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max16
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Stratégies pour avoir une agglomération Bar_150_3
Messages : 8

Bonjour,
J'aimerais faire une ville entre 1 et 3 millions d'hab. J'ai vu que pas mal d'entre vous arriver facilement à depasser les 1 millon. Moi je joue en mode Expert car c'est plus rapide. Est-ce que des personnes peuvent me donner des conseils, des stratégies et plein d'idées pour arriver à une belle et grande agglomération ? Question
Le problème que j'ai c'est le cout mensuel qui est bien au début mais malheureusement qui chute après. et aussi j'ajoute que pour faire mon agglo. ne vous inquiétez pas je peut avoir un très gros budget au départ grâce à un stratégie.
Tout conseils ou idées seront les bienvenue. Stratégies pour avoir une agglomération 43737
Merci.
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ruok4y2k
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Stratégies pour avoir une agglomération Bar_150_3
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Salut tu as lu mon tutoriel? va dans la page aide technique.

La meilleur façon d'attendre le million d'habitant :
- Avoir une ville axé vacance et bureaux ou Agricole et eau
- Une carte avec beaucoup de surface plane.
- Acheter ta pollution ou fabrique la loin de ta ville (dans un premier temps mais prévois de tout acheter par la suite)
- garder l'équilibre absolue en token
- J'utilise le système de route suivant: Grande allée en voie rapide intercalé de petites avenues
- Surveiller d'avoir le bon nombre d'hôtel d'affaire et de commerce (icone vert), dès que l'icône passe au jaune supprime 1 hôtel/commerce
- Reste a l'écoute de tes citoyens a part les loisirs tu peut combler tout leur caprices

J'ai 10millions de personnes et 15 Blueprints en suivant ces règles sur ma ville city XL
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max16
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Stratégies pour avoir une agglomération Bar_150_3
Messages : 8

Merci beaucoup pour ces règles :greattt: , j'allais commencé mon agglo. et je vais la faire à ta facon.
Je te donnerai des nouvelles pour l'avencement de ma ville.
Et si quelqu'un veut partager d'autres idées n'hésitez pas.
Bowthan
Bowthan
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Stratégies pour avoir une agglomération Bar_150_3
Messages : 296

ruok4y2k a écrit:
- Acheter ta pollution ou fabrique la loin de ta ville (dans un premier temps mais prévois de tout acheter par la suite)

Ca n'est pas une obligation ça, seulement une stratégie de développement. Par exemple si je prends mon expérience personnelle j'ai réussi à dépasser le million d'habitant pour la première fois ce lundi (note pour plus tard le 23 novembre 2009), sur Lamanufé qui est une ville axée sur la manufacture et tout ce qui pollue.

Le coté positif c'est que ce genre de villes "sales" et polluées produisent des choses que pas mal de villes et surtout des grosses tournées vers les services la haute technologie etc... en ont besoin aussi bien qu'une grande ville agricole et/ou productrice d'eau ou spécialisée dans le tourisme. Toutes ces villes la ont besoin de ressources "sales" à produire.

Et pour une ville qui tenterait de tout concilier ça va un peu au début mais au bout d'un moment ça pete. Car le niveau de pollution s'élève et à partir d'un certain niveau toute la carte devient de plus en plus affectée, les bureaux, la haute technologie et les hotels aussi deviennent très sensibles.

ruok4y2k a écrit:- garder l'équilibre absolue en token

La je suis d'accord même s'il y a plus de tolérance à mesure que la ville grandit. Quand la ville fait entre 50 000 et 100 000 le moindre tokens en plus ou en moins peut être facteur de difficultés.

Mais je rajouterais surtout : trouve toi un ou partenaires avec qui faire des échanges, à qui tu peux commander telle ou/et telle ressources, à qui tu pourras fournir au moins une partie de ce que tu produis.

Ma ville Lamanufé, si elle s'est aussi bien développée c'est en grande partie à cause de ça. Mon partenaire m'a même fourni de l'agroalimentaire au début et quelques autres truc pour me lancer et maintenant je lui fournit de la manuf et même de l'électricité. Bref il a gagné une source en manufacture et moi à la fois un débouché et un fournisseur en certains produits. Et ça stabilise pas mal.

j'ai même pu commercer avec Calimero (principalement ValPlaneuf Agro) et peut me permettre certaines choses comme faire un contrat sur mesure à Linette pour sa ville Edenia sans trop en pâtir.

Et franchement faire des échanges avec cette base la d'avoir un ou quelques partenaires commerciaux sur qui on peut compter c'est agréable et ça facilite la vie. Au passage le système de commande "j'ai besoin de tant de manuf par exemple" ce fut le cas hier pour le partenaire d'échange ben en 5 à 10 minutes j'ai pu lui fournir et lui a juste eu à attendre un peu avant de signer. (mais on peut le faire en différé aussi via les messages et les offres de contrats ciblées via la fonction recherche).


A noter aussi une petite astuce comme ça : on peut stocker toute ressource que l'on ne produit pas. Vu qu'on ne la produit pas, pas de risque que les industries du secteurs soient dans le rouge car il n'y en a pas. Et les autres secteurs ne sont pas affectés non plus car ils ont ce qui leur faut.

Ca veut dire que si l'un des partenaire a besoin d'écouler 50 agro, mais vous n'avez besoin que de 30. un surplus de 20 ne vous plombera pas. A l'inverse si vous lui vendez de l'électricité ou de l'industrie lourde vous pouvez lui envoyer 50 unités même s'il besoin pour l'instant que de 30 aussi.

Ce truc permet d'avoir des marges pour se développer en évitant de refaire un contrat quand on a besoin de plus de ressources (ça tape dans la marge), tout en permettant de mieux se spécialiser.

Le revers bien sur est que cette technique mobilise des capacité de Fret et passager mais ça donne une souplesse et un confort qui peuvent en valoir la peine.


ruok4y2k a écrit:- J'utilise le système de route suivant: Grande allée en voie rapide intercalé de petites avenues

J'ai essayé pas mal de choses, de quoi faire un concours. Laughing

je dirais que le plus efficace et pratique semble être de faire des quartiers d'habitations facilement découpables de sorte que le détruire ou le refaire n'influe que le moins possible sur les autres. Que tu n'ai pas à te demander "où commence" la zone que tu veux modifier et "où elle finit". Ca te permettra de modifier et remodeler petit à petit.

Bien sur il ne faut pas avoir la folie des grandeurs et que ces quartiers soient trop grands.

ruok4y2k a écrit:- Reste a l'écoute de tes citoyens a part les loisirs tu peut combler tout leur caprices


Tu oublies l'environnement/cadre de vie. Les loisirs si tu as des excedent tu peux réhausser ça. Le cadre de vie tintin. Quelques batiments permettent dans leur rayon de gagner quelques pourcents pour telle ou telle catégorie. Mais en caricaturant avec une dizaine de ces batiments en gros tu n'a gagné que 10% de mieux et ça te coute un bras en entretien. Au moins 10 000, des fois jusqu'a 100 000 (on parle de trucs niveaux monuments/mégastructure/blueprint). Bon c'est vrai il y a le parc à Avatar aussi (peu variés les parcs de ce genre), mais c'est pareil il faudrait la dose pour être bien.
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ruok4y2k
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Stratégies pour avoir une agglomération Bar_150_3
Messages : 76

Pour l'environnement la prochaine mise a jour, va améliorer l'impact des zones "decorations pelouse" sur les bâtiments. D'après ce que j'ai compris sur la dernière news de MC
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