Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Babel - Tour de Babel : Dernière séance Medaille_bronze_ico Babel - Tour de Babel : Dernière séance Bar_150_3
Messages : 4944

Tour de Babel : Dernière séance, Lun 16 Nov 2009 - 18:55
Je voudrais vous présenter ma troisième ville qui m'occupe tellement l'esprit que je n'arrive plus à gérer les deux autres... Embarassed


L'objectif de cette ville est comme son nom l'indique de reproduire la tour de Babel dans Cities XL !
Enfin, ma version de la tour de Babel, car il n'existe pas vraiment de modèle.
Pourquoi La tour de Babel ? Parce que c'est la plus belle des utopie ! Babel - Tour de Babel : Dernière séance 591898
Puis comme vous l'avez compris, le but et de faire la forteresse la plus haute possible ! cheers Elle va toucher le ciel ! cheers

Voici donc la présentation des débuts de la citadelle. Je vous met un screen avec les niveaux car sinon, c'est assez difficile de se rendre compte.

Babel - Tour de Babel : Dernière séance Gamescreen0416

Je suis en train de concevoir le troisième étage, le premier n'étant pas encore rempli.

Babel - Tour de Babel : Dernière séance Gamescreen0417

Quelques chiffres :
16 000 esclaves très malheureux sont entassés dans des baraquements construit à la hâte afin de financer ce projet titanesque. (les photos de leur campement sont censurées ! ). Par contre, la citadelle accueille ces premiers habitants depuis peu. Il sont pour l'instant 10 000.


Babel - Tour de Babel : Dernière séance Gamescreen0429

Il y a 8 portes et 16 tours de guets. Le premier étage comporte une muraille sur deux niveaux. Le deuxième niveau de cette première muraille comporte 32 énormes créneaux.

Babel - Tour de Babel : Dernière séance Gamescreen0419

Le deuxième étage est plus "classique" avec une petite muraille simple.

Babel - Tour de Babel : Dernière séance Gamescreen0427

Le troisième étage comporte lui, une muraille à deux niveaux avec 8 "montées en virage". Pour l'instant, seule deux sont réalisées.

Babel - Tour de Babel : Dernière séance Gamescreen0423

Quelques images pour le plaisir :

Une vue prise du haut de la première muraille :

Babel - Tour de Babel : Dernière séance Gamescreen0430

Sur le "chemin de ronde" :
Babel - Tour de Babel : Dernière séance Gamescreen0428

Une partie de la Megastructure.
Babel - Tour de Babel : Dernière séance Gamescreen0432

Voilà, pour l'instant ou est est le projet. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, ce qui peut être amélioré.
Par exemple, j'hésite sur le fait de mettre les même bâtiments à l'intérieur de la citadelle. Il y aura de toute manière une ville médiévale toute biscornue autour avec des champs et tout !

Voilà.


Dernière édition par Calimero le Lun 6 Sep 2010 - 13:24, édité 9 fois
Lesime
Lesime
Administrateur
Babel - Tour de Babel : Dernière séance 2 Babel - Tour de Babel : Dernière séance Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Tour de Babel : Dernière séance, Lun 16 Nov 2009 - 19:05
Oh My god

Félicitations, c'est aussi prenant que mon projet de St orano !!!

t'as un MP
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Babel - Tour de Babel : Dernière séance Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Re: Tour de Babel : Dernière séance, Lun 16 Nov 2009 - 19:27
Bravo pour ces créations de niveaux Babel - Tour de Babel : Dernière séance 717641 Babel - Tour de Babel : Dernière séance 717641


Babel - Tour de Babel : Dernière séance 090510025751559263632901
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Babel - Tour de Babel : Dernière séance Bar_150_3
Messages : 352

Re: Tour de Babel : Dernière séance, Lun 16 Nov 2009 - 21:19
woua c vraiment tres impressionnant
clh14
clh14
Membre Chevronné
Babel - Tour de Babel : Dernière séance Bar_150_3
Messages : 532

Re: Tour de Babel : Dernière séance, Lun 16 Nov 2009 - 21:38
Sublime Babel - Tour de Babel : Dernière séance 591898
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
Babel - Tour de Babel : Dernière séance Bar_150_3
Messages : 296

Re: Tour de Babel : Dernière séance, Lun 16 Nov 2009 - 23:06
Je ne sais pas s'il ne serait pas mieux de mettre le minimum de densité à l'intérieur de la citadelle, c'est à dire des densités faibles avec peut être quelques batiments de densité moyenne. Enfin bon c'est pareil ça serait un plan différent de ce que tu sembles avoir en tête avec les couleurs. Car j'ai comme l'impression que tu as tenté de faire un premier étage "bleu" puis un deuxième étage "rouge".

Tu pourrais sinon obtenir le même effet avec le filtre de richesse en mettant un niveau de richesse par étage.

Et au pire tu n'est pas obligé de faire l'intégralité de ta citadelles sur le même modèle tu peux aisément la découper en quarts.

Un quart avec ton code couleur (je suppose toujours), un quart avec les niveaux sociaux, un quart en limitant la densité à faible. Et un autre quart à l'aspect cité médiévale ou autre.
baast
baast
Membre
Babel - Tour de Babel : Dernière séance Bar_150_3
Messages : 77

Waaaa
C'est super impressionnant !
J'ai vraiment hatte de voir la suite du développement !
Bneil
Bneil
Membre
Babel - Tour de Babel : Dernière séance Bar_150_3
Messages : 86

Re: Tour de Babel : Dernière séance, Mar 17 Nov 2009 - 13:11
Je vais me faire frapper ... lol! C'est vrai que c'est original, impressionnant, il y a un boulot monstre derrière tout ça ... mais c'est moche! Je pense que tu as touché la limite du térraforming et de la création de rempart. L'idée est super bien mais le réalisme n'est pas au rendez-vous. Ce qui me dérange c'est la route à chaque étage de remparts. Mais je pense que si MC passer par là, ça pourrait etre une bonne inspiration pour faire évolué le pack médiéval ... j'espère qu'il évoluera Babel - Tour de Babel : Dernière séance 131650


Babel - Tour de Babel : Dernière séance Bneils11
[u]
clh14
clh14
Membre Chevronné
Babel - Tour de Babel : Dernière séance Bar_150_3
Messages : 532

Re: Tour de Babel : Dernière séance, Mar 17 Nov 2009 - 14:06
Bneil a écrit:Ce qui me dérange c'est la route à chaque étage de remparts.
Justement c'est ce que je trouve le plus chouette dans sa ville Very Happy ... comme quoi les goûts et les couleurs ... Wink ...
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 Babel - Tour de Babel : Dernière séance Bar_150_3
Messages : 963

Re: Tour de Babel : Dernière séance, Mar 17 Nov 2009 - 14:12
excellent ! beau boulot pour l'instant c'est un beau défi que tu lances là ! j'espère que tu arrivera à tes fins mais si sa va ressembler à ça :
Spoiler:
je dis bravo Babel - Tour de Babel : Dernière séance 839159 cheers

par contre, vue la surface qu'il te reste au centre , si tu veut que ta tour soit assez grande,
commence de suite à faire des étages plus haut et surtout moins large.
peut être que tu pourrais faire juste une route en spiral jusqu'en haut, ça pourrait être stylé...
j'espère que tu as une bonne réserve de cash+ parce que le terraforming c'est pas donné !

vivement la suite du projet !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum