Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 77 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 Bar_150_3
Messages : 14268

https://www.vallamir-co.fr
Petit point d'étape sur l'atlas !

[Mandelsy] Présentation générale - Page 77 FvBo0bNWYAIam8I?format=jpg&name=4096x4096

Les 150 pages sont presque atteintes, même si comme vous pouvez le voir il y a du blanc un peu partout. Pour autant ... peu de contenus sont véritablement finalisés : la géographie et la politique (2 chapitre sur les 9 qui constitueront le cœur de l'ouvrage. La partie sur les paysages que je dois revoir encore un peu, une communauté autonome sur les 4 et quelques personnages... Sans doute vais-je réduire un peu mes ambitions pour cette première édition notamment sur les villes et me contenter de courtes descriptions de celles-ci et de quelques photos.

Ce qui me fait un peu peur c'est que je n'ai inclut qu'une toute petite partie des contenus déjà existant. Toute la partie sur l'histoire notamment, pratiquement aussi longue sur le wiki que toute la page sur la Mandelsy est pour l'heure absente...
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 Bar_150_3
Messages : 3120

Un travail de fou. Comme je te le dis je suis complètement admiratif de tout ce que tu entreprends. Et ce projet de transcrire notre monde et plus particulièrement la Mandelsy sur papier IRL c'est juste incroyable. Je suis à fond derrière toi et te donnes beaucoup de courage pour achever ce monstrueux ouvrage.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 77 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 3 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 Bar_150_3
Messages : 1154

C'est déjà un travail monstrueux ! Tu as beaucoup de courage pour faire ce type de projet mais woah ça en jette !


Unsere Nation wird strahlen
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 77 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 Bar_150_3
Messages : 14268

https://www.vallamir-co.fr
Merci à tous les deux !
Aller on renoue avec les maps ! Nouvelle version de la carte des autoroutes Wink

[Mandelsy] Présentation générale - Page 77 Mandelsy_autoroutes_v1

[Mandelsy] Présentation générale - Page 77 B9CNhoy
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 Bar_150_3
Messages : 3120

Magnifiques cartes. Un ouest développé et un est complètement désertique. La Mandelsy est un pays à deux vitesses.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
[Mandelsy] Présentation générale - Page 77 Bar_150_3
Messages : 1034

Même analyse que galyie, cette carte (très bien réalisée) permet de bien visualiser la fracture est-ouest du pays vu que même des grandes villes de l'est ne sont pas reliées à l'autoroute.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 77 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 3 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 Bar_150_3
Messages : 1154

C'est vrai que juste avec des cartes comme celles-ci, on voit vraiment la fracture entre les différentes régions de Mandelsy. Par contre c'est curieux que la capitale ne soit pas reliée au réseau autoroutier, là encore ça doit être une exception mandelsienne xD Du coup si j'ai bien compris, les anciennes autoroutes sont progressivement transformées en ligne à grande vitesse pour les trains ? Même si la voiture n'est pas extrêmement développée en Mandelsy, est-ce qu'il reste des grands axes destinés aux automobiles ? Et du coup les deux îles conservent leurs autoroutes parce que du chemin de fer serait moins adapté !?


Unsere Nation wird strahlen
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 77 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 Bar_150_3
Messages : 14268

https://www.vallamir-co.fr
Merci pour vos réactions !
Au vu de celles-ci, je pense que je vais différencier les autoroutes en service sur les îles à l'ouest de celles qui ont été déclassées en 2015 (sur le continent). Effectivement, une partie d'entre-elles ont été reconverties en LGV. D'ailleurs cela pourrait faire l'objet d'un calque à ajouter ou à différencier histoire de bien comprendre.

Sur la voiture, c'est un peu le postulat de départ de ce pays. Comme je ne sais pas si je l'ai déjà partagé, voici ce que j'ai écris sur le sujet sur le wiki :

Apparition


L'automobile apparaît assez tardivement en Mandelsy continentale. Les premières voitures sont d'origine Peacksburgeoises et Movenadiennes et ont été introduites juste avant la grande guerre gécéeenne à la fin des années 1930. Elles circulaient essentiellement à Theide ou à Elsonburg. Après la guerre, l'automobile connait un développement très mesuré du fait de plusieurs facteurs. D’abord, il faut noter l'absence d'infrastructures de bonne facture pour circuler. En effet, peu de routes sont rendus carrossables en particulier en dehors des grandes villes. Ensuite, contrairement à de nombreux autres états, la Mandelsy continentale ne possède pas de constructeur automobile ce qui contribue à la moindre percée de ce mode de transport. Enfin, du fait du faible nombre d'automobiles, les services dédiés à celles-ci ne se sont pas ou peu développés en dehors des très grandes métropoles.

Dans les communauté autonome, la voiture est absente de la Faimicy et de la Talj’Bali. En revanche, au Dunvegan et en Crosovie son développement est plus important. Du fait de la proximité avec le Peacksburg et de règles douanières différentes de celles du continent, les deux îles voient se constituer une véritable industrie automobile. Les gouvernements des deux états se convertissent aussi à ce mode de transport et en facilite sa diffusion grâce à la construction de nombreuses infrastructures routières. Enfin, les chantiers de la reconstruction sont aussi l’occasion d’adapter les villes à la voiture avec la création de grande radiales, de périphérique ou de voies pénétrantes.

Tentative de constitution d'un réseau autoroutier


À partir de 1975, l’État mandelsien décide de se doter d'un réseau autoroutier afin de soutenir le développement de l'automobile. Celui-ci devait à termes relier toutes les grandes villes du pays. L’État souhaite que l'ensemble de ce réseau autoroutier soit en viaduc, avec de larges courbes et d'une solidité très importante afin de pouvoir y faire passer des convois militaires. Le réseau complet devait comprendre 10 autoroutes et atteindre près de 20000 km. La construction selon les modalités voulus par le gouvernement impliqua un surcoût et un temps de construction très important. Sa réalisation n’est donc que partielle et surtout ces autoroutes constituent un réseau isolé dans la mesure où il n’existe pas vraiment de réseau adapté au mode routier en dehors. Ainsi à l'apogée du réseau en 2013, seuls 4189 kilomètres sont en service répartis sur six autoroutes. Compte tenu du faible usage de ces voies mais également de la volonté d’empêcher définitivement le développement des modes motorisés, la plupart des viaducs autoroutier sont convertis en ligne de train à grande vitesse à partir de 2013.

Dans la communauté autonome de Crosovie, les années 1970 et 1980 constituent l’apogée du réseau et de la domination de l’automobile. Les infrastructures se font toujours plus nombreuses et qualitatives se qui contribue à renforcer année après année l’usage de ce mode de transport. Au Dunvegan, la situation est assez similaire mais l’île du nord est un peu plus en retard. Le réseau de voies rapides est moins développé et de moins bonne facture. Pour autant l’automobile s’y développe rapidement, et continue, aujourd’hui encore, de gagner des parts modales.

Interdiction de l'automobile


En 2015, le plan EDEM prévoit l'interdiction de tout moyen de transport individuel motorisé et ce quelque soit le mode de motorisation en Mandelsy continentale. Cela inclut l'automobile mais aussi tous les engins à deux roues dotés d'un moteur. Le plan EDEM exclut les véhicules de service et les véhicules d'urgence. Cette interdiction est entrée en vigueur le 1er septembre 2015 impliquant par la même occasion la fermeture de l'ensemble du réseau autoroutier déjà amputé de l'A1 depuis 2013.

Les communautés autonomes ayant développé ce mode de transport ne sont pas soumises à la même obligation mais sont fortement encouragées à modérer la circulation automobile et à cantonner les déplacements avec ce mode de transport à son domaine de pertinence (i.e. distances relativement longues pour lesquelles une alternative n’existe pas). Cette politique trouve un écho favorable en Crosovie où la construction d’infrastructures nouvelles est ralentit dès le milieu des années 1990 et complètement stoppée avec la mise en œuvre du plan EDEM. Les villes se dotent de plans de circulation, piétonnisent leur centre-ville et taxent lourdement le stationnement dans l’espace public. Au Dunvegan, les politiques de modération sont beaucoup plus sporadiques : seules les grandes villes touristiques réalisent des zones piétonnes contraignantes pour la circulation automobile (e.g. la vaste zone piétonne de Punta de Mazaltàn).
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 77 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 Bar_150_3
Messages : 14268

https://www.vallamir-co.fr
Hop !

Voilà une petite amélioration qui devrait éviter les confusions !

[Mandelsy] Présentation générale - Page 77 ZSi5Csq
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 77 Bar_150_3
Messages : 3120

Ah je ne savais pas que la Crosovie avait conservé ses autoroutes. En effet, merci pour la précision. J'étais persuadé que l'EDEM avait interdit le transport automobile partout en Mandelsy et pas uniquement continentale.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum