Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
max16
Nouveau Membre
Problème avec l'environnement Bar_150_3
Messages : 8

Problème avec l'environnement, Jeu 26 Nov 2009 - 16:22
Bonjour,
Je crée en ce moment une grande ville et je ne comprends pas car la plupart de tous mes citoyens sont insatisfait de l'environnement alors que je n'ai aucune polution sauf dans un coin reculé un tout peit nuage et j'ai mis des parcs un peu partout !
Est-ce normal ?

Je crois que le problème vient que sur cette carte avant j'avais crée une ville assez pollué et cette polution est toujours rester même si j'ai supprimé la ville et remplacé par cette nouvelle ville.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Problème avec l'environnement Medaille_bronze_ico Problème avec l'environnement Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Problème avec l'environnement, Jeu 26 Nov 2009 - 18:16
La pollution ne vient pas uniquement des usines mais aussi de la circulation des voitures, des immeubles...Si tu crée une grande ville remplie de tours, il y aura de la pollution suite à l'excès de voiture et de béton. Problème avec l'environnement 787288
Tu peux mettre des parcs pour atténuer un tout petit peu l'effet.
avatar
max16
Nouveau Membre
Problème avec l'environnement Bar_150_3
Messages : 8

Re: Problème avec l'environnement, Jeu 26 Nov 2009 - 20:59
ah ok ! Car dans ma grande ville je ne fais que des grattes ciel !
Si je je met des habitations fortes densités mais assez basses et non des grattes ciels. Est-ce que la pollution diminuera un peu ?
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Problème avec l'environnement Medaille_bronze_ico Problème avec l'environnement Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Problème avec l'environnement, Jeu 26 Nov 2009 - 21:13
Non, la pollution est plutôt liée au facteur forte densité donc il faudrait mettre moins de forte densité et plus de moyenne densité.
Mais si ce soucis d'environnement n'affecte pas trop ta ville, essaye de plutôt compenser ca par d'autres service irréprochables. Un peu comme dans une vraie grande ville, les habitants ne sont pas satisfait de l'environnement globalement mais restent parce qu'ils ont du travail, des loisirs, des hopitaux...etc
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Problème avec l'environnement Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Re: Problème avec l'environnement, Jeu 26 Nov 2009 - 21:20
De plus, la pollution n'est pas encore géré à 100% dans le jeu, car même avec le park, on continu à avoir de la pollution.


Problème avec l'environnement 090510025751559263632901
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Problème avec l'environnement Medaille_bronze_ico Problème avec l'environnement Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Problème avec l'environnement, Jeu 26 Nov 2009 - 21:28
Je pense plutôt que ca marche très bien sauf que la gestion de la pollution est complètement différente que dans la série des Sim City. Dans la vie, un maire ne pourrait pas mettre une énorme zone industrielle ultra polluante et un ou deux parc qui ferait tout disparaitre comme par magie ! La gestion de la pollution dans cities XL est très réaliste ! Tu met des usines ou tu betonne à mort, il y a de la pollution et il faut faire avec ou virer les sources de pollution ! Je trouve que c'est important de garder cette notion, pauvres bétonneurs virtuels que nous sommes lol!
Par contre, les monuments, loisirs devraient mieux compenser la présence de la pollution dans la satisfaction des habitants.
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Problème avec l'environnement Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Re: Problème avec l'environnement, Jeu 26 Nov 2009 - 21:39
Calimero a écrit:Par contre, les monuments, loisirs devraient mieux compenser la présence de la pollution dans la satisfaction des habitants.

C'est bien de sa que je parle, il n'y à qu'un park qui fait un effet de zone.
et le reste, sa fait rien.


Problème avec l'environnement 090510025751559263632901
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
Problème avec l'environnement Bar_150_3
Messages : 296

Re: Problème avec l'environnement, Jeu 26 Nov 2009 - 22:10
Bizut a écrit:
Calimero a écrit:Par contre, les monuments, loisirs devraient mieux compenser la présence de la pollution dans la satisfaction des habitants.

C'est bien de sa que je parle, il n'y à qu'un park qui fait un effet de zone.
et le reste, sa fait rien.

Si ça fait quelque chose mais ça agit à un autre niveau. Par exemple la statue de la liberté donne un bonus de satisfaction pour les Elites. Il y a aussi quelques batiments qui augmentent la satisfaction comme l'hotel d'affaire sponsorisé Novotel. Et les "petits monuments"(comprendre pas les monuments blueprints) tel que la colonne de la victoire, etc... (mais faut avoir l'édition limité pour les version de jeu normales je ne sais pas).

Sur Lamanufé j'ai du m'intéresser un peu à ça car elle est tellement pollué je dois tourner à 10% environ de satisfaction environnement et encore.


Mais je suis entièrement d'accord avec toi Bizut, il est un peu dommage qu'il n'y aie qu'un parc. Pour les places il y a plusieurs sortes, pour les décharges et dépotoirs aussi. En fait je crois que presques tous les types de batiments ont plusieurs alternatives (même si ça n'est que esthétique) et la non un seul parc à avatar. Je trouve ça dommage.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum