Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 Bar_150_3
Messages : 709

Je suis Charlie, Mer 7 Jan 2015 - 21:48
Je propose ce topic pour marquer le coup et avoir une pensée pour ces 12 morts en ce matin noir du 7 janvier 2015.
J'ai vraiment dû m'asseoir quand j'ai lu les noms des dessinateurs (en particulier Cabu) qui ont été sauvagement assassinés...

L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 341470JesuisCharlie


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 Img_0011
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 7 Jan 2015 - 21:55
Affreux.
1 minutes de silence pour ces pauvres malheureux; qui ont joués tout de même avec le feu.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
avatar
Invité
Invité
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 7 Jan 2015 - 22:01
La minute de silence est demain à midi. Et comme j'ai dis sur Squirrel, je soutiens les familles des personnes décédés dans cet attentat.
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 7 L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 8 L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 Trophee_bronze_ico L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 7 Jan 2015 - 22:24
... les mots m'en tombe ...
Le pire je crois que c'est les politiques qui font tout pour ce mettre en avant dans ce genre de situation. La seule chose qu'on ait besoin c'est du silence...

En tout cas, tous les journaux en France comme à l'étranger en font leur une.

http://www.aljazeera.com/news/europe/2015/01/cartoonists-react-charlie-hebdo-attack-201517171624156381.html

J'ai peur d'une chose maintenant : les amalgames..
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 7 Jan 2015 - 22:57
Mouvement de soutient dans tout le pays, pour une fois on sent une union, par contre les amalgames sont en effet à craindre, un Coran a été déchiré place de la République lors des rassemblements : rien à voir..
Même dans les lycées des rassemblements sont organisés, c'est juste affreux..

@CM : la liberté de la presse a été bafouée, comme un d'eux l'a dis lors d'une interview, mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux.
On ne peux pas rejeter la faute au Charlie Hebdo qui aurait "joué avec le feu", ça serait tout à fait stupide..


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 Brocel10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 8 Jan 2015 - 7:15


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 Bar_150_3
Messages : 8911

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 8 Jan 2015 - 18:03
Courage aux familles des victimes ,
Pensée pour eux et plus largement à tous ceux qui se sentent concernés par ce drame horrible dont les mots ne suffisent pas pour en décrire toute l'horreur.

De nombreuses personnes à travers le monde s'unissent pour la liberté d'expression et c'est ce qu'il faut faire ,dans la continuité de ce que les caricaturistes avaient fait.



ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 5 L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 1536585881-g18-orga L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 8 Jan 2015 - 18:05
C'est vraiment affreux ce qui s'est passé hier, on a tenté de tuer l'un des pilier de la république et de la démocratie en assassinant de pauvres et simples journalistes qui ne méritaient pas ce sort. 

Personne ne devrait mourir car certains extrémistes (d'une religion dont ils se disent être les gardiens alors qu'ils la détruisent plutôt que la protégée) on mal pris leurs caricatures.

Contrairement à ceux qui disent que la république est morte, la république française est bien là, endeuillée et des milliers de gens de la France entière ont montré leurs soutiens à la rédaction du journal de Charlie Hebdo.

C'est vraiment honteux mais nous devons être plus forts qu'eux car, dans les peuples civilisés, les armes cèdent à la toge.


Squirrel aura une présentation spéciale toute la semaine,
#JeSuisCharlie


locko
locko
El Loco
L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 8 Jan 2015 - 18:13
Effectivement c'est vraiment affreux de voir que ces gens ont été tué sur la simple base d'un dessin.. Les caricatures sont là pour critiquer et poser les bonnes questions. Malheureusement ces "personnes" (si ont peu encore les appeler comme ça.) n'y comprennent rien et sous couvert de la religion se donne le droit de tuer.
Ils ont voulu attenter à nos libertés, mais ça ne marchera pas car je suis convaincu que la République sera plus forte que ces connards.
Après il ne faut bien sûr pas faire l'amalgame entre les islamistes qui sont des cons qui ne comprennent rien à rien et les musulmans qui exercent juste leur religion et n'ont rien à voir avec ces cons.
On doit continuer à faire ces caricatures, et ne pas se plier devant ces cons. Et si vous voulez mon avis on devrait remettre la peine de mort.


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 12 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 8 Jan 2015 - 18:53
locko a écrit:
Et si vous voulez mon avis on devrait remettre la peine de mort.

Hein ? Ce qui nous différencie entre les sauvages et les civilisés, c'est justement ça, le respect pour la vie, aussi minable soit-elle dans ces cas là...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum