Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Brad11
Nouveau Membre
Probleme avec le constructeur de batiments Bar_150_3
Messages : 3

Bonjour,
J'ai le jeu City Life 2008 depuis hier et je me suis mis aujourd'hui a rechercher des batiments que je pourrais rajouter dans le jeu, j'en ai telecharger quelques-uns et j'ai regardé comment les mettres dans le jeu, j'ai vu qu'il fallait passer par l'éditeur de batiments alors je l'ai lancé, j'ai suivis les étapes du tuto de Youcef et lorsque je clique sur importer et que je selectione le batiment que je veut il ne s'affiche jammais j'ai vus dans la video que ca prenait un peu de temps mai là le batiment ne s'affiche même pas, il y un écran gris, j'ai esseyé avec plusieurs batiments mais ca ne marche jammais, j'ai esseyer d'ouvrir un batiment dejà existant dans le jeu et là ca marche mais impossible d'en importer un.
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance.
Lesime
Lesime
Administrateur
Probleme avec le constructeur de batiments 2 Probleme avec le constructeur de batiments Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Salut Brad11 !

Est-ce que tu as essayé de créer toi même des bâtiments ? Pour vérifier si l'éditeur de bâtiment fonctionne correctement.
Quelle version de windows as-tu et as-tu installé le jeu sur une autre partition ?

Merci pour tes réponses

Bonne soirée !
Youcef
avatar
Brad11
Nouveau Membre
Probleme avec le constructeur de batiments Bar_150_3
Messages : 3

Tou d'abord, merci pour ton aide.
Alors j'ai une fois de plus suivis un Tuto ( Tutoriel BuildingCustomizationEditor, par Hadri14 ) afin de comprendre un peu comment marche l'éditeur j'ai suivis les étapes mais il m'est impossible de sauvegarder un batiment un message s'affiche et me dis :

SceneTraversal.cpp(131):
fail to open file
\DATA\Game_data\Custom\Maisonderetraite'Foundation_L1.mesh

"Maisonderetraite" est le nom qu'il est dit de donner au batiment dans le tuto

Peut-Etre que le probleme vient de l'éditeur.
Sinon j'ai Windows 7.
Et je ne suis pas sur d'avoir compris la dernière question mais si il s'agit du disque dur su lequel j'ai insatller le jeu, je ne pense pas que le porbleme vienne de la.
N'existerait-il pas un autre moyen d'importer un batiment téléchargé dans le jeu comme le mettre simplement dans un dossier du jeu comme dans Sim City par exemple ?
Et si le probleme vient de mon éditeur de batiment est-il possible de le télécharger sur internet ?
Encore merci pour ton aide.

Lesime
Lesime
Administrateur
Probleme avec le constructeur de batiments 2 Probleme avec le constructeur de batiments Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Salut !

C'est possible que le problème vienne de l'éditeur, les bugs de City Life sont parfois étrange : je me rappelle d'un cas ou l'éditeur plantait quand le jeu était installé sur la partition système. :s

Faudrait voir pour réinstaller le jeu sur une autre partition :s

Sinon oui, il existe un moyen comme ça pour le faire, il est parfois long et chiant pour certains bâtiments bricolés par l'éditeur de bâtiment (mais si ça peut t'éviter une réinstallation) :

- Une fois que tu as téléchargé ton fichier .pkb, tu renomme son extension en .pak
(si tu ne vois pas les extensions, panneau de config > option des dossiers > coche la case "afficher les extensions des fichiers connus")

- Tu déplace ce fichier .pak sur l'executable "_FileSystemPacker.exe" qui se trouve dans le dossier City life 2008/Data

- Il va te générer un zip dans le même dossier que ton fichier pak. Tu peux l'ouvrir.

- Ici, ça dépend des bâtiments, parfois t'as 300 fichiers parfois 15. L'étape chiante consiste à ouvrir le fichier "main.ini" et de placer toi même les fichiers dans les répertoires indiqués.
(de préférence, ouvre le avec Notepad++, le bloc-notes windows va rendre les choses illisibles.)

Dans le fichier main.ini tu as des lignes du genre :

[S11]
Type=BuildingGraph
Path=game_data\custom\Shaders/../Textures > Chemin dans lequel doit être placé le fichier ( "../" signifiant "un dossier en arrière", faut donc aller dans "custom/textures") (je sais pas pourquoi c'est indiqué comme ça)
Elements=set1_lf.tga> Le fichier en question que tu trouvera dans le zip



Par contre j'ai remarqué que le dézippage ne marche pas sur tous les bâtiments :s En plus c'est long et énervant, je pense qu'une réinstallation sur un autre disque peut peut être régler les choses. On peut pas en télécharger un sur le net.

Je ne sais pas si c'est windows 7 qui peut faire ça aussi. Faudrait essayer sur un PC à vista ou XP mais je ne crois pas que ça vienne de là.

J'espère que ça peut t'aider. Sinon on peut chercher une autre solution :s

Bonne chance !

Youcef
avatar
Brad11
Nouveau Membre
Probleme avec le constructeur de batiments Bar_150_3
Messages : 3

Merci beaucoup pour tes réponse,

Je vais d'abord esseyer de réinstaller le jeu car l'autre solution parraît un peu compliqué.
En tout cas merci encore, je te tiens au courant.

Bradley
Lesime
Lesime
Administrateur
Probleme avec le constructeur de batiments 2 Probleme avec le constructeur de batiments Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Pas de problème, j'espère que ça va se résoudre :s

A+
Youcef
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum