Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
[CXL]  Belleville - Page 7 1 [CXL]  Belleville - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: [CXL] Belleville, Ven 10 Mai 2013 - 22:09
C'est clair que l’histoire accompagne parfaitement bien les images! c'est excellent!

Et pour revenir sur les images précédentes concernant les "Barre d'immeubles",

Personnellement ce n'est pas la répétition des immeubles qui me choque mais plutôt le manque d’infrastructure devant tes immeubles! Ça manque de quai!
Tu nous présente de beaux immeubles haussmanniens devant des quais en terre "battu" Laughing

locko
locko
El Loco
[CXL]  Belleville - Page 7 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [CXL] Belleville, Ven 10 Mai 2013 - 23:49
Bien située la maison du maire Razz


avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 7 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Sam 11 Mai 2013 - 9:59
Bonjour,

merci à tous pour vos commentaires, ravi que le côté romancé vous plaise. Ben oui, faute d'une ville aboutie aux immeubles futuristes, il fallait un autre point d'accroche ! scratch Very Happy Very Happy

drazicdesign a écrit:C'est clair que l’histoire accompagne parfaitement bien les images! c'est excellent!

Et pour revenir sur les images précédentes concernant les "Barre d'immeubles",

Personnellement ce n'est pas la répétition des immeubles qui me choque mais plutôt le manque d’infrastructure devant tes immeubles! Ça manque de quai!
Tu nous présente de beaux immeubles haussmanniens devant des quais en terre "battu" Laughing


Concernant les quais.
En fait, je voulais en faire dès le départ. Je ne faisais là preuve d'aucune imagination parce que toutes les villes traversées par un fleuve ont des quais. Et donc je cherche dans les mods et je finis pas trouver le promenade pack qui doit préférentiellement être utilisé avec le waterroad. Sauf que ce dernier fait planter mon XL Platinum pendant le chargement du jeu pale [CXL]  Belleville - Page 7 730150 Alors je le retire, le jeu repart et j'essaie de faire les quais au cordeau en mettant des petites routes planes et horizontales pour que mes quais s'ajustent au mieux. Impossible, avec les immeubles construits, le relief était trop figé. Du coup, je me suis mis dans un endroit vierge de la carte pour faire la maison du maire ex nihilo. Deux heures et demi pour trouver les subtilités, astuces etc (si vous faites attention, il y a un chemin piétonnier à l'aplomb des quais dans l'eau pour figer le relief là aussi. Parce qu'un quai sur une pente douce, ça ne rend pas bien de près). Et à la fin, plutôt content de moi (ben oui, moi aussi, ça me plait de temps en temps ce que je fait lol! ), je vous ai posté la "maison du maire"
Le lendemain, j'ai repris mon urbanisation le long du fleuve, dans mon quartier manager et là, j'ai construit dans le bon ordre pour faire des quais propres. Et j'ai fait une capture qui attendait depuis deux jours d'être postée faute d'autres images !

Du coup, ce matin, les quais et deux images prises rapidement.
[CXL]  Belleville - Page 7 Cxl_sc80
[CXL]  Belleville - Page 7 Cxl_sc81
[CXL]  Belleville - Page 7 Levels11

Vous pouvez remarquer sur cette dernière image que la ville grandit doucement avec un nouveau bourg au sud-ouest. Où est la maison du maire ?
Cette fois, le trafic s'est imprimé, va comprendre Charles !

DD, une question suite à ta remarque dans Liberty Lake du 23 avril sur le "mur de verre" en gratte-ciel NCB : où les obtient-on ces gratte-ciels en NCB ? Ils ne sont pas d'origine, n'est-ce pas ? Les mods de tours comme celles-là sont-ils tous en NCB ?

Enfin, appel à tous : ma cité est lacustre. Difficile de faire un port industriel avec des porte-containers hauturiers de 200 mètres. Mais bon, pour la beauté du geste, j'y réfléchis. Mais je veux faire une plage (au sud du lac de gauche). A part le mod beachbuildings, qui rend très bien sur le sable, vous n'en connaitriez pas un autre qui rend bien sur l'herbe ?

@+

locko
locko
El Loco
[CXL]  Belleville - Page 7 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [CXL] Belleville, Sam 11 Mai 2013 - 13:07
ben dis donc y'en a de la forêt ^^

pour les gratte ciels il faut les télécharger sur XL NATION:
http://xlnation.net/xlex


drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
[CXL]  Belleville - Page 7 1 [CXL]  Belleville - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: [CXL] Belleville, Sam 11 Mai 2013 - 21:19
Les grattes ciel sont bien dans le jeu de bases, pour le mod NCB, il te faut bien sur l'IUM et un mod que tu trouvera sur Xl NATION (Je n'ai pas réussi a remettre la main dessus!)

Ça te permet de placer la plupart des bâtiments les uns contres les autres!

Concernant tes dernières images c'est beaucoup mieux, en plus d’être jolies!

La maison du maire est au nord de la forêt, légèrement sur la gauche!
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL]  Belleville - Page 7 Medaille_bronze_ico [CXL]  Belleville - Page 7 Bar_150_3
Messages : 4715

Re: [CXL] Belleville, Sam 11 Mai 2013 - 22:34
C'est vrai qu'avec les quais aménagé, ça claque un max Wink


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 7 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Dim 12 Mai 2013 - 18:21
Bonjour à tous !

petite mise à jour pour suivre la poursuite de la croissance historique de Belleville. Je continue à coloniser la carte avec des terres agricoles et je poursuis les aménagements de la partie urbanisée grâce à la découverte progressive des mods ! A ce propos, merci DD, j'ai trouvé un mod NCB qui est le ultimatenocbmod_0.patch .


C'est parti !

En ces années folles, ou du moins leur début, la cité prospère. Les industries lourdes et les manufactures embauchent chaque jour davantage de paysans issus de la campagne avoisinante. Le maire réalisa que le nombre de ses administrés était désormais de 68 769. Il venait de décider de l'ouverture de trois postes de police, deux écoles et deux centres médicaux. La révolution industrielle avait du bon, décidément. Pour autant, le maire se dit qu'il était vraiment nécessaire d'accompagner cet exode rural massif car les exportations agricoles représentaient un total de 33,6 tokens : il ne fallait pas que cette production chute brutalement sous peine de perdre la majorité des revenus de la ville.

Un petit plan de masse :
[CXL]  Belleville - Page 7 Levels12
On peut noter la progression des cultures et dans une moindre mesure des quartiers sud-est de la ville.

En ce dimanche matin, les petits oiseaux gazouillent dans les prés avoisinants Belleville. C'est bientôt le début de l'été et les paysans doivent désormais surveiller l'évolution de leur culture. Il y a quinze ans, le maire précédent a décidé de la création d'un lycée agricole près de l'église et du bourg au lieu-dit "Le Bôr". Les nouvelles techniques d'exploitation découvertes dans le monde entier sont immédiatement adaptées et mises en pratique et ont déjà permis une augmentation de la productivité de 40% ! Un réel progrès pour chaque famille paysanne restée dans la campagne.

Vue de la zone agricole sud-est à 6H00 du matin
[CXL]  Belleville - Page 7 Cxl_sc82

Vue rapprochée du lycée agricole à midi
[CXL]  Belleville - Page 7 Cxl_sc83
le lycée est à gauche le long de la nationale, le bourg historique centré autour de l'église est à droite.

Pendant ce temps, à l'opposé de la ville, près du lac, le long de la plage dorée, les élites et dirigeants de la ville profitent d'un temps idéalement ensoleillé.
[CXL]  Belleville - Page 7 Cxl_sc85

Le journaliste Rouletabosse, deuxième du nom, était à bord d'un petit avion pour effectuer dès le lendemain un reportage sur ce nouveau moyen de locomotion. Il survola la maison du maire au lieu-dit "La Parée". "Tiens, se dit-il, un mini-golf ?"
[CXL]  Belleville - Page 7 Cxl_sc84

Et une spéciale pour Lindien, car j'ai réussi à faire fonctionner le mod waterroad study et j'ai donc agrandi la "zone qui claque" : zone de dirigeants et quelques élites. Vue à 18H00.
[CXL]  Belleville - Page 7 Cxl_sc86

Voilà, en espérant que l'ensemble vous plaise. Et n'hésitez pas à commenter !

@+

PS : et pour ceux que la toponymie intéresse : http://www.ign.fr/sites/all/files/glossaire_noms_lieux.pdf
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
[CXL]  Belleville - Page 7 1 [CXL]  Belleville - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: [CXL] Belleville, Dim 12 Mai 2013 - 18:59
Franchement ta ville ainsi que l'histoire est excellente, c'est bucolique!!! Very Happy
C'est mignon à souhait!
locko
locko
El Loco
[CXL]  Belleville - Page 7 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [CXL] Belleville, Dim 12 Mai 2013 - 19:08
très jolie campagne Smile

c'est bizarre par contre les champs carrés Suspect


ADB
ADB
Apprenti Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 7 Bar_150_3
Messages : 13

Re: [CXL] Belleville, Dim 12 Mai 2013 - 21:17
Agréable à regarder et à lire.
Merci du partage.


- Débutant -
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum