Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 70 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Alors test avancé du relief mandelsien sur la Crosovie seulement pour le moment ...

C'est long ^^ et faut que je travaille un peu les couleurs pour que ce soit bien chouette. Je vais aussi détailler mes lignes pour que ça ait l'air plus réaliste ^^.

[Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Yvo0kHi
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Bar_150_3
Messages : 3119

C'est top, franchement très impressionné du resultat. J'1dore lire et analyser les cartes.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 70 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
galyie a écrit:C'est top, franchement très impressionné du resultat. J'1dore lire et analyser les cartes.

Le plus dur c'est que ce soit cohérent avec les cours d'eau ^^
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Bar_150_3
Messages : 5184

Trés bon début, je suis incapable de faire ça, bravo!
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 70 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Maori a écrit:Trés bon début, je suis incapable de faire ça, bravo!

J'ai mis le temps avant de trouver une méthodo ... et encore c'est pas fou donc au final je le fais à la mano ^^
L'idée est assez simple à la main :
- prendre le relief existant sur le site du monde Gécée,
- décalquer ou extraire les courbes de niveau existantes,
- les adapter à la marge (parce que flemme de retracer tous mes cours d'eau et bassins versant)  ; en gros il s'agit de donner un peu plus de détails pour marquer les vallées, choses qui à l'échelle d'une carte mondiale sont imperceptibles la plupart du temps,
- densifier les courbe de niveau : là où on est sur une courbe tous les 500 m sur la map mondiale, je descend à une précision de 1 tous les 100 mètres pour avoir cet effet là Wink
- transformer les courbes en polygones pour avoir ces plateaux et plus seulement des courbes de niveau.

ça c'est la version un peu bourrin où je fais tout à la main. Par contre j'ai découvert une méthode pour les faire de manière scientifique mais ... ça s'adapte moyennement à mon cas mais c'est très bien pour faire des reliefs depuis rien (ça implique des polygones de Voronoï).

EDIT : version béta pour la Mandelsy. Il y a quelques erreurs à corriger notamment dans le sud du pays ou le passage des courbes de niveau aux polygones n'a pas été bien fait ... + un peu de variations sur les lignes mais faut que je réinstalle python pour ça :aie:

[Mandelsy] Présentation générale - Page 70 UO6NWR2

À comparer avec l'originale ici en noir et blanc :

[Mandelsy] Présentation générale - Page 70 1xOZ8RC

Oui les différences sont subtiles ^^
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Bar_150_3
Messages : 3119

Alala ce travail de titan que ça doit être Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 70 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Oui ^^
Un peu long à faire :aie:

Version plutôt finale avec une autre coloration après 10h de taf ^^ (oui j'ai passé ma journée d'hier à ça mdr ^^)
[Mandelsy] Présentation générale - Page 70 VmRIx3x

Et avec la nomenclature !

[Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Relief_Mandelsy_relief_nomenclature_300dpi

À ouvrir et à zoomer Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 70 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Nième raison pour laquelle j'avais besoin d'un map du relief détaillée : faire des mini-maps dans mon futur atlas de la Mandelsy ^^

[Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Unknown
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Bar_150_3
Messages : 3119

Oh [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 717641 C'est magistral, le résultat final est remarquable. Que dire de sa finalité, la mini carte en bas de l'image est une idée excellente. Tu es le premier de l'histoire du forum si je ne m'abuse à le faire. Bravo Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 70 Bar_150_3
Messages : 5184

Je suis scié par ce travail de qualité, effectivement il y a un côté "atlas" qu'on devine, vraiment du bon travail Vallamir.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum