actuel du climat sont le fruit de ce qu'il s'est passé il y a 50 ans soit dans les années 1960. ON était au cœur des trente glorieuses, juste avant que l'activité humaine pollue un peu trop et qu'on se dise "ça serait bien de faire quelque chose.. non ?". La période où on pollue le plus, c'est .. aujourd'hui ... il y a pas trop de mal à dresser ce constat. Alors imaginez un instant les changements climatiques dans 50 ans. Ils seront engendrés par ce qui se passe aujourd'hui. A mon avis il y a de quoi s’inquiéter et pour beaucoup d'entre nous, nous serons encore là pour le voir (enfin perso j’espère quand même atteindre les 70 ans).

Alors a qui la faute ? Bah .. un peu nous quand même, enfin c'est pas si vrai que ça. Les politiques et les entreprises auraient décidé ensemble de partir sur l'innovation dans le domaine de l'écologie, ça serait différent. Nous aurions pu développer des voitures électriques en masse, ou un autre exemple, développer le matériel High Tech modulable (le seul projet là dessus à bien du mal à émerger (projet ARA)). Mais non pour l'argent on préfère l'obsolescence programmé, le moteur à explosion (un peu améliorer certes... mais pas suffisamment, ce moteur restant celui où il y a le plus de pertes d'énergie).

Bon après je dis ça, je fais pas grand chose pour la planète non plus à par mon devoir de citoyen (tri etc.). Ah si ! Je préfère me taper 3h de bus par jour plutôt que d'utiliser une voiture seul et mettre seulement 15 minutes pour aller à la fac. Un beau geste pour la planète non ?


Fin de la parenthèse ^^
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 3 Nov 2014 - 21:38
vallamir a écrit:
Arkitheodoros a écrit:La france pays le plus morne d'europe....Mentalité déprimante et anciennes individualistes...

Fuir = se désintéresser de l'avenir ici..= s'enfoncer...

Et le réchauffement climatique c’est ça surtout le pire pour nous tous prochainement...the end is not far away....

Dommage... Sad


+1 Si seulement les gens comprenaient que bâtir notre économie sur l'écologie, l'environnement, et tout nous conterait certes cher dans un premier temps,mais nous ferrait faire des économies le moment venu... (vous l'aurez compris, je suis un peu écolo ^^).

Début de la parenthèse (coup de gueule écolo).

La société de demain devrait être bâtit sur le respect de l'environnement car ou vivrons nous quand la terre ne pourra plus décemment nous accueillir ? Ne croyez pas que cela ne nous touchera pas, là on se trompe complètement ! Explication : les changement actuel du climat sont le fruit de ce qu'il s'est passé il y a 50 ans soit dans les années 1960. ON était au cœur des trente glorieuses, juste avant que l'activité humaine pollue un peu trop et qu'on se dise "ça serait bien de faire quelque chose.. non ?". La période où on pollue le plus, c'est .. aujourd'hui ... il y a pas trop de mal à dresser ce constat. Alors imaginez un instant les changements climatiques dans 50 ans. Ils seront engendrés par ce qui se passe aujourd'hui. A mon avis il y a de quoi s’inquiéter et pour beaucoup d'entre nous, nous serons encore là pour le voir (enfin perso j’espère quand même atteindre les 70 ans).

Alors a qui la faute ? Bah .. un peu nous quand même, enfin c'est pas si vrai que ça. Les politiques et les entreprises auraient décidé ensemble de partir sur l'innovation dans le domaine de l'écologie, ça serait différent. Nous aurions pu développer des voitures électriques en masse, ou un autre exemple, développer le matériel High Tech modulable (le seul projet là dessus à bien du mal à émerger (projet ARA)). Mais non pour l'argent on préfère l'obsolescence programmé, le moteur à explosion (un peu améliorer certes... mais pas suffisamment, ce moteur restant celui où il y a le plus de pertes d'énergie).

Bon après je dis ça, je fais pas grand chose pour la planète non plus à par mon devoir de citoyen (tri etc.). Ah si ! Je préfère me taper 3h de bus par jour plutôt que d'utiliser une voiture seul et mettre seulement 15 minutes pour aller à la fac. Un beau geste pour la planète non ?


Fin de la parenthèse ^^

+1 encore, l'écologie c'est important, mais aujourd'hui développer radicalement rapidement une économie viable et vivable basée sur l'écologie c'est impossible, en France du moins, puis quand y regarde de plus près ces voitures électriques sont presque plus polluantes que les classiques (production du lithium notamment) autre part les cultures de biocarburants au détriment de forêt et d’environnements riche en biodiversités et important pour l'équilibre du territoire c'est pas non plus une solution durable.
L'important en France aujourd'hui, c'est plus des objectifs à relativement court terme, baisser le chômage, et faire repartir l'économie et la croissance, afin de cette base de pouvoir avoir un champ plus large pour l'écologie et son développement.

Puis après il y a aussi les idéaux français, la démocratie, l'égalité à défendre à l'international, et aujourd'hui demander à un étranger ce que la politique française représente pour lui.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Brocel10
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 3 Nov 2014 - 22:05
Les biocarburants et la voiture électrique ne sont pas les meilleurs idées écologiques pour notre avenir, entièrement d'accord avec toi Geoff, tout comme les éoliennes, mais tout le reste par contre oui.. Smile

Le problème ce sont les nombreux emplois actuels dans les secteurs dépendants des matières polluantes que ce soit directement ou indirectement dépendants, la réorientation (et donc la reformation des salariés) dans de nombreux métiers, pour les adapter à notre avenir sont durs à financer, sans parler du manque de motivation réel des gens pour se reformer et ainsi pour se réorienter dans un autre secteur... tout en pensant aux investissement industriels nécessaires qu'il faudrait réaliser dans toutes les entreprises déjà créé (nouvelles machines a financer pour remplacer les anciennes, nouveaux matériaux à utiliser , nouvelle façon d'inventer et de construire les villes, moyens de transports, nouvelles isolations, beaucoup moins robotiser les ménages)

Cela contribue à immobiliser l’économie et l'industrie française actuelle, ce qui rend toujours morne notre avenir français et celui qui nous est donc commun (planétaire)... :aie:

Il faudrait vraiment que tout le monde s'y mette, surtout en amont dans les pme, gdes entreprises industrielles et tous les autres métiers dépendants du gaz et du pétrole, tout comme arrêter définitivement de vendre des choses emballer ou mouler dans du plastique...(pour tous les fournisseurs alimentaires notamment français et mondiaux).

:aie:

Si il n'y avait pas ces problèmes d'emplois et de financement derrière tout ça, le monde serait moins bloqué et évoluerait plus vite vers une écologie durable et sur. Hors ce n’est pas le cas car tout a été bâtit sans penser à la planète et à la vie mais juste pour penser à l'argent et aux emplois depuis des lustres...(il fallait penser autrement...)


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Diablo3  L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Painter2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Smiley-face-matrix-005]L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 AngeL'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Smiley-face-matrix-004L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Diablcligne
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 5 L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 1536585881-g18-orga L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 4 Nov 2014 - 17:40
C'est sur qu'on ne pourra pas vivre éternellement dans ce système de gros égoïstes de riches (Européens, américains, pays du golfe, Australie, Japon, bref, les pays riches :aie:). Avec une population du "tier-monde" qui explose et de gros problèmes en développement, rien qu'au niveau nutrition on pourra pas rester comme ça :/

On devrait encore plus misé sur l'innovation, la recherche et tout ce qui nous aidera à construire le monde de demain pour qu'il soit le plus avancé possible, et ça, j'y croit (le Polaro est un parfait exemple de ce dont je croit :aie:).


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 4 Nov 2014 - 17:46
Je suis socio-écologiste :aie:

Perso , je voterais écologiste quand il y aura enfin un candidat de ce parti ayant fait de véritables études (l'ENA ou SciencePo) Parce que quand on voit la biographie d'Éva Joly (Miss Norvège puis styliste :aie:)


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 4 Nov 2014 - 18:27
CityMania a écrit:Je suis socio-écologiste :aie:

Perso , je voterais écologiste quand il y aura enfin un candidat de ce parti ayant fait de véritables études (l'ENA ou SciencePo) Parce que quand on voit la biographie d'Éva Joly (Miss Norvège puis styliste :aie:)

Eva joly magistrate au départ, c’est sur que elle et l’Écologie ça faisait deux..:aie:

mauvais choix du partis comme d'hab Laughing


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Diablo3  L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Painter2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Smiley-face-matrix-005]L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 AngeL'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Smiley-face-matrix-004L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Diablcligne
locko
locko
El Loco
L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 4 Nov 2014 - 19:39
Myname a écrit:C'est sur qu'on ne pourra pas vivre éternellement dans ce système de gros égoïstes de riches (Européens, américains, pays du golfe, Australie, Japon, bref, les pays riches :aie:). Avec une population du "tier-monde" qui explose et de gros problèmes en développement, rien qu'au niveau nutrition on pourra pas rester comme ça :/

On devrait encore plus misé sur l'innovation, la recherche et tout ce qui nous aidera à construire le monde de demain pour qu'il soit le plus avancé possible, et ça, j'y croit (le Polaro est un parfait exemple de ce dont je croit :aie:).

L'innovation et la recherche? :aie:
Quoi qu'on fasse, quoi qu'on entende et quoi qu'on en dise, dans quelques années ( pas tout de suite hein :aie: ). La courbe du PIB se retournera, au lieu de croître, la croissance va décroître. La croissance est pas infinie, quoi qu'on nous dise l'économie est composée de cycles plus ou moins long, on est à peine à la moitié du premier :aie: . Le PIB se retournera tout comme la population mondiale plus tard ^^.

Ensuite ce système de gros égoïste comme tu dis, tu y participes en consommant, roulant, avec ton " innovation" et tout ces produits high tech bourrés de produits chimiques qui polluent l'environnement. Le tiers monde comme tu dis est amené plus ou moins rapidement à disparaître Razz Quand les pays en développement (Chine, Inde, Russie,...) auront les mêmes coûts de main d'oeuvre que l'Europe, ce qui arrivera un jour quand on sait à quel point la grogne et les revendications sociales montent dans ces pays. La seule solution viable pour les entreprises pour apporter du toujours moins cher aux consommateurs se sera d'aller en Afrique.

L'innovation et la recherche, ne sont pas des secteurs d'avenir, de un ça coûte très cher, et de deux l'innovation n'est là que pour créer de nouveaux produits économiques pour maintenir une société de consommation. C'est juste un cache misère pour essayer de grapiller un peu plus de croissance payé par nos impôts qui explosent au passage L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 839159

Rien n'est simple, il n'existe pas de bonnes ou de mauvaises réponses à la situation que l'on vit actuellement. On ne peut pas trancher stupidement en disant " ça c'est bien ", " ça c'est mal ", " ça c'est comme ça ",... Nos pays ne sont pas égoïstes, on est juste humains, si cétait l'Afrique qui était à la place de l'Europe ils seraient tout aussi égoïste que nous, c'est dans la nature humaine..


banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . L'Actualité, parlons-en ! - Page 10 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 4 Nov 2014 - 22:50
Je suis d'accord avec locko, même si le topic me concerne pas :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum