Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 1 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 4 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: [Vallamir & Co] Actualités, Ven 20 Oct 2023 - 9:45
Très beau poème sublimé par cette vidéo magistrale de Larçay. Quelle ville hors du temps, une merveille de GC.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Drustan
Drustan
Apprenti Membre
[Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Bar_150_3
Messages : 41

Re: [Vallamir & Co] Actualités, Mar 12 Déc 2023 - 19:11
Elle est vraiment super cette vidéo, je vais remonter le sujet pour en découvrir plus !


I'm okay with this.
cuco
cuco
El Rubio
[Vallamir & Co] Actualités - Page 39 1 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 1 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Bar_150_3
Messages : 3090

http://cuquito.wordpress.com/
Re: [Vallamir & Co] Actualités, Jeu 14 Déc 2023 - 11:59
Magnifique ! [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 591898
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Actualités - Page 39 7 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 8 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 6 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Vallamir & Co] Actualités, Jeu 14 Déc 2023 - 15:08
Merci à tous les 3 !!
Comme vous l'avez vu, je n'ai pas réitérer mon calendrier de l'avant cette année. Je n'ai pas vraiment eu le temps ni l'inspiration pour écrire l'ensemble du texte (en gros 2,5 épisodes sur 24 d'écrits).
Ce sera pour plus tard Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Actualités - Page 39 7 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 8 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 6 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Vallamir & Co] Actualités, Ven 8 Mar 2024 - 18:51
Chronique des Terres de Mandelsy

2024, un nouveau départ pour le Mandelsy Cinematic Universe


Après dix ans d'une aventure très formatrice sur Gecée, il est temps de passer à autre chose. Ou plutôt d'évoluer en toute autonomie. Je ne recommence pas tout. Non ! Je prends la Mandelsy version Gécée comme base et j'en fais enfin ce que je souhaite depuis le début : mon univers. Explications.

10 ans d'aventure

J'en avais fait état il y a quelques mois sur ce blog : le projet "Mandelsy" a 10 ans. Au fil des années, sa description s'est largement complexifiée et le tout en interaction constante avec les autres pays du monde Gécée. Cette aventure a été très riche et sans doute que sans le soutien des membres de la communauté de Génération City je n'aurais pas été aussi loin. Merci du fond du cœur à tout les membres du forum qui ont suivi et supporté cette aventure de 2013 à 2023 : Galyie, mon chère voisin sur Gécée, Jack Duck, Romu, Micka, Maori, Gandalf, Myname, Aska', Ouam, Skrim', Shibuya, Dracrafon, Cuco, Sakuro, Ienbrana, Cedric, Natsukan et tant d'autres que j'oublie probablement.

Aujourd'hui, il est pourtant temps de mettre un terme à cette aventure. Plusieurs raisons m'ont poussé à prendre cette décision.

Le support d'une œuvre fleuve incompatible avec Gecée

Vous le savez, pour moi la Mandelsy n'est pas qu'une nation virtuelle du monde Gécée. Ce devait être le support d'une œuvre fleuve qui a commencé à voir le jour au travers de deux livres (Le retour de l'opération papillon et Glaciale Rhapsody). De cette volonté découle une réelle complexité des contenus en lien avec la Mandelsy et une intrication avec les autres nations du monde Gécée.

Cependant, le monde Gecée et son fonctionnement sont de nature mouvantes. Des pays apparaissent et disparaissent au fil des ans. Cela est devenu une source de difficultés importantes dans la mesure où si je souhaite rester cohérent, il me faut ajuster mon contenu au gré de ces évolutions. Il faut réécrire des bouts de l'histoire du pays, voir parfois retoucher les récits eux même. Passer du temps là-dessus n'a rien de passionnant et est source de démotivation.

Les Role Plays sur Génération City

Les RPs sont un élément important de la communauté de Génération City. Seulement cela demande beaucoup de temps à la fois pour animer ses propres RPs comme pour participer à ceux des autres. Je n'ai pu ce temps et préfère accorder le peu qu'il me reste au développement de mon univers.

Le wiki un coup d'arrêt

Pour moi ça a été un coup d'arrêt. En novembre dernier, le wiki était mis hors ligne faute de renouvellement de l'hébergement par son propriétaire. J'y avais passé beaucoup de temps car ce format était particulièrement intéressant pour structurer les contenus facilement. Si une large part des contenus avaient été dupliqués sur mes disques, une partie est néanmoins perdue, sans doute pour toujours. Quitte à reconstruire cela, je préfère le faire sans ce qui me limite aujourd'hui sur Gecée.

Tout recommencer ?

Devant ce constat et surtout devant la démotivation qui en découlait, j'ai décidé de quitter le monde Gécée. La Mandelsy y reste néanmoins un pays car c'est la volonté des autres membres de la communauté mais je n'y contribuerai plus.

De mon côté vais-je tout recommencer ? Non, loin de là. Il y a néanmoins un gros travail à faire pour actualiser tous les contenus. Travail que j'aurais sans doute d'ailleurs dû faire si j'étais resté sur Gécée. Mais, ayant désormais toute latitude pour penser mon univers sans limite, le challenge me motive bien plus !

Il s'agira donc, dans un univers qui m'est propre, de reprendre les différents contenus construits pour la Mandelsy version Gécée et d'en faire vraiment ce que je souhaite. Les deux livres écrits seront eux aussi ajustés à la marge pour mieux s'inscrire dans ce nouvel univers.

Bienvenue dans les Terres de Mandelsy

Alors à quoi va ressembler ce nouvel univers ? Et bien à ceci : bienvenue dans les Terres de Mandelsy.

[Vallamir & Co] Actualités - Page 39 SqVlcob

Avec ces nouveaux territoires, reprenant bon nombre d'éléments déjà créé pour la Mandelsy version Gécée, je veux continuer à développer cet univers. Si la Mandelsy esquissait quelques traits d'une esthétique steampunk, les Terres de Mandelsy seront pleinement ancrées dans ce genre. Mais je n'en dis pas plus. Toutes ces explications seront l'objet d'autres Chroniques des Terres de Mandelsy.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 1 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 4 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: [Vallamir & Co] Actualités, Ven 8 Mar 2024 - 21:15
J'ai toujours admiré tout travail et tout ce que tu as bâti que ce soit sur GC ou même ce que tu es en train de bâtir à savoir une œuvre pharaonique. Tu es notre Tolkien à nous. Sache que je suis fan de ton œuvre littéraire qui s'ettofe de jour en jour et comme toi je rêve que la Mandelsy perce et soit connu du grand public. Franchement j'y crois fort avec ta persévérance et ton talent le succès n'est plus si loin. Même si le monde GC n'est plus d'actualité pour toi, je suivrai avec grande attention le développement de la très grande Mandelsy et de tout ton univers fantastique si bien entendu tu nous le dévoile ici de tant à autres.

Encore merci Val Smile

Ps: Quelle claque cette carte, les noms sont vraiment très intéressant et riche de sens j'en suis sûr.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Actualités - Page 39 7 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 8 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 6 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Vallamir & Co] Actualités, Lun 11 Mar 2024 - 10:26
Merci beaucoup pour ton message Galyie ! ça me touche vraiment [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 131650

L'ambition est de tirer le maximum de choses de l'aventure gécéenne en reprenant de nombreux éléments que vous connaissez. L'idée n'étant pas de réécrire par exemple les deux livres que j'ai déjà écrit. Donc beaucoup de choses devraient être connues de vous dans ce nouveau monde. Pareil sur la carto, si les noms sont un peu remastérisés les sonorités doivent faire penser à ceux qu'il y a dans la Mandelsy Gécéenne.

Merci encore et j'espère que les prochaines cartes ou contenus te plairont ! Comme toi j'espère pouvoir toucher un public un peu plus large ... un jour !
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Actualités - Page 39 7 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 8 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 6 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Vallamir & Co] Actualités, Jeu 14 Mar 2024 - 13:56
Aller on continue !
Cette fois-ci il ne me faudra pas 10 ans pour écrire l'histoire de ce monde. En voici une première timeline !

Monde désormais  à part entière, j'ai fait le choix de démarrer l'histoire aux alentours de -10 000 et la période actuelle, celle dans laquelle se déroulent les différents récits, se situe aux alentours de 1800. Pour les connaisseurs de l'histoire de la Mandelsy, vous retrouverez plus ou moins les mêmes périodes (adapté à la nouvelle géographie) avec un décalage de 200 à 300 ans en arrière selon les cas.

[Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Captur10

Ici ou là il y a encore des dénominations à changer : comme la Génèse notamment Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Actualités - Page 39 7 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 8 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 6 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Vallamir & Co] Actualités, Mer 27 Mar 2024 - 19:23
Les 14 drapeaux des Terres de Mandelsy
Rien de bien nouveau pour ceux qui ont suivi la Mandelsy ... sauf un ...

[Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Image
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 1 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 4 [Vallamir & Co] Actualités - Page 39 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: [Vallamir & Co] Actualités, Mer 27 Mar 2024 - 23:01
Ces drapeaux sont tous sublimes avec une réelle identité propre à chaque région. Mon préféré c'est celui des Monts de Gra Ham avec les montagnes.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum