Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Guims
Apprenti Membre
Aucun Les données dans SimCity Bar_150_3
Messages : 12

Les données dans SimCity, Sam 2 Juin 2012 - 21:23
Bonsoir tous,

Alors ce topic pour dire que je suis un peu inquiet de toutes les déclarations et interviews récentes de membres de l'équipe de développement qui parlent des données.

En fait, dans un souci assez clair de rendre le jeu plus accessible à un public plus large (merci EA), ils parlent de "simplifier" la lecture des données. Même la vulgariser pour qu'elles se confondent avec la vue de la ville. En gros seulement superposer les données sur les villes, pour voir les risques d'incendies, ou l'alimentation en eau ou énergie, de la même manière que le faisaient les données de SC4.

Or la où le bat blesse, c'est que, étant un grand fan des courbes et statistiques en tout genre, je passais beaucoup de temps à lire et analyser les courbes et graphiques d'évolution de ma ville. C'est là où je suis un peu inquiet, ce nouvel opus a l'air de seulement promettre des possibilités assez light en matière de données, statistiques.
Et même si j'aime les données visuelles, rien ne vaut un bon graphique pour analyser des tendances, des évolutions, et se rendre compte de nos actions (genre implantation d'un périph et son impact sur le temps pour aller au travail, ou développement d'un métro et impact sur la circulation automobile...).

Bref, me tromperais-je ? Avez-vous des retours assez différents concernant cela ? Quel est votre opinion Smile ?
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Les données dans SimCity 2 Les données dans SimCity 1 1 3 Les données dans SimCity Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Les données dans SimCity, Mar 5 Juin 2012 - 17:40
Ils disent vouloir modifier la façon dont le jeu présentera les données qui apparaissent directement sur la carte (comme ). Mais rien ne dit qu'ils vont supprimer les graphiques, et puis je pense que Maxis ne les supprimera pas. Enfin, je ne me base sur rien pour dire ça, donc...


Les données dans SimCity Clicim12Les données dans SimCity Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Les données dans SimCity Comm_m10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Les données dans SimCity 1 3 3 Les données dans SimCity Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Les données dans SimCity, Mar 5 Juin 2012 - 18:49
A mon avis, leur seul but est de rendre toutes les données du jeu plus accessibles aux joueurs, et donc lisibles pour tous. Certains points seront simplifiés, mais c'est surtout la mise en page, la présentation de toutes les données qui sera facilitée.


Les données dans SimCity Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum