Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [TEST] Cities XL Platinum VS SimCity 5 1 [TEST] Cities XL Platinum VS SimCity 5 Bar_150_3
Messages : 7726

Suite a la demande , j'ai déplacé le sujet ver Informations et connaissances et je l'ai illustré

J’ai vu que les gens se posait souvent cette question : quel simulation de ville je vais choisir ?
La plupart du temps on demande sur les forums: Sim city 5 ou cities XL (2011-2012-Platinum, c’est pareil) ?
J’ai décidé de faire pour vous un test.
Vous allez voir les avantages et les désavantages des deux jeux :

GRAPHISMES
Avantage Cites Xl, on adore la possibilité de se promener dans sa ville et les bâtiments sont très bien modélisés et les bâtiments qui existent in real life (Tour Eiffel, Opéra Garnier Big Ben …) ressemblent bien à la réalité
Alors que dans Sim City, les graphismes ressemblent plus à des boites en carton ou à des Paper Craft .Et les bâtiments réelle ne sont pas trop mal fait, mais le seul problème c’est qu’il y a un véritable problème de grandeur
Spoiler:
La tour Eiffel est pas un peu petite ?

Spoiler:
Bof,bof

Spoiler:
C'est fait vraiment trop "carton"

Spoiler:
Aaa c'est mieux

Célébrité
Rien à dire, la, c’est Sim City qui l’importe haut-la-main
Pourquoi ? Car Sim City a eu un budget au moins 50 fois plus élevé que cites XL donc, publicité à gogo corruption (si, si c’est vrai) sur diffèrent site internet (Jeuxvideo.com …) et de Youtubeurs célèbres.

Diversité DES BATIMENTS
Les deux pareils me dites-vous ?
Sans aucun doute, mais, un moins cities XL nous l’offrent GRATUITEMENT (compris avec les jeux)
Alors que Sim city, vous devez payer 15E pour 50 bâtiments et des monuments mal fait c’est quoi ce foutoir !
Donc, AVANTAGE CITIES XL (en plus c’est plus beau)


PERFORMANCE
Il est clair que Cities XL rame beaucoup même sur les ordinateurs les plus puissants, de son côté Sim City lag en mode multijoueur (problème de sauvegardes …) Mais le mode solo est parfaitement fluide
Donc AVANTAGE SIMCITY

[b]Diversité des cartes
Ya pas photo, Cites XL a peu êtres moins de cartes disponibles mais elles sont beaucoup plus varié et originale que Sim City, donc AVANTAGES CITIES XL
Spoiler:
Peu divers , a peu près le même d'décor , Bof ...

Spoiler:
Là , c'est mieux

On aime ou on n’aime pas le mode multijoueur
Vous vous souvenez de Cites XL 2009, qui avait fait marcher son mode multijoueur pendant a peine 3 mois ? Eh bien, Sim City a bien des chances de finir comme lui …Je donne encore mois au maximum de survie au mode multijoueur, car c’est simple : Des serveur ça coute cher et le patch solo de Sim City 5 n’était que la disparition du mode multijoueur en une bonne nouvelle ! Dans Cities XL Platinum, c’est simple, il n’y en a pas.

NOMBRE DE BATIMENT
1100 pour Cities XL contre 750 pour Sim City (+ environ 300 si on compte les add-ons) Donc, une égalité pour les deux jeux.

PRIX
On ne peut pas dire que Cites XL Platinum soit particulièrement chère, avec un prix de 40E c’est accessible à tous, alors que Sim City est quand même vendu a pris très osé (70E) plus les add-ons, donc pour avoir la version complète de Sim City il faut casser sa tirelire et prévoir plus de 150E !!
Donc, inévitablement AVANTAGE CITES XL

Communauté et modding
Alors que Focus soutient activement le modding, EA GAMES l’interdit ou le régule très fort, et pensa même à faire payer pour les télécharger !! Finalement, l’entreprise préféra protéger les fichiers Du jeu pour empêcher au maximum la création de mods, voilà pourquoi il est difficile de trouver des mods de Sim city 5
Question communauté je ne vais pas blablaté, c’est Cities XL qui l’emporte grâce aux sites Simstropolis, Xlnation, Génération City et bien d’autres
Donc AVANTAGE CITIES XL
Spoiler:

CONCLUSION
Cites xl est bien meilleur que Sim City, qui a perdu son savoir-faire de créer des simulations de ville, et bien meilleur marché .Néanmoins les amateurs de multi-joueurs préférons Sim City 5

Edit modération: Mise en spoiler des images.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[TEST] Cities XL Platinum VS SimCity 5 1 3 3 [TEST] Cities XL Platinum VS SimCity 5 Bar_150_3
Messages : 12690

Encore un bon tutoriel [TEST] Cities XL Platinum VS SimCity 5 482166


[TEST] Cities XL Platinum VS SimCity 5 Signat10
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . [TEST] Cities XL Platinum VS SimCity 5 Bar_150_3
Messages : 5665

Un autre bon tutoriel Very Happy, les nouveaux vont adorer :aie:
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun [TEST] Cities XL Platinum VS SimCity 5 Bar_150_3
Messages : 1229

Super intéressant.

Quoique je suis pas sûr que ça ait sa place ici huhu. C'est information et connaissances, certes, mais sur le modding en général :s.

Mais ça rester super intéressant, autant que l'autre sur Anno et Simcity.
Merci pour les images en spoilers Very Happy
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum