Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
[Mandelsy] Présentation générale - Page 32 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Bar_150_3
Messages : 1641

Maori a écrit:l'Ancore et Mapete ont signé un accord de ce type Skri avec les dragons de Komodo  et je crois que le Vasel et l'Ancore ont fait de même pour le panda ( à vérifier cela dit).

Je ne suis pas contre faire un accord de ce style avec la Mandelsy.
idem! Je veux mes souris vertes en Rodina!
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 32 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Attendez un peu que le RP de 2020 se mette en place Wink
Personne n'a relevé les jeux de mots pourris :aie: choqué déçu :aie:
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 32 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Aller une petite MàJ des cartes présentée lors de l'expo universelle !
J'ai ajouté quelques petites infos et corrigé deux trois trucs !

[Mandelsy] Présentation générale - Page 32 NW6sC3V
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
[Mandelsy] Présentation générale - Page 32 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Bar_150_3
Messages : 1641

Une carte incroyable!
En tous cas, le Mandelsy m'a l'air d'être un pays relativement dense!
D'ailleurs, pourquoi certaines zone "plus de 120" sont entouré de "moins de 5", sans même qu'il y ai une ville?


Le courage de l'indolence
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Bar_150_3
Messages : 5184

Une super et superbe carte, très intéressante. Alors j'ai une question d'importance intergalactique: Pourquoi y a t-il une zone grisée au nord est? C'est une communauté particulière? Un état dans l'état?
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 32 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
skrímsli snjór a écrit:Une carte incroyable!
En tous cas, le Mandelsy m'a l'air d'être un pays relativement dense!
D'ailleurs, pourquoi certaines zone  "plus de 120" sont entouré de "moins de 5", sans même qu'il y ai une ville?

Merci Wink
Je vais tenter de répondre à ta question même si je ne suis pas certain de l'avoir comprise...
Attention néanmoins à bien différencier la notion de commune (entité administrative) de la ville en elle même : une commune peut comporter plusieurs villes ou une ville s'étendre sur plusieurs communes...
Ce sont deux choses complètement différentes dans un cas on parle d'une entité administrative souvent assez artificielle (regardez notamment le découpage en EPCI en France aujourd'hui), et de l'autre on à la ville qui correspondrait plus à un espace de vie.

Si on a des communes très denses c'est qu'elle possèdent par une grande ville en leur sein, laquelle ne dépasse pas les limites de la communes. Autour les autres communes ne sont constituées que de petites bourgades d'où la faible densité.

Je vous accorde que pour des français c'est difficile à concevoir étant donnée que les communes françaises sont minuscules et en nombre absolument gigantesque. Je crois même que nous sommes les champions du monde en la matière. Plus généralement, dans les autres pays, les communes sont d'une superficie bien plus importante ce qui est le cas en Mandelsy. Une commune rassemble donc plusieurs villes, villages ou bourgs. En France c'est plutôt l'inverse, une ville - enfin on parle plutôt d'agglomération - s'étend sur plusieurs communes.

Maori a écrit:Une super et superbe carte, très intéressante. Alors j'ai une question d'importance intergalactique: Pourquoi y a t-il une zone grisée au nord est? C'est une communauté particulière? Un état dans l'état?

Oui c'est ça ! J'ai oublié une entrée de la légende je crois :aie: . C'est une communauté autonome dont le découpage est différent, donc je ne l'ai pas mis. Et en effet c'est une sorte d'état dans l'état.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 32 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr

IVème République



C'est le titre que j'ai choisit pour ce RP Mandelsien qui se ferra probablement sur quelques mois.
Je vous laisse découvrir ça au fil des différentes publications.

13-11-2019


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Au mois de février auront lieu les élections municipales de Mégalipoli. Je ne me représenterais pas mais organiserais ma succession pour que la ville continue son chemin dans la bonne direction.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
@JustineDeSalamille Une fois la transition passée, je me lancerais dans un autre combat : la restauration d'une véritable république en Mandelsy.


Dernière édition par vallamir le Mar 19 Nov 2019 - 8:43, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 32 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Aller une autre map sur la population !

[Mandelsy] Présentation générale - Page 32 TXSJ6Bu
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Bar_150_3
Messages : 5184

Tes cartes m'épatent toujours autant, c'est un bon travail, je suis étonné de la densité à l'ouest alors qu'à l'est c'est quasiment le néant. Y a t-il une grosse bête du genre Gandalf qui terrorise la région à l'est? [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 551330

En tout cas tu as 2 belles mégalopoles à l'ouest puis au centre-est autour de ce grand lac. ça permet de compenser le vide de l'est où tu as encore beaucoup de places. Du coup ça m'intrigue.

Sinon pour ton RP j'ai hâte d'en savoir un peu plus;

Je vois que la Choisille a une place de choix ici :aie:
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 32 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Maori a écrit:Tes cartes m'épatent toujours autant, c'est un bon travail, je suis étonné de la densité à l'ouest alors qu'à l'est c'est quasiment le néant. Y a t-il une grosse bête du genre Gandalf qui terrorise la région à l'est? [Mandelsy] Présentation générale - Page 32 551330

En tout cas tu as 2 belles mégalopoles à l'ouest puis au centre-est autour de ce grand lac. ça permet de compenser le vide de l'est où tu as encore beaucoup de places. Du coup ça m'intrigue.

Sinon pour ton RP j'ai hâte d'en savoir un peu plus;


Pour l'extrême est c'est vide parce que j'ai oublié un calque :aie: (c'est une communauté autonome, donc je la traite pas dans ces cartes là).
Merci pour ton com' !

Edit :

Voilà la carte mise à jour avec le calque manquant ^^

[Mandelsy] Présentation générale - Page 32 8ddDBei

Petite question, au sujet du RP est-ce que je peux créer un sujet dédié ? L'idée étant de pouvoir suivre ça plus facilement pour vous et surtout de continuer à poster quelques map un hors RP sans que ce soit trop le bordel.


Dernière édition par vallamir le Lun 18 Nov 2019 - 22:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum