Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 46 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
ça avance pas vite l'occupation du sol, mais la carte finale vas être ouf je crois ...
[Mandelsy] Présentation générale - Page 46 Unknown
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 Bar_150_3
Messages : 3120

En effet ça promet Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 Bar_150_3
Messages : 5184

ç'est bien parti, lentement mais sûrement comme on dit. ça doit être chiant à faire en plus :aie:
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Mandelsy] Présentation générale - Page 46 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 Bar_150_3
Messages : 1326

J'ose pas imaginer le boulot...
Mais qu'est-ce que ça veut dire "l'occupation du sol" au final ? [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 551330


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
[Mandelsy] Présentation générale - Page 46 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 Bar_150_3
Messages : 1641

Rien à dire de plus que Micka :aie:
Pour l'instant ça rend bien! Mais.. Qu'est-ce? :aie:


Le courage de l'indolence
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 46 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
En gros il s'agit de dire que type d'occupation du sol il y a à quel endroit.
La typologie que j'utilise est inspiré du CorineLandCover (c'est l'occupation du sol IRL, jetez un oeil à ça sur votre moteur de recherche préféré) mais avec quelques adaptations. En gros il s'agit de cartographier tout ça à l'échelle du pays Wink :

Forêt mixte
Forêt protégée mixte
Forêt de feuillus
Forêt protégée de feuillus
Forêt de conifère
Forêt protégée de conifère
Zone urbanisée
Mines, décharges, chantiers
Espaces verts urbains
Réseaux de communication
Prairie
Zone d'elevage
Terres arables
Rizières
Vergers
Lavandiers/Tourneselles
Prairies
Zones désertiques
Marais intérieurs
Tourbières
Marais maritimes
Marais salants
Cours d'eau et voies d'eau
Lagunes littorales
Milieux à végétation arbusive et ou herbacée
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
[Mandelsy] Présentation générale - Page 46 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 Bar_150_3
Messages : 1641

J'ai regardé du coup le "CorineLandCover", ça à l'air d'être un sacré b*rdel :aie:
ça va effectivement être un boulot de malade du coup!


Le courage de l'indolence
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 46 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
skrímsli snjór a écrit:J'ai regardé du coup le "CorineLandCover", ça à l'air d'être un sacré b*rdel :aie:
ça va effectivement être un boulot de malade du coup!

IRL je crois que c'est plus ou moins automatisé via une reconnaissance des images satellites, ça doit faciliter les choses ^^

Aller production de ce soir ! Toujours en live d'ailleurs Environ 1h40 pour faire ça :aie:
Voici la carte du virus mandelsien de l'accessibilité aux gares du réseau ferré mandelsien

[Mandelsy] Présentation générale - Page 46 Mandelsy_accessibilite_gare

Le transport ferroviaire sur tous ces aspects :aie:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 Bar_150_3
Messages : 5184

Mon Dieu c'est horrible ça me rappelle une vue microscopique d'une maladie grave :aie: je ne suis pas net dans ma tête mais ça m'a tout de suite mis ça dans le crâne, bref oublies oublies :aie:

Dernier truc de casse bonbon: c'est moi où c'est flou? je dois m'acheter des yeux ou c'est volontaire de ta part?

Sinon la carte est dans la suite des autres. Un travail de qualité qui montre tout les points forts et les points d'efforts de ton pays. Tu t'éclates à faire ça et ça se voit, ça rend aussi ton pays intéressant, il ne reste plus qu'à le montrer à travers tes villes pour être hyper complet.

Du coup, je pensais à un truc ( pendant que ça tourne la haut j'en profite ^^): est-ce que tu as prévu un axe de développement pour ton pays? En gros est-ce que tu prévois de développer une zone en priorité? Parce qu' avec toutes les données sur les transports que tu commences à nous fournir, on peut peut être analyser des choses plus générales sur ton pays et je me posai cette question  tout en louchant sur ta carte :aie:
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Mandelsy] Présentation générale - Page 46 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 46 Bar_150_3
Messages : 1326

Très beau boulot même si c'est flou aussi chez moi, c'est un peu violent comme effet je trouve, ça m'a fait mal aux yeux par moment :aie:


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum