Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 Bar_150_3
Messages : 1337

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 19 Nov 2016 - 0:10
On ne peut plus sortir de l'UE ou de l'€, rien qu'abandonner la monnaie serait contre productif vu notre balance commerciale affreusement déficitaire, notre monnaie nationale ne vaudrait très rapidement plus rien. Les britanniques eux c'est différent, ils ont toujours été un peu à l'écart de l'UE même en y étant membre, leur monnaie est forte et de plus, étant donné leur présence beaucoup plus courte dans l'UE et leur passé, ils ont toujours beaucoup d'accords internationaux directement avec les pays concernés. Le brexit ne va pas énormément changer pour eux contrairement à ce que la propagande a pu dire (d'ailleurs les marchés anglais se portent bien, à la grande stupeur "générale").
Il faut donc modifier l'UE, pas la supprimer c'est trop tard pour nous qui y sommes dedans depuis très longtemps. Quoique quand je vois que ces corrompus de la commission ont envisager de faire passer la chine en statut d'économie de marché il n'y a pas longtemps, ça donne des envies de coller des baffes façon la montagne.


Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
locko
locko
El Loco
L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 19 Nov 2016 - 0:24
drazicdesign a écrit:C'est bien de répéter ce que la télé te dit.... Razz mais,
Pour LEPEN, s'il te plait trouve moi le paragraphe, dans son programme qui stipule clairement que Marine LEPEN veux sortir de l'EURO?
Elle en parle à la télé, à la radio, mais ce n'est pas écrit dans son programme...
Voici le programme de Marine LEPEN, je t'invite à prendre le temps de le lire,
http://www.frontnational.com/pdf/Programme.pdf

Ce n'est pas dans son programme pour amadouer les chefs d'entreprises qui voient d'un mauvais oeil une sortie de l'UE mais: http://www.frontnational.com/reclamez-la-fin-de-lunion-europeenne/ et http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/03/97001-20160903FILWWW00049-ue-marine-le-pen-organisera-un-referendum-de-sortie-si-elle-est-elue-presidente-en-2017.php [/quote]


drazicdesign a écrit:Personnellement j'aime les gens, j'aime l'Europe mais pas l'UE
J'espère qu'un jour tu comprendra pourquoi il nous faut impérativement sortir de l'UE.
Ensuite si un jour notre pays sort de l'UE, je pense que l'UE s’effondre,
Et cela ne changera rien à notre économie.

J'aimerai bien aussi que cela ne change rien à notre économie mais ce ne sera malheureusement pas le cas. Premièrement la France est liée aux autres pays de l'UE via un traité de libre-échange: le marché commun, si tu sors de l'UE tu rétablis obligatoirement des droits de douane à l'encontre des autres pays de l'UE, sachant que l'essentiel du commerce de la France se fait avec les pays de l'UE. Donc tu as une perte importante de bénéfice de tes entreprises => licenciements => baisse de la consommation et de l'investissement => récession => augmentation des déficits et de la dette. Deuxièmement les entreprises étrangères n'auraient aucun intérêt à s'installer dans un pays qui ne fait pas partie du marché commun, si elles disposent d'endroits où tu ne payes pas de taxes pour échanger avec un autre pays pourquoi s'installer dans un pays où il y'en a? C'est le cas de l'usine Toyota de Valenciennes, si elle y est installée c'est parce qu'elle produit pour exporter vers le Royaume-Uni, la Belgique, l'Allemagne, ... S'il y'avait des taxes elle ne serait pas là, peut-être en Allemagne, mais pas en France.

En plus si tu sors de l'UE tu es obligé de sortir de l'euro: c'est pas très logique de retrouver une partie de ta souveraineté mais pas ta souveraineté monétaire, l'UE l'accepterait pas. Déjà tu peux changer ta monnaie si tu veux, mais ta dette restera contractée en euro (vu que c'est la monnaie avec laquelle tu l'as achetée), donc déjà ta monnaie dès que tu l'institueras personne n'en voudra (qui voudrait la monnaie d'une économie qui ne vaut rien? Y'a qu'à voir la dépréciation constante du franc (nouveau) depuis sa création jusqu'à l'euro pour s'en rendre compte: personne n'en veut) donc ta monnaie ne vaut plus rien et ta dette qui est restée en euro augmente considérablement:

imaginons que 1F=1€, après les attaques des marchés financiers (la banque centrale pourrait riposter mais elle dispose de réserves limitées donc ça ne pourrait pas durer éternellement) 1F=0,75€ donc 1€ vaut à présent 1,33 Francs, ça fait que ta dette passe de 1986 milliards de francs (valeur actuelle) à 2 648 milliards pour un PIB qui est toujours le même.. C'est complètement suicidaire. Après je suis d'accord sur le fait que l'euro aurait pas du se faire, c'est difficile pour plusieurs économies différentes d'avoir un taux de change unique.


drazicdesign a écrit:Tout simplement parce que le commerce a toujours existait même avant cette UE.
La Suisse et la Norvège ne sont pas dans l'UE, et ma foi jusqu’à preuve du contraire, leurs pays vont plutôt bien.

La Suisse et la Norvège ne sont pas dans l'UE mais ils ont tous les deux des traités de libre échange (l'AELE) avec l'UE.

drazicdesign a écrit:La suisse à une croissance de 0.9% en 2015, ça reste honorable, est toujours mieux que n'importe quel pays de l'UE, excepté l’Allemagne

La Norvège à une croissance de 1% en 2015, ça reste honorable, est toujours mieux que n'importe quel pays de l'UE, excepté l’Allemagne

C'est faux, la Pologne, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Irlande, les Pays Baltes, la Suède, la Slovaquie, ... Et même la France (1,3) ont eu une croissance supérieure à 1%, je t'invite à regarder ici: http://ec.europa.eu/eurostat/tgm/mapToolClosed.do?tab=map&init=1&plugin=1&language=fr&pcode=tec00115&toolbox=types

drazicdesign a écrit:Ensuite et pour finir, trois traités, "tafta, tisa, ceta" trois raisons de sortir de l'UE,
Si tu le veux je te donne des exemples concret document à l'appui.

PS: ah oui j'allais oublier, quand la FRANCE à abandonné sa monnaie, le Franc, et quelle à adopté l'euro il n'y a pas eu d'inflation. LOL, !

Je pense pas que sortir de l'UE soit une bonne solution (trop d'effets négatifs par rapport aux positifs) mais, je pense qu'on peut remettre en question le rôle politique de l'UE, à savoir que les Etats devraient retrouver une part de leur souveraineté dans certains domaines comme la négociation commerciale.
Ensuite oui effectivement il n'y'a pas eu énormément d'inflation avec l'euro, l'inflation était plus forte avant. La seule chose qui change sont les grandeurs pour ce qui étaient habitués aux francs (passer de 20 francs à 1 euros c'est sûr que ça change l'ordre de grandeur) mais pour moi par exemple qui n'ait vécu qu'avec des euros (à part pendant 5 ans mais bon ma mémoire en francs existe pas vraiment :aie: ) j'ai pas l'impression que les prix augmentent, plutôt qu'ils stagnent (à part l'essence, mais ça c'est pas l'euro :aie: ).

Spoiler:


locko
locko
El Loco
L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 20 Nov 2016 - 21:29
Pour changer un peu de sujet, qui à part moi a voté à la primaire de la Droite?


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 20 Nov 2016 - 22:33
François Fion élu au premier tour.

Le discrédit désormais absolu des sondages.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 1 3 3 L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 20 Nov 2016 - 23:27
J'ai pas voté, la primaire de la droite ne m'interesse en rien. Je suis juste heureux de voir Sarkozy eliminé. J'aurais bien aimé voir Juppé en tête, mais on se retrouve avec l'ex-premier ministre (des plus mauvais) en tête de cette primaire.
Pour les sondages, on a bien vu ce que ça donnait outre-atlantique. Franchement, je sens qu'on va rire en 2017.


L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 Signat10
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 Bar_150_3
Messages : 709

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 21 Nov 2016 - 1:35
Mouais, on va donc se coltiner une droite catho intégriste : peut-être une bonne nouvelle pour la gauche mais comme elle est trop divisée... :/


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 Img_0011
cuco
cuco
El Rubio
L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 21 Nov 2016 - 14:07
Le 2ème tour des primaires de la droite s'annonce aussi captivant qu'un comice agricole.. L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 551330
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 22 Nov 2016 - 18:50
Superbe, deux euros ce n'est pas cher, pour aller élire nos maîtres! ah oui en effet c'est génial Evil or Very Mad

@Locko,
Voilà la dite "Union Européenne" qu'on nous a vendu et imposé en France,
Tu es sur de vouloir encore défendre l'union Européenne?

https://www.facebook.com/DemKrat/videos/364297717251676/


Dernière édition par drazicdesign le Mar 22 Nov 2016 - 20:42, édité 1 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 22 Nov 2016 - 19:13
Voilà ce que l'Union européenne nous a imposé, à la France et au reste de l'Europe.

L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 Sans_t10

Et rien que pour cela, elle mérite de vivre.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 5 L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 1536585881-g18-orga L'Actualité, parlons-en ! - Page 46 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 22 Nov 2016 - 20:00
Complètement d'accord avec toi CM ! Very Happy

Même si l'UE a beaucoup de défaut je le reconnais, c'est malgré tout un élément essentiel de l'unité européenne car c'est elle qui fait le lien de l'Estonie au Portugal, de l'Irlande à Chypre ! L'administration européenne a bcp de problèmes et de remise en cause, mais un peu comme tous les systèmes d'administrations nationaux non ? ^^


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum