Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Mandelsy] Présentation générale - Page 68 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 Bar_150_3
Messages : 1326

Ah ouai quel boulot ! Franchement, bravo Razz


vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 68 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Alors c'est certainement pas très intéressant visuellement ... mais j'ai attaqué l'histoire de la Mandelsy (de manière sérieuse !). Le texte reste assez générique mais l'idée est d'avoir une vision globale des différentes périodes. Peut être que des détails seront ajoutés par la suite.
Enfin, comme vous le verrez sur les 4 premières périodes, ça manque d'illustrations ! Alors Wait and See, c'est prévu mais faut que je trouve la bonne méthodo.



L'Océania ancestral (Avant -2000)


Les premières traces de l'homme sur le Continent Océania datent de 463000 avant J.C. Des fouilles archéologiques dans la région de Theide, attestent de la présence de l’homme sur le sol Océanien à cette période. D'après les analyses effectuées, cette espèce à l'apparence sous évoluée et présentant quelques différences au niveau du squelette serait l'ancêtre éloigné d'une tribu aborigène d'Océania, les Hinxchis.

La communauté Hinxchis, dont les premières traces concrètes apparaissent vers 118000 avant J.C., est une grande tribu d'Océania qui régne sur l'Ouest du continent et en particulier en l'actuelle Mandelsy occidentale. On estime la population de cette communauté à quelque 75 000 individus il y a cinq millénaires. Une trentaine de villages ont été retrouvés sur tout le littoral Ouest de l'Océania. Les diverses fouilles dans la région ont permis d’établir que les Hinxchis vivaient de la pêche : l’actuel détroit du Peacksburg étant très riche en poissons et crustacés. Il s’agissait donc certainement d’un peuple de navigateurs. Ils pratiquaient aussi la chasse dans les plaines et forêts de l’Ouest Océanien.

Les Hinxchis n'ont connu aucun ennemi durant la plupart de leur existence, et leur savoir-faire leur permet de s'adapter et d'évoluer dans le temps. Vers l'an -4300, la communauté s'étend sur l'archipel d'Alohen (actuel Peacksburg, îles de Crosovie et du Dunvegan), et occupe ainsi l'ensemble du territoire Ouest de l'Océania.

L'autre communauté marquante de l'histoire de l'Océania est celle des Kajoulys, une tribu de l'Est Océanien. Les premières traces de cette communauté datent de -412 500. Des fouilles archéologiques réalisées près de Carnack (Empire Carnackien) ont révélé une fosse commune de cette tribu. Tout comme les Hinxchis, les Kajoulys ont su exploiter leur territoire et ont évolué dans le temps. Leur zone d'influence se serait étendue sur l'ensemble de l'Est du continent, entre l'actuel Empire Carnackien et l'Est de l'actuelle Mandelsy (plus particulièrement sur le territoire de la communauté autonome de Taljbali). Cette tribu se caractérise par l'apprivoisement du cheval. Cette maîtrise leur a permis d'étendre rapidement leur territoire et d'exploiter plus d'espace et d'apprivoiser les vastes plaines arides de l’Est de la Mandelsy. Des traces de campements ont été retrouvées sur les bords du grand lac Ric, attestant de leur expansion jusque dans les contreforts des Monts de Grammes. Les Kajoulys ont également la particularité de maîtriser la récolte des pierres précieuses, dont l'or.
Jusqu’au troisième millénaire avant notre ère, ces deux peuples sont séparés par des frontières naturelles et notamment, pour la Mandelsy, les Monts de Grammes. Les premières rivalités apparaissent avec les premiers contacts entre les deux communautés. Ceux-ci ont lieu dans le nord de la Mandelsy. Les deux communautés, attirées par les ressources nouvelles que confère le climat typique de cette région, se sont ainsi étendues jusque sur la côte nord du pays.

L’Océania connaît alors son premier conflit d’envergure. Les premières batailles entre Kajoulys et Xinchies éclatent au nord. Plusieurs sites de fouilles témoignent de l’horreur des nombreux affrontements qui s'enchaînent durant ce que les historiens appellent le "siècles sanglants". Les chercheurs estiment que 10000 indigènes seraient morts entre -3000 et -2800. Ce conflit s’est également progressivement étendu aux autres interfaces entre les deux peuples. Ainsi, la vallée de la Choisille, facilement franchissable, devient le cœur de multiples affrontements.

Ces affrontements entre Kajoulis et Xinchie prennent fin vers -2200. Des fouilles autour du point triple (lieu où se rejoignent les frontières de la Movenadie, de l’Empire Carnackien et de la Mandelsy) ont, en effet, permis de découvrir quatre étranges tablettes portant des inscriptions qui peuvent être interprétées comme un ordre de cessez-le-feu. Ces tablettes sont actuellement conservées dans les musées nationaux Océanien et sont considérées comme l’un des premier traité de paix de l’histoire.

À cette époque, on estime la population Hinxchis à environ 130000 individus, et celle des Kajoulys à environ 200000 individus. Jusqu'aux années -2000, la situation semble être restée stable. Aucune recherche archéologique n’atteste d’une reprise durable du conflit entre les deux communautés.

L'époque coloniale (-2000 à -1299)


L'époque coloniale Mandelsienne correspond à la période au cours de laquelle les Aurinéens ont commencé à explorer les mers avoisinant leur continent. Les premières implantations aurinéenne en Mandelsy datent du deuxième millénaire avant notre ère. C'est durant cette époque que sont créés de nombreux comptoirs commerciaux sur la côte ouest du pays. Des villes comme Theide, Larçay ou Détour ont pour origine cette période.

Les premiers siècles de la colonisation de l'Océania sont marqués par une relative bonne entente entre les colons et les populations locales. Les aurinéens ne s'aventurent que très peu dans les terres et commercent avec les populations locales. Les Généciens s'implantent plutôt dans l'ouest du pays alors que les porthossiens colonisent plutôt le nord.

Pendant environ cinq siècles, rien n'oppose les deux puissances aurinéennes : chacune ne possédant que de petites enclaves en Mandelsy. Au fur et à mesure que la navigation entre l’Aurinéa et la côte nord du pays s’améliore, les échanges entre les deux continents deviennent de plus en plus importants. Dans un même temps, les généciens et les porthossiens commencent à s’aventurer plus en profondeur dans les terres.

Le comptoir commercial de Theide, au cœur de l’actuel détroit du Peacksburg concentre les attentions. D’un simple comptoir en -2000, Theide devient un véritable village génécien vers -1500 et une véritable ville vers -1300. Les porthossiens quant à eux remontent peu à peu le Cavlor. D’abord jusqu’à l’actuel lac royal vers -1600 puis jusqu’au lac Ryck vers -1450. Ils fondent, au bord du lac et au pied des montagnes, un nouveau comptoir commercial qui prend le nom de Nuylnes. En quelques décennies ce comptoir devient également une ville.
On estime les populations de Theide et de Nuylnes à respectivement 12 000 et 9 000 habitants vers -1400. C’est également à cette époque que les relations avec les populations locales commencent à se tendre. Les aurinéens allant toujours plus loin dans les terres commencent à s’approprier certains territoires appartenant à des tribus locales.

L'antiquité Océanienne (-1299 à -583)


L’antiquité Océanienne est marquée par des affrontements réguliers entre colons aurinéens et peuples autochtones. À mesure que les généciens et les porthossiens avancent dans les terres, les confrontations avec les peuplades Hinxchie et Kajoulys se font de plus en plus nombreuses. Les deux puissances aurinéennes s’opposent également dès lors que leurs aires d’influences se rejoignent. Des affrontements ont ainsi lieu dans le nord du pays là où plusieurs siècles auparavant s’étaient affrontés les peuples ancestraux.

Pour autant c’est bien les conflits entre colons et autochtones qui prédominent. Le faible nombre d’aurinéens débarqués en Mandelsy, la mésentente des deux grandes puissances et l’alliance des peuples ancestraux ralentit l’avancée des aurinéens. Ces derniers mettent quelques siècles à contrôler entièrement les côtes nord et ouest du pays, les rives du Cavlore ainsi que les lacs Ryck et Royal. Vers -700, les peuples ancestraux et plus particulièrement les Hinxchies, n’occupent plus que la région montagneuse du centre-ouest (les Monts de Grammes) et quelques zones au sud-est. Les Kajoulys occupent quant à eux tout l’est du pays, grossièrement de la côte jusqu’aux rives du Cavlore.. Au fil des ans, les deux peuples tendent à renforcer leur relation et à se mélanger.

L’antiquité Océanienne voit se développer de manière importante les villes côtières issues de la colonisation aurinénne. Theide devient la capitale des colonies généciennes dans cette partie du monde et compte sept siècles avant notre ère pas moins de 60 000 habitants. Des comptoirs, devenues villes portuaires comme Larçay structurent à la fois le commerce du détroit du Peackburg et les terres intérieures. Dans le centre du pays, sur les rives du lac Ryck un réseau de villes se développe également avec en tête de fil la ville de Nuylnes. Cette dernière, déjà d’importance depuis quelques siècles, se voit renforcée avec son statut de capitale des colonies porthossiennes dans cette région. Au septième siècle avant notre ère, Nuylnes fait jeu égal avec Theide en nombre d’habitants et en importance économique et ce malgré sa position en plein cœur de l’actuelle Mandelsy.

En -590, à l’issue d’un hiver particulièrement rigoureux ayant grandement affaibli les puissances aurinéennes, les peuples autochtones décident de repousser les colons aurinéeens vers l’ouest. Les comptoirs et villages colons des rives du Cavlore, du lac Royal et du lac Ryck sont méthodiquement rasés. L’ambition est alors de réunir les deux territoires sous contrôle des peuples autochtones.

Cette opération atteint son point culminant avec l’assaut de la ville de Nuylnes à partir de -584. Pendant plus d’un an, les peuples autochtones assiègent la ville jusqu’à sa défaite en -583. Cette défaite acte également celle des porthossiens dans cette partie de la Mandelsy. Leur territoire se résumant désormais à quelques comptoirs commerciaux de moindre importance situés dans le nord du pays.


La coalition Portho-génèsienne (-583 à -577)


Avec la chute de Nuylnes, les porthossiens sont considérablement affaiblis en Mandelsy. Conscients de cette faiblesse, mais aussi des dangers que représentent pour eux les peuples autochtones, les génésiens proposent de former, en Océania du nord, une coalition. Cette nouvelle alliance leur permet de se renforcer quelque peu mais surtout de ne plus craindre d’attaques porthosiennes sur les territoires génésiens limitrophes.

Dès lors, la nouvelle coalition entreprend de reconquérir les territoires majoritairement arrachés par les peuples autochtones aux porthossiens. Le partage des technologies et la mise en commun des moyens militaires permettent aux deux puissances aurinéenne de repousser les peuples autochtones dans l’Est du pays au-delà du Cavlore et l’espace de 6 ans seulement. Quelques poches de résistance se forment dans les Monts de Grammes mais sans réelles capacités à menacer la domination aurinéenne sur l’ouest et le centre du pays.

Afin de sécuriser leur nouveau territoire, les génésiens et porthossiens lancent la construction d’une ligne de défense le long du Cavlore. Si par endroit, cette ligne prend la forme d’un mur de pierre, il s’agit le plus souvent d’un tours de guet et de palissades en bois. Certains vestiges de cette ligne du Cavlore subsistent aujourd’hui à l’Est d’Elsonburg.

La fin de cette période est marquée par la trahison des génésiens. Du fait de leur supériorité numérique et militaire au sein de la coalition portho-génésienne, ils décident de prendre le contrôle de l’ensemble des territoires. Cela se traduit par une exécution méthodique de tous les dignitaires porthossiens présents dans cette partie de l’Océania et en particulier dans les villes. Certains porthossiens se réfugient en Mandelsy de l’Est, d’autres forment de petites communautés nomades perdues dans les steps du centre du pays, une petite partie parvient à prendre la fuite et à retourner en Aurinéa et enfin, les derniers se réfugient dans les Monts de Grammes. Les génésiens sont désormais seuls à contrôler l’ouest et le centre de la Mandelsy.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 Bar_150_3
Messages : 3119

Vraiment très plaisant et surtout très passionnant à lire. Ce qui me plaît c'est que tu as fais attention à mon histoire (notamment avec l'introduction des Kajoulys dont je n'ai toujours pas écris l'histoire par manque de temps...). C'est très inspirant pour moi et ça va me permettre de pouvoir écrire l'histoire de mon pays notamment dans ces mêmes périodes. J'ai les grands titres et les idées mais malheureusement pas suffisamment de temps. J'espère pouvoir prochainement.

En tout cas, il me tarde la suite de cette belle et grande histoire de la Mandelsy car ce sont généralement des périodes très peu développées pour l'ensemble des pays du Monde GC.

Je finirai en disant Bravo Vallamir Smile

Ps: Tu parles de Avant JC mais il me semble que pour le monde GC la date référence est avant S.T.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 68 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 3 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 Bar_150_3
Messages : 1154

C'est génial, ton histoire est vraiment bien mise en valeur ! Comme galyie c'est très inspirant pour développer sa propre histoire approfondie, je pense m'y mettre rapidement. Du coup en -2000, elles sont super vieilles tes villes, assez impressionnant !!


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 Bar_150_3
Messages : 5184

Une histoire plusieurs fois millénaire et c'est trés rare à GC qui a plutôt tendance à avoir une inspiration colonisatrice du 15-16èmeme siècle à l'image de la conquête de l'Amérique. En tout cas en Aldésyl, c'est clairement ça pour certains pays dont les miens.

C'est un sacré travail qui mérite le wiki ou des illustrations pour rendre la lecture encore plus agréable.

vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 68 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
galyie a écrit:Vraiment très plaisant et surtout très passionnant à lire. Ce qui me plaît c'est que tu as fais attention à mon histoire (notamment avec l'introduction des Kajoulys dont je n'ai toujours pas écris l'histoire par manque de temps...). C'est très inspirant pour moi et ça va me permettre de pouvoir écrire l'histoire de mon pays notamment dans ces mêmes périodes. J'ai les grands titres et les idées mais malheureusement pas suffisamment de temps. J'espère pouvoir prochainement.

En tout cas, il me tarde la suite de cette belle et grande histoire de la Mandelsy car ce sont généralement des périodes très peu développées pour l'ensemble des pays du Monde GC.

Je finirai en disant Bravo Vallamir Smile

Ps: Tu parles de Avant JC mais il me semble que pour le monde GC la date référence est avant S.T.

Merci Galyie !! Ah oui j'ai pas ça en tête le début des temps sur GC va falloir qu'on fasse un article sur le sujet pour bien que ce soit calé ^^
Pour l'histoire, j'ai juste essayé de m'intégrer dans le début d'histoire qu'avait construit Jack il y a un moment ^^
Merci à toi et puisse cela servir d'inspiration ou motivation !

Askamih a écrit:C'est génial, ton histoire est vraiment bien mise en valeur ! Comme galyie c'est très inspirant pour développer sa propre histoire approfondie, je pense m'y mettre rapidement. Du coup en -2000, elles sont super vieilles tes villes, assez impressionnant !!

Certaines villes le sont en effet, et notamment celles de la côte ouest qui correspondent finalement aussi à celles que j'ai illustré via Cities XXL.
Merci à toi et bon courage !!!

Maori a écrit:Une histoire plusieurs fois millénaire et c'est trés rare à GC qui a plutôt tendance à avoir une inspiration colonisatrice du 15-16èmeme siècle à l'image de la conquête de l'Amérique. En tout cas en Aldésyl, c'est clairement ça pour certains pays dont les miens.

C'est un sacré travail qui mérite le wiki ou des illustrations pour rendre la lecture encore plus agréable.


Oui en effet, bien que ce soit assez fortuit finalement puisque je suis partie d'une base d'histoire du monde Gécée et plus particulièrement du continent. Là où c'est plus facile en Océania c'est qu'on a que 4 pays à coordonner ^^
Merci à toi dans tous les cas !
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Mandelsy] Présentation générale - Page 68 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 Bar_150_3
Messages : 1326

Sacrés gros bouts d'histoire bravo Razz


vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 68 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Merci Micka !

Aller on continue Wink

J'essai de distiller des morceaux d'histoire aurinéenne ici ou là sans être trop précis. Toujours pareil, j'essaie de rester générique (c'est dur, la tentation est grande d'aller dans les détails d'évènements). C'est tout à fait volontaire de manière à avoir rapidement une trame complète d'histoire dans laquelle je pourrais ensuite insérer des évènements plus précis et développer des personnages.

J'espère que cette méthode va me permettre d'aller au bout ^^ (bien que le bout soit pas mal avancé, mais peut être trop précis ...).

Bref en route pour une partie ... ou j'ai quand même eu la main lourde sur le clavier ... mais que voulez-vous, dès qu'on parle d'urbanisme même il y a 2 millénaires je crois être prolixe ^^

L'époque des cités Génèsiennes (-577 à 0)


En -577, l’actuelle Mandelsy compte quelques dizaines de comptoirs commerciaux et quelques villes essentiellement localisées sur la côte ouest. Les génésiens entreprennent de mailler tout leur territoire de nombreuses nouvelles cités. Si nombre d’entre elles n’ont pas perduré jusqu’aux temps modernes, des villes comme Thilck sur Cisif, Merick sur Cisif, Louans, Tigny-Jussé, Reugny, l’Aubrière sur Choisille ou encore Mayet sont fondées dans les deux premiers siècles de cette période.

À mesure que de nouvelles citées sont bâties, les populations venues d’Aurinéa augmentent également. Les échos d’une vie plus paisible dans une terre pleine de possibilités nouvelles remontent en effet jusqu’au vieux continent. Le système politique mis en place dans les premières années de cette époque attire également de nombreux colons. Du fait de la distance avec le continent aurinéen, les nouvelles cités se voient en effet dotée d’une large autonomie ce qui fait des terres génésiennes d’Océania des terres d’opportunité.

Au fil des ans, les différentes cités gagnent elles même en autonomie les une vis à vis des autres jusqu’à fonctionner pratiquement comme des micro-états. Seule la ville de Theide se place au-dessus des autres. Son développement durant cette période est conséquent. Il s’agit en premier lieu du siège du pouvoir politique local : c’est ici qu’est relayée l’autorité génésienne. C’est aussi le siège du pouvoir économique : le port de Theide s’est largement développé et est un lieu privilégié pour tous les échanges du détroit du Peacksburg. Theide est aussi la première ville fondée par les génésiens à se doter de remparts en pierre. C’est donc une ville d’importance sur le plan militaire. Enfin, la ville domine les autres sur le plan démographique. Vers -200, la plupart des cités fondées par les génésiens atteignent les 10 000 habitants. Theide en compte près de 250 000 répartis sur les actuelles îles de Fortheide, Sudeide et Leistheide. Cela représente pratiquement autant d’habitants qu’il y en a aujourd’hui sur ces trois îles.

De l’autre côté du Cavlore, les peuples autochtones et les quelques porthossiens réfugiés vivent essentiellement en tant que nomades sans qu’il n’y ait réellement de structuration des différentes peuplades. On note néanmoins la présence de quelques villages dont certains existent toujours (Perrusson, L’Aulnay). Les rares documents d’époque mentionnent également une cité, plutôt de la taille d’une ville, du nom de Sanim Tireth, mais dont on ne connaît pas aujourd’hui la localisation.

Après plusieurs siècles de grande stabilité des frontières et de consolidation des cités génésiennes sur les plans économique, militaire et politique, la Génèse est pratiquement devenue un territoire à part entière. Ou plutôt, il s’agit d’une multitude de petits territoires vivant en paix les uns avec les autres.

Pourtant, au début du premier siècle avant notre ère deux événements vont rompre cette paix. D’une part, les génésiens perdent de leur influence en Aurinéa avec l’émergence d’un nouveau peuple : le peuple deltan. Certains membres influents décident de migrer vers l’Océania et constatent que ces territoires sont devenus largement indépendants. Des premières dissonances apparaissent entre les dirigeants des cités génésiéennes sur la manière de traiter ces nouveaux venus. D’autre part, là où les siècles précédents ont semble-t-il été caractérisés par un climat relativement stable, le premier siècle avant notre ère est marqué par une série d’évènements météorologiques exceptionnellement intenses dans le nord du pays. De nombreuses cités génésiennes se voient dévastées par des cyclones, des inondations ou feux de forêts forçant leurs habitants à émigrer vers les cités de l’ouest.

De l’autre côté du Cavlore, les peuples autochtones subissent les mêmes revers et particulièrement dans le nord du pays. C’est sans doute ces événements qui amenèrent les populations nomades du nord, vers le centre du pays. C’est dans ce contexte qu’émerge en -42 la coalition des peuples autochtones et des porthossiens. Si les conditions de sa fondation restent floues, une personnalité et une cité sont systématiquement mentionnés dans les reliques et vestiges datant de cette époque. Chef tribal kajoulys, Adonio Vercingétoril. est très probablement l’architecte de cette alliance. Quant à la cité, le nom de Sanim Tireth revient très régulièrement, sans que les historiens ne soient en mesure de la localiser.

La fin de cette période reste donc très floue et imprécise. Au vu du contexte, propre à chacun des deux principaux belligérants vivants en Mandelsy au premier siècle avant notre ère, il est très probable que des affrontements aient eu lieu. Pour autant rien n’affirme, ni n’infirme ces hypothèses. C’est le début du vide de 300 ans.

Le vide de 300 ans (0 à 300)


Le vide de 300 ans est une période de l'histoire mandelsienne peu documentée et pour laquelle les historiens ne sont pas capables de définir une chronologie. Cette période commence aux environs de l'an 0 et se termine à la fin du troisième siècle. Les manuscrits datant de cette époque, les récits, ou tout autre document pouvant détailler les évènements s'étant déroulés au cours de ces trois premiers siècles sont très rares.

Les périodes antérieures sont particulièrement bien documentées, comme c’est le cas de la période de stabilité caractéristique des cités génésiennes. Deux hypothèses sont émises par les historiens pour expliquer la raréfaction des sources sur le premier siècle avant notre ère (et surtout leur non transmission) et leur pratiquement complète disparition sur les trois siècles suivants. La première, et celle qui est privilégiée du fait de sa vraisemblance, est une lacune apparue dans la transmission de l’écriture et de la lecture. Cette diminution de l’alphabétisation aurait mécaniquement diminué le nombre de productions sur cette période et donc celles étant parvenue jusqu’à l’époque moderne. La deuxième suppose que tous les documents, ou objets pouvant donner des indications historiques sur cette période aient été méthodiquement supprimés. Cette hypothèse correspond bien à la situation réelle où, effectivement, rien de ce qui est découvert dans les campagnes de fouilles archéologiques menées en Mandelsy ne peut être daté de l’un de ces trois siècles. Cependant, elle se heurte à des questions logistiques qui impliquent un contrôle de l’information et des populations d’une ampleur impossible à mettre en place pour l’époque.

Ces trois siècles concentrent donc l’ensemble des questionnements et des recherches des historiens.

Au sortir de ce vide historique vers l'an 300, on retrouve de très nombreux des documents ou objets d’époque attestant de l'organisation de l'actuelle mandelsy en de multiples royaumes. Ces royaumes sont contrôlés par 12 grandes familles, ces mêmes familles qui fondent en 1849, le grand Royaume de Mandelsy. Ainsi, les historiens pensent que ce sont ces familles qui ont aussi mis en place l'organisation du pays après le vide de 300 ans. On sait aussi que l'Ordre des Chevaliers Jalumaï a été fondé durant ce laps de temps.

galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 Bar_150_3
Messages : 3119

Encore très intéressant, notamment cette idée qd'un vide historique qui dure tout de même 300 ans, cela crée un mystère qui doit passionner les foules à chaque découverte archéologique. Il ne suffirait alors que d'un seul manuscrit ou une relique quelqu'elle soit, soit découvert et de nouvelles hypothèses ou affirmations sur viendraient. Personnellement, je prend grand plaisir à te lire c'est écrit dans un langage et un style très appréciable. (on sent les années d'expériences, Merci la thèse Wink)


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 68 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 3 [Mandelsy] Présentation générale - Page 68 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mer 13 Juil 2022 - 10:08
Passionnant comme histoire comme toujours. Il est vrai que ce vide historique intrigue énormément, il doit être un zone de jeu fantastique pour historien, archéologue pour enfin combler ce trou de l'histoire mandelsienne. Par contre la longévité des grandes familles mandelsiennes c'est impressionnant, c'est fou qu'elles ont réussi à se maintenir au pouvoir aussi longtemps !


Unsere Nation wird strahlen
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum