Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Neo59
Nouveau Membre
Je galère ! Help Me =( Bar_150_3
Messages : 3

Je galère ! Help Me =(, Sam 31 Oct 2009 - 18:11
Salut ! Je galère ! Help Me =( 47842

Tout d'abord j'espère avoir posté dans le bon forum.

Voilà j'ai acheté le jeu depuis quelques jours, j'ai fais les différentes parties de l'initiation et pourtant je galère énormément !

En clair, je me retrouve très (trop ?) rapidement dans le négatif, ma première question est donc : est-ce normal ? Suspect

Je tente de créer ma ville sur des cartes ou la difficulté n'est pas trop grande (20%), avec des ressources que je tente d'exploiter mais j'ai beaucoup de mal Je galère ! Help Me =( 466329

Pouvez vous me donner des conseils, des liens éventuels vers des tutos ou tout simplement une méthodologie assez simple pour débuter le jeu.

Merci d'avance Wink
Lesime
Lesime
Administrateur
Je galère ! Help Me =( 2 Je galère ! Help Me =( Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Je galère ! Help Me =(, Sam 31 Oct 2009 - 18:16
Tu est sur de ne pas avoir de services inutiles tels qu'un commissariat par exemple ? Ou trop de loisirs ?

(PS, topic déplacé et j'ai renommé le nom de la section car tu n'est pas le premier à te tromper Wink)
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Je galère ! Help Me =( Medaille_bronze_ico Je galère ! Help Me =( Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Je galère ! Help Me =(, Sam 31 Oct 2009 - 19:10
le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est d'avancer très doucement. Il faut bien réfléchir avant de faire chaque investissement et se garder une réserve de cash pour les éventuelles fluctuations.
Joue en faisant très attention à la balance de ta ville (le menu avec la barre verte en haut). Construit ce qui manque en essayant au maximum que la balance de chaque besoin soit le plus porche possible de milieu. Fais attention à ce qu'il ne manque aucune ressource. N'oublie pas les magasins, les hôtels un peu plus tard. Les magasins, pas exemple, il faut les mettre un par un. Cette balance, c'est la priorité, c'est comme ça que tu auras une ville stable.
Ensuite; si ta balance est bonne et que tu as du cash, tu peux construire des infrastructure pour satisfaire tes citoyens. Là encore, il faut commencer pas les moins chères et les mettre petit à petit. 1 fois une petite école, 1 fois un loisir. Attend que ton budget se rééquilibre avant de faire tout nouvel investissement.
Construit de petites zones dans chaque domaine, surtout au début.
Commence à vendre (ou acheter ) des ressources une fois que tu sens que tu arrive à stabiliser ta ville et la faire grossir progressivement sans passer dans le rouge. Sinon, tes contrats vont sauter et tu perd du temps.
Si tu va doucement en réfléchissant à chaque action, tu ne devrais pas te retouver dans le rouge.
Ce n'est pas un sprint mais un marathon Very Happy
avatar
Neo59
Nouveau Membre
Je galère ! Help Me =( Bar_150_3
Messages : 3

Re: Je galère ! Help Me =(, Dim 1 Nov 2009 - 2:27
Ah c'est bon ! cheers

En fait, j'avais trop tendance à mettre plein de services techniques et sa me coutait un max par mois lol!

J'ai compris le principe ^^ Merci de m'avoir répondu =D
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum