Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 11 Mar 2017 - 19:37
D'abord je souhaite vous dire que je vous aime tous, et que j'aime l'être humain en général et toute sa complexité,
En 2005 j'ai voté un grand OUI au référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe
Néanmoins, suite à la crise de la dette publique de l'état grecque je me suis informé par ci par là, pesant le pour et le contre, et depuis environ deux ans, un soir sur deux, je cherche à comprendre pourquoi nous en sommes là, qu'est qui se passe dans cette union européenne, Pourquoi n'est-elle pas parfaite, pourquoi n’est-elle pas une démocratie, Pourquoi les députés européens ne peuvent-ils pas proposer des projets de loi, ils votent seulement les lois,
Pourquoi les députés européens sont-ils en conflit d’intérêt, ils sont élus, et en même temps ils peuvent cumuler plusieurs mandats de travail représenté les intérêts des multinationales.
Cela s’appelle « un conflit d’intérêt »
C'est ce qu'on appelle aussi du lobbying, en Français sa donne, "corruption légalisé"
Pourquoi certain pays géographiquement située en Europe ont choisis de ne pas participé à cette union européenne ?
Pourquoi l’union européenne à de plus en plus de chômeur, pourquoi l’Europe a de plus en plus de pauvre, environ 120 millions,
Qu’est que l’union européenne fait pour l’Humain ?

J'ai une question,
J'aimerai connaitre la ou les raisons qui font que vous préférez rester dans cette Union Européenne?
Merci pour ceux et celle qui veulent prendre le temps de répondre,
Si possible avec courtoisie,
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 11 Mar 2017 - 21:29
C'est bien, tu es intelligent toi au moins. La plupart des euro-sceptique ne se sont pas autant informé, donc pour les prendre au sérieux, ce qui permet aux pro-euro de ne pas en avoir non plus... Mais oui, évidement, l’Europe est loin d'être parfaite, vraiment très loin. Et oui, ça devrait devenir une démocratie, on est bien d'accord. Mais, alors que le brexit venait d'être annoncé, le livre a perdu de la valeur, 9% ! Alors si nous on doit arrêter l'euro en plus... Donc oui, la quitter serait en tout dernier recoure. D'abord il faut qu'on améliore les choses. En Europe il y a les démocraties ou le peuple a le plus d'importance, faisons nous entendre. Si la France décidais à s'y mettre, ça changerais beaucoup de chose. On est le 2e ou 3e pays le plus important d’Europe. Alors non, à l'heure actuelle, le débat n'est pas venue à "quitté ou pas" mais à "Comment reformer l'Europe ?". Si aucune des tentatives ne marche, la oui, on verra pour un Frexit (Pour les Français, enfin... Vous voyez ce que je veux dire...) On ne doit pas abandonner avant d'essayer. Évidemment, tu va me dire " L’Europe date de 1958 on a eu le temps d'essayer". Mais à cette époque elle n'avait qu'une volonté économique et militaire, c'est depuis peu qu'elle veut vraiment unifier les peuples, et créer un état. Les arguments et débats sont différents qu'en 1958. Elle n'avancera pas si le seul débat et le départ. En temps que citoyen il faut s'impliquer autant dans 'Europe que dans notre pays.

PS: Et oui, je fait partie des pro-euro qui n'ont pas d'arguments.
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 14 Mar 2017 - 21:51
skrímsli snjór a écrit:C'est bien, tu es intelligent toi au moins. La plupart des euro-sceptique ne se sont pas autant informé, donc pour les prendre au sérieux, ce qui permet aux pro-euro de ne pas en avoir non plus... Mais oui, évidement, l’Europe est loin d'être parfaite, vraiment très loin. Et oui, ça devrait devenir une démocratie, on est bien d'accord. Mais, alors que le brexit venait d'être annoncé, le livre a perdu de la valeur, 9% ! Alors si nous on doit arrêter l'euro en plus... Donc oui, la quitter serait en tout dernier recoure. D'abord il faut qu'on améliore les choses. En Europe il y a les démocraties ou le peuple a le plus d'importance, faisons nous entendre. Si la France décidais à s'y mettre, ça changerais beaucoup de chose. On est le 2e ou 3e pays le plus important d’Europe. Alors non, à l'heure actuelle, le débat n'est pas venue à "quitté ou pas" mais à "Comment reformer l'Europe ?". Si aucune des tentatives ne marche, la oui, on verra pour un Frexit (Pour les Français, enfin... Vous voyez ce que je veux dire...) On ne doit pas abandonner avant d'essayer. Évidemment, tu va me dire " L’Europe date de 1958 on a eu le temps d'essayer". Mais à cette époque elle n'avait qu'une volonté économique et militaire, c'est depuis peu qu'elle veut vraiment unifier les peuples, et créer un état. Les arguments et débats sont différents qu'en 1958. Elle n'avancera pas si le seul débat et le départ. En temps que citoyen il faut s'impliquer autant dans 'Europe que dans notre pays.

PS: Et oui, je fait partie des pro-euro qui n'ont pas d'arguments.

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre,
Pour information,
Le Parlement britannique valide le déclenchement du Brexit
Depuis hier, les députés britanniques ont voté pour le déclenchement du brexit, et donc le début des négociation, entre les britannique et l'U.E.

Tu écrits "la livre a perdu de la valeur, 9% "

Oui c'est exact,
Qu'est ce que cela provoque pour l'économie britannique?
Ceci augmentera les exportations de marchandises produites par les britanniques, et donc la richesse des britanniques,


EDIT:
@A.Gates
Regarde il y a actuellement sur le JDD un sondage en cours
je t'invite à y participer, de cette manière tu pourra découvrir le résultat,
http://www.lejdd.fr/International/UE/Etes-vous-favorable-a-une-sortie-de-l-Europe-854210
Allein
Allein
Dame de Fer
L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 Bar_150_3
Messages : 472

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 14 Mar 2017 - 22:30
Un sondage en ligne n'est pas représentatif de l'avis des français.

Ceci augmentera les exportations de marchandises produites par les britanniques, et donc la richesse des britanniques,
...et augmentera le cout de l'importation. Et la balance commerciale de l'UK est négative.

skrímsli snjór a écrit:PS: Et oui, je fait partie des pro-euro qui n'ont pas d'arguments.
J'ai toujours pas entendu un seul argument valable pour la sortie de l'Europe soit dit en passant.
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 18 Mar 2017 - 23:24
A. Gates a écrit:Un sondage en ligne n'est pas représentatif de l'avis des français.

Ceci augmentera les exportations de marchandises produites par les britanniques, et donc la richesse des britanniques,
...et augmentera le cout de l'importation. Et la balance commerciale de l'UK est négative.

skrímsli snjór a écrit:PS: Et oui, je fait partie des pro-euro qui n'ont pas d'arguments.
J'ai toujours pas entendu un seul argument valable pour la sortie de l'Europe soit dit en passant.

A Gates, je te donne un seul arguments, si tu veux j'en ai d'autre

L'union Européenne est un Dictature, qui ne dit pas nom,
Définition d'une dictature:
"Une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limites. La dictature est donc synonyme de régime autoritaire."

S'il te plais démontre moi le contraire, J'aimerai avoir tort,
Allein
Allein
Dame de Fer
L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 Bar_150_3
Messages : 472

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 18 Mar 2017 - 23:53
L'UE une dictature ?! C'est d'un ridicule...
locko
locko
El Loco
L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 19 Mar 2017 - 0:10
drazicdesign a écrit:
A. Gates a écrit:Un sondage en ligne n'est pas représentatif de l'avis des français.

Ceci augmentera les exportations de marchandises produites par les britanniques, et donc la richesse des britanniques,
...et augmentera le cout de l'importation. Et la balance commerciale de l'UK est négative.

skrímsli snjór a écrit:PS: Et oui, je fait partie des pro-euro qui n'ont pas d'arguments.
J'ai toujours pas entendu un seul argument valable pour la sortie de l'Europe soit dit en passant.

A Gates, je te donne un seul arguments, si tu veux j'en ai d'autre

L'union Européenne est un Dictature, qui ne dit pas nom,
Définition d'une dictature:
"Une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limites. La dictature est donc synonyme de régime autoritaire."

S'il te plais démontre moi le contraire, J'aimerai avoir tort,

Nan mais quand même faut pas abuser, l'UE est tout sauf une dictature. Le principe de la démocratie c'est d'avoir des pouvoirs séparés, ce qui est le cas en Europe, CJUE, commission, parlement. Mais ausside respecter la diversité des opinions (existence de plusieurs groupes au parlement), respect des libertés fondamentales (expression, circulation,...), égalité des citoyens devant la loi, impartialité de la justice,.. Toutes ces conditions sont réunies, donc non l'UE n'est pas une dictature et elle n'est certainement pas un régime totalitaire.


Je pense que ce que ce dont tu veux réellement parler concerne le cas de la Grèce et de la Troïka, si je ne me trompe pas et notamment de l'imposition de mesures d'austérité à la Grèce. Dans ce cas-là l'intervention de l'Union était tout simplement obligatoire, la Grèce est dans la zone euro, ce qui suppose une certaine cohérence avec les autres pays de la zone euro pour que l'économie de la zone reste stable: si la Grèce fait défaut les investisseurs prendront leurs précautions pour les autres pays européens: les taux d'intérêt de l'Espagne, l'Italie (4ème économie de l'UE),... s'envoleraient et rendraient très difficilr la situation économique et financière de ces pays. Donc l'UE a eu raison, sinon la situation aurait été tout simplement catastrophique.

Ce que les grecs payent surtout c'est les conséquences de l'entrée de leur pays dans l'euro, ce pour quoi ils n'étaient absolument pas prêts (pas de cadastre, corruption monstrueuse, dettes et déficits dissimulés par leurs dirigeants pour rentrer dans l'€,...). Si les grecs sont dans cette situation c'est à cause de leurs dirigeants mais aussi d'eux-mêmes, tant que tout allait bien les grecs (forte croissance après l'entrée dans l'euro) se plaignaient pas du fait que leur gouvernement manipulait les statistiques nationales. Ils en payent le prix aujourd'hui.

Mais non l'UE n'est ni une dictature ni un pseudo-régime totalitaire.


cuco
cuco
El Rubio
L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 19 Mar 2017 - 1:06
Les institutions européennes ne peuvent exercer leurs pouvoirs que dans le cadre des compétences qui leur ont été déléguées par les traités signés par les Etats membres, et dans le respect des procédures établies par ces mêmes traités.

C'est tout le contraire d'une dictature, et c'est probablement pour cela qu'elle est aujourd'hui la cible de mouvements politiques aux pedigrees peu démocratiques...
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 23 Mar 2017 - 21:58
Bien je l'admet, je fais un peu de provocation avec la Dictature,
Mais l'U.E. n'est pas du tout mais alors pas du tout démocratique.
C'est une vrai Oligarchie
Pour ceux qui aurait oublier la définition d'une démocratie, à lire ici,
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie

Vraiment je vous invite à vous intéresser sérieusement A François Asselineau,

La France va t'elle disparaître?
cuco
cuco
El Rubio
L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 51 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 23 Mar 2017 - 22:26
La France est éternelle drazic.

Asselineau mérite en effet qu'on s'intéresse sérieusement à lui...
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1242473-onpc-en-invitant-francois-asselineau-laurent-ruquier-cede-a-la-pression-des-complotistes.html

Vivement qu'il disparaisse du paysage..
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum