Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Hall Of Fame du forum - Page 20 2 Hall Of Fame du forum - Page 20 3 Hall Of Fame du forum - Page 20 6 Hall Of Fame du forum - Page 20 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Hall Of Fame du forum, Mer 17 Juil 2019 - 17:48
Saynwen a écrit:C'est pareil pour les articles. Les admirateurs du Wiki sont très sévères, et l'article le mieux noté (argent) c'est celui sur la République norroise, qui est le fruit d'un travail de plusieurs années...

Et il ne me semble pas que Gandalf ait dit que ces victoires de duels devaient êtres cumulatifs. Sa phrase me semble trop vague.


Gandalf ne dit meme pas sir les victoire de duels doivent être d'affilé ou pas, mais elle sont forcement cumulatives, imagine tu fais une ville de ouf et tu gagne 10 duels. Puis 3 ans derrière tu fait a nouveau une ville de ouf et tu regagne 10 duels mais tu as droit a rien parce que c'est pas cumulatif.....

Ensuite oui si les wiki sont tres exigeant ca ce discute de les rendre cumulatif, le probleme est qu'il n'est pas sur qu'a l'avenir les jugements sur le wiki restent aussi durs ça dépendra des juges, alors que gagner des duels restera très difficile ça c'est certain.


Ou sinon on rend le wiki cumulatif mais vu la difficulté d'avoir plus de 3 victoire d'affilé au duels on rend les conditions largement plus accessible par exemple :

1 victoire en duel --> bronze
3 victoire d'affilé --> argent
5 victoire d'affilé --> or
et hop ! au suivant ! ca permettra aussi de mieux renouveller les duels plutot que d'avoir une image overkill que personne ne veut affronter et qui en plus reste des mois en place sans même forcement gagner un gros Eiffel ( parce que tout le monde s'auto censure... jusqu’à ce que Sakuro revienne faire un tour sur le forum avec un print overkill de son nouveau projet :aie: evidemment :aie: - Projet que personne ne voudra affronter ect....


Dernière édition par Ouam le Mer 17 Juil 2019 - 18:01, édité 1 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Hall Of Fame du forum - Page 20 1 Hall Of Fame du forum - Page 20 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Hall Of Fame du forum, Mer 17 Juil 2019 - 18:01
Ce que je veux dire, c'est que moi quand je lis les mentions de Gandalf sur ces duels de villes, c'est : « si je gagne dix fois avec dix villes différentes sur deux ans, je peux avoir un Eiffel d'or ». Et en soit ça ne représente pas un exploit. Il faudrait clarifier ça.

Ah et aussi juste obtenir un poste à l'OCGC, ça me semble un peu automatique. Dans l'histoire, pas mal de gens ont été nommés et n'ont rien ou peu fait une fois en poste. Ça devrait être plus au mérite et plus exceptionnel, via un nom proposé par un membre et soutenu par d'autres, comme on le faisait avant. Je mériterais plus un Eiffel en chocolat qu'un Eiffel d'argent pour mon mandat à la présidence par exemple aha. ^^

Mais sinon, ce serait décevant le non cumulatif pour les articles de Wiki, j'avais vu ça comme un bon moyen de récompenser l'investissement de ceux qui se sentent plus concernés par le RP que par la construction de villes.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Hall Of Fame du forum - Page 20 2 Hall Of Fame du forum - Page 20 3 Hall Of Fame du forum - Page 20 6 Hall Of Fame du forum - Page 20 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Hall Of Fame du forum, Mer 17 Juil 2019 - 18:04
Saynwen a écrit:Ce que je veux dire, c'est que moi quand je lis les mentions de Gandalf sur ces duels de villes, c'est : « si je gagne dix fois avec dix villes différentes sur deux ans, je peux avoir un Eiffel d'or ». Et en soit ça ne représente pas un exploit. Il faudrait clarifier ça.

Oui mais c'est bizarre, genre j'ai 2 eiffel de bronze (Donc 3 victoire chacune) et 1 eiffels d'Argent (6 victoire) donc theoriquement je te rend mes 2 bronze et mon argent contre un or :aie: C'EST LA FOIRE MON AMI ! :aie:

Ah et aussi juste obtenir un poste à l'OCGC, ça me semble un peu automatique. Dans l'histoire, pas mal de gens ont été nommés et n'ont rien ou peu fait une fois en poste. Ça devrait être plus au mérite et plus exceptionnel, via un nom proposé par un membre et soutenu par d'autres, comme on le faisait avant. Je mériterais plus un Eiffel en chocolat qu'un Eiffel d'argent pour mon mandat à la présidence par exemple aha. ^^

je suis d'accord avec ce que tu viens de dire sauf pour ton mandat qui fut honnête c'est un poste difficile qui merite une distinction

Mais sinon, ce serait décevant le non cumulatif pour les articles de Wiki, j'avais vu ça comme un bon moyen de récompenser l'investissement de ceux qui se sentent plus concernés par le RP que par la construction de villes.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Hall Of Fame du forum - Page 20 1 Aucun Hall Of Fame du forum - Page 20 1 Hall Of Fame du forum - Page 20 1 Hall Of Fame du forum - Page 20 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Hall Of Fame du forum, Ven 19 Juil 2019 - 19:51
Ouam a écrit:quelques questions concrete pour mieux comprendre

j'ai actuellement 2 eiffels d'argent

si je me base sur ces conditions

Tout membre proposant et se voyant accepter son pays par l’OCGC
--> c'est mon cas

Tout membre se voyant proposer un poste quelconque auprès d’un comité ou institut
--> Ce fut mon cas

Tout membre ayant rempli la carte de son pays de zones et de routes reliant les villes
--> c'est mon cas

Tout membre gagnant au moins 5 victoires aux duels de villes.
--> ce fut et c'est mon cas

Tout membre plaçant et développant une ville en RFGC ou dans un autre pays autre que le sien
--> je travail sur le développement de Lutèce et Neapolis dans les monde GC

Tout membre propriétaire d’un article argent sur le wiki
--> pas mon cas


Donc d’après cette liste il faudrait m'en ajouter 5, dis moi si je me trompe (par exemple le fait d'avoir occupé des fonction mais dans le passé ne marche peut etre pas)

et comment faire en cas de cumulation de condition.

Si je pose 2 villes en RFGC ca me fait 2 eiffel d'argent ?

bref beaucoup de chose a clarifier dans les conditions je pense

Alors, je n'ai jamais dit que c'était rétr-actif :aie: Mais pour quelles raisons?
Je n'ai rien contre le fait que ce soit rétroactif mais un problème se pose: Comment être sûr que tout le monde sera récompensé à sa juste valeur? J'entend par là que les membres les plus actifs et étant au taquet vont réclamer leur dû et pour les autres? Il va falloir que je visite chaque profil du forum pour voir ce qu'il a fait et savoir s'il est éligible à un Eiffel? Vous voulez me tuer c'est ça? :aie:
Tout ça pour dire que si je rend le système rétroactif, c'est pour tout le monde...ou personne. Dans l'état actuel des choses, je n'ai pas de solution afin d'être sûr que tout le monde aura ses Eiffels en fonction de ce qu'il a fait mais je suis ouvert aux suggestions! Smile

Saynwen a écrit:
Maori a écrit:Je crois que la rétroactivité  ne prends pas Ouam, mais je peux me tromper.

J'avais déjà posé la question, et ces Eiffels sont bien rétroactifs. Wink

Alors je ne sais pas à qui tu as posé la question, mais ça ne doit pas être à moi :aie:

Ouam a écrit:
Saynwen a écrit:
Maori a écrit:Je crois que la rétroactivité  ne prends pas Ouam, mais je peux me tromper.

J'avais déjà posé la question, et ces Eiffels sont bien rétroactifs. Wink

Tout ca est d'une clarté :aie:


continuons a raisonner sur l'argent, voila ce qui me semble logique sur ces questions de cumulation et rétroactivité

Tout membre proposant et se voyant accepter son pays par l’OCGC --> RETROACTIF
Tout membre se voyant proposer un poste quelconque auprès d’un comité ou institut --> RETROACTIF, NON CUMULATIF
Tout membre ayant rempli la carte de son pays de zones et de routes reliant les villes --> RETROACTIF
Tout membre gagnant au moins 5 victoires aux duels de villes --> NON RETROACTIF, CUMULATIF
Tout membre plaçant et développant une ville en RFGC ou dans un autre pays autre que le sien --> RETROACTIF, NON CUMULATIF
Tout membre propriétaire d’un article argent sur le wiki --> RETROACTIF, NON CUMULATIF


comme vous voyez c'est plutot tres compliqué donc peut etre faut il simplifier encore ?

Tu soulèves un excellent point là Ouam! Il est serait effectivement bon de savoir ce qui est cumulable et non cumulable. Je prend ta proposition avec plaisir et reviendrai sur ce sujet lors d'un prochain message. Maintenant, dans ton résonnement, tu parles de rétroactivité concernant certaines choses, ça peut effectivement être une solution adéquate, je le retient et vais voir ce que je peux faire.

Ouam a écrit:
Saynwen a écrit:Comment ça non cumulatifs pour les articles d'argent (ou de bronze ou d'or d'ailleurs) ? Pourquoi à l'inverse gagner cinq fois à un duel de ville le serait alors dans ce cas ?

Et alors pourquoi pas un eiffel d'argent a chaque monument validé au niveau national dans la reforme a venir du patrimoine ?
Et  un eiffels d'or a chaque monument validé au niveau international ?

Parce que pour moi les eiffels lié aux duels sont issus des votes de toute la communauté et pas seulement au jugement d'un ou de quelque juges comme le wiki ou le patrimoine. Les duels nécessitent plusieurs victoires d'affilés et sont long a avoir. Avoir un Eiffel d'or c'est une image qui trust les duels pendant 6 mois voir plus quelque chose de quasi impossible aujourd'hui avec le rythme lent des duels et que personne n'a réussi a faire depuis plusieurs années.

Mais effectivement ça ce discute je me suis posé la question mais je trouve perso que ce n'est pas le même niveau de challenge, depuis que je suis sur le forum seul Sakuro réussi a avoir un eiffel d'or via les duels (j'en suis même pas sur) et c’était il y a longtemps, au moins 2 ans, tout les autres ont échoué depuis.

Le problème des Eiffels jusqu'ici c'est que certains membres très méritant de la communauté n'en avait aucun ou tres peu (Toi ou moi par exemple) car  seul 1 ou 2 membres captait systematiquement tout les eiffels.

Donc donner un eiffels selon des critere d'investissement indiscutable est une bonne idee, et en tant qu'ex president de l'OCGC tu devrait direct avoir un eiffel d'or) mais les rendre cumulable par dizaine n'est pas non plus la bonne reponse je pense

Alors pour les monuments, je verrais avec Myname en fonction de sa réforme et affinerais la chose. Mais je ne souhaite pas non plus que le trophée Eiffels ne devienne qu'une banale déco sous le pseudo des membres. Nous devons le rendre plus accessible mais pas non plus en distribuer comme si nous distribuons des pommes!


Ouam a écrit:
Saynwen a écrit:C'est pareil pour les articles. Les admirateurs du Wiki sont très sévères, et l'article le mieux noté (argent) c'est celui sur la République norroise, qui est le fruit d'un travail de plusieurs années...

Et il ne me semble pas que Gandalf ait dit que ces victoires de duels devaient êtres cumulatifs. Sa phrase me semble trop vague.


Gandalf ne dit meme pas sir les victoire de duels doivent être d'affilé ou pas, mais elle sont forcement cumulatives, imagine tu fais une ville de ouf et tu gagne 10 duels. Puis 3 ans derrière tu fait a nouveau une ville de ouf et tu regagne 10 duels mais tu as droit a rien parce que c'est pas cumulatif.....

Ensuite oui si les wiki sont tres exigeant ca ce discute de les rendre cumulatif, le probleme est qu'il n'est pas sur qu'a l'avenir les jugements sur le wiki restent aussi durs ça dépendra des juges, alors que gagner des duels restera très difficile ça c'est certain.


Ou sinon on rend le wiki cumulatif mais vu la difficulté d'avoir plus de 3 victoire d'affilé au duels on rend les conditions largement plus accessible par exemple :

1 victoire en duel --> bronze
3 victoire d'affilé --> argent
5 victoire d'affilé --> or
et hop ! au suivant ! ca permettra aussi de mieux renouveller les duels plutot que d'avoir une image overkill que personne ne veut affronter et qui en plus reste des mois en place sans même forcement gagner un gros Eiffel ( parce que tout le monde s'auto censure... jusqu’à ce que Sakuro revienne faire un tour sur le forum avec un print overkill de son nouveau projet :aie: evidemment :aie: - Projet que personne ne voudra affronter ect....

Alors je confirme bien que les Eiffels dans le cadre des duels sont cumulatifs mais les victoires doivent être consécutives. Le problème aujourd'hui des duels est qu'il y a peu de personnes qui osent les affronter car oui, l'Eiffel d'or semble bien peu accessible. Nous pouvons le rendre plus accessible (par exemple 8 victoires consécutives mais je ne descendrais pas à 5 comme tu le souhaites Ouam) afin de booster les participations, mais ça reste un risque car soit cette tentative s'avère payante et les membres vont participer d'avantage; soit se sera encore et toujours les mêmes qui font tourner les duels et qui iront se goinfrer de tous les Eiffels. Le wiki doit selon moi être cumulatif car cela demande du travail à chaque auteur.

Saynwen a écrit:Ce que je veux dire, c'est que moi quand je lis les mentions de Gandalf sur ces duels de villes, c'est : « si je gagne dix fois avec dix villes différentes sur deux ans, je peux avoir un Eiffel d'or ». Et en soit ça ne représente pas un exploit. Il faudrait clarifier ça.

Ah et aussi juste obtenir un poste à l'OCGC, ça me semble un peu automatique. Dans l'histoire, pas mal de gens ont été nommés et n'ont rien ou peu fait une fois en poste. Ça devrait être plus au mérite et plus exceptionnel, via un nom proposé par un membre et soutenu par d'autres, comme on le faisait avant. Je mériterais plus un Eiffel en chocolat qu'un Eiffel d'argent pour mon mandat à la présidence par exemple aha. ^^

Mais sinon, ce serait décevant le non cumulatif pour les articles de Wiki, j'avais vu ça comme un bon moyen de récompenser l'investissement de ceux qui se sentent plus concernés par le RP que par la construction de villes.

Alors non, Saynwen, si tu gagnes 10 fois de suite avec 10 villes différentes (ou la même mais avec des images différentes), tu gagnes 10 Eiffels d'or comme indiqué dans le règlement. C'est un point que je ne changerais pas, je rendrais peut-être les participations plus difficiles en cas de défaite mais je ne toucherai pas à cela.

Je ne trouve pas qu'obtenir un poste à l'OCGC soir automatique, il y a une candidature derrière, un certain travail et même si tu juges que ton mandat a été déplorable, c'est ton avis propre. Moi je vois quelqu'un qui a postulé et obtenu un poste, et fait son possible pour honorer ce poste. Je tiens à réaffirmer mes positions sur notre présence à tous sur ce forum: Ca doit être un moment de loisir et de détente sur nos temps libres

En aucun cas, je ne me permettrais de demander des comptes à qui que ce soit ici et je n'aimerais pas moi-même que l'on me pousse au train, chose qui me découragerait au lieu de me motiver.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Hall Of Fame du forum - Page 20 1 Hall Of Fame du forum - Page 20 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Hall Of Fame du forum, Ven 19 Juil 2019 - 20:28
Alors je ne sais pas à qui tu as posé la question, mais ça ne doit pas être à moi :aie:

https://www.forum-gc.com/t5329p170-hall-of-fame-du-forum#278713 ^^

Alors non, Saynwen, si tu gagnes 10 fois de suite avec 10 villes différentes (ou la même mais avec des images différentes), tu gagnes 10 Eiffels d'or comme indiqué dans le règlement. C'est un point que je ne changerais pas, je rendrais peut-être les participations plus difficiles en cas de défaite mais je ne toucherai pas à cela.

Tu dis dans ta réforme :

Tout membre remportant 10 victoires aux duels de villes

Je ne faisais que remarquer que la phrase était peu précise et sujette à interprétation. Quand je la lis, moi je pense qu'on peut avoir un Eiffel d'or juste en gagnant dix duels de villes de façon non consécutives, justement.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Hall Of Fame du forum - Page 20 1 Aucun Hall Of Fame du forum - Page 20 1 Hall Of Fame du forum - Page 20 1 Hall Of Fame du forum - Page 20 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Hall Of Fame du forum, Ven 19 Juil 2019 - 21:22
Ah bah écoutes, je ne me souvenais pas en avoir parlé. J'ai donc changé d'avis entre temps! Smile Car je me rend compte que rendre le système rétroactif de quelques mois seulement serait vraiment injuste à l'égard de ceux qui ont mérité avant ce délais. Mais au sujet de la rétroactivité, je pense que le piste de Ouam est exploitable.

Pour ce qui est de la réforme, il est vrai que je n'ai pas été très explicite. C"était clair dans ma tête mais pas dans la tête de tout le monde visiblement :aie:
On est bien d'accord qu'il faut actuellement 10 victoires consécutives pour avoir un Eiffel d'or.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Hall Of Fame du forum - Page 20 1 Hall Of Fame du forum - Page 20 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Hall Of Fame du forum, Dim 21 Juil 2019 - 20:11
Ah d'ailleurs, finalement j'ai retrouvé par hasard le fameux duel d'où venait mon Eiffel de bronze : https://www.forum-gc.com/t5803p380-cs-duel-sans-retouches-victoire-de-little-italy
Je l'avais retiré à l'époque pour mettre l'emblème de mon pays. x)


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Hall Of Fame du forum - Page 20 2 Hall Of Fame du forum - Page 20 3 Hall Of Fame du forum - Page 20 6 Hall Of Fame du forum - Page 20 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Hall Of Fame du forum, Lun 22 Juil 2019 - 18:16
Gandalf a écrit:
On est bien d'accord qu'il faut actuellement 10 victoires consécutives pour avoir un Eiffel d'or.

cherche depuis combien de temps une ville a réussie a avoir 10 victoire consécutive en duel.

J'ai cherché pour toi dans ce thread en 5 ans le seul qui a réussi l'exploit est Sakuro avec 9 victoires consecutive de lagumine le Jeudi 10 Août 2017 il y a 2 ans (NB : c’était 9 victoires consécutives a l’époque, et jusqu’à maintenant que je sache.... je sais pas d'où tu sors que c'est 10 !)

resultat : 1 Eiffel d'or distribué en duel en 5 ans, alors qu'on a eu crystahal, annelie, arrabal, Pandora, Galax, Paname pendant ces 5 années, 6 villes qui objectivement aurait du atteindre l'or en duel de villes mais n'ont pas dépassé l'argent voir le bronze, voila ou se situe le problème.

Sur chacune de ces 6 villes je pense qu'on a au moins 200-300 heures de construction si ce n'est plus, alors que je suis désolé mais en 1 semaine de travail soutenu (soit 20-30h) je prend le pari que je sors une page wiki éligible a l'or.

Il est la le problème, le système est ingrat envers les bâtisseurs depuis 2014 (date a partir de laquelle, les duels sont devenus moins actifs) et la proposition de réforme facilite enormement l’accès aux Eiffels pour les producteurs de RP (ce qui est très bien), tout en restant tout autant ingrat envers les bâtisseurs ce qui est d'autant plus injuste.

Conclusion si vous donnez des eiffels d'or pour chaque page wiki en or, je suis d'accord seulement a conditions que l'obtention des eiffels d'or en duel soit largement facilité, sinon je vais râler et quand mes talentueux collègues amateurs de city builders auront auront réalisé l'ampleur du gag... je ne serai pas le seul....


Dernière édition par Ouam le Lun 22 Juil 2019 - 18:33, édité 1 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Hall Of Fame du forum - Page 20 1 Hall Of Fame du forum - Page 20 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Hall Of Fame du forum, Lun 22 Juil 2019 - 18:33
D'accord pour Ouam sur les duels de villes. À la limite, on pourrait réfléchir à récompenser les villes les plus travaillées via un autre biais que celui des duels ? De façon plus régulière que les City-Awards j'entends.

Par contre le seul article d'or actuellement, c'est le mien, et il représente à lui seul tout le travail investi pendant presque cinq ans dans la construction de mon pays. Entre les cartes, l'histoire qui a du être écrite plus de quatre fois pour être définitive, et de manière générale l'ensemble du background qui constitue mon RP, on est clairement sur bien plus de 300h.
Après pas d'inquiétude, je sais que tu n'avais pas l'intention d'être blessant. Wink

De manière générale, j'aimerais juste dire que les constructeurs de villes n'ont pas vraiment à se plaindre du système. Les Eiffels ont été à l'origine faits pour eux.
Personnellement, les Eiffels ne m'ont jamais vraiment intéressés avant que ceux-ci soient intégrés à Tempérance. Mais j'ai consacrés plusieurs centaines d'heures, si ce n'est pas des milliers, à cette communauté à travers d'innombrables projets (qui avaient le malheur de ne pas êtres relatifs aux city-builders) et pourtant je n'ai qu'un Eiffel de bronze ? Je déteste m'être pris en exemple, mais ça doit être le cas de pas mal d'autres personnes ici. Les constructeurs de villes sont très loins d'êtres les plus lésés au niveau des Eiffels. ^^'
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Hall Of Fame du forum - Page 20 2 Hall Of Fame du forum - Page 20 3 Hall Of Fame du forum - Page 20 6 Hall Of Fame du forum - Page 20 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Hall Of Fame du forum, Lun 22 Juil 2019 - 18:51
Evidemment pas de volonté de blesser je t'ai déjà dis que je trouvais ta récompense mérité sur la CB, mais tu es le premier a bénéficier de ce dispositif tout nouveau qui en 6 mois a déjà été aussi"genereux que les duels de ville en 5 ans en terme de quantité d'eiffels bronze argent et or distribués.

Ça mérite une petite réflexion comparative, ce que je demande c'est un équilibrage, si Gandalf campe sur l’idée qu'il veut maintenir les récompense en duel rares et exceptionnelles alors moi aussi je vais camper sur l’idée de rendre les Eiffel via les page wiki non cumulables, afin qu'ils restent eux aussi rares et exceptionnels, je pense que vous comprenez tous mon raisonnement.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum