Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Actualités - Page 25 7 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 8 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 6 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Vallamir & Co] Actualités, Dim 5 Avr 2020 - 22:54
Ola !!
Je crois que je vais commencer à stream - 10 000 ans après tout le monde - à voir si ça peut vous intéresser Wink
=> https://www.twitch.tv/alfredvallamir
En ce moment c'est un peu la période Dofus, mais bon je compte bien faire des trucs sur d'autres jeux. Genre soirée zonning sur Sim City 4 :aie:
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Actualités - Page 25 7 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 8 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 6 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Vallamir & Co] Actualités, Jeu 21 Mai 2020 - 9:03
Bon alors :aie:
Les lives ça sera pas pour de suite, il me faut au préalable un PC un peu meilleur (le mien à 6 ans et fonctionne en ce moment 10 à 12h par jour) et surtout une connexion internet plus stable ! ça sera pour la rentrée de septembre à priori.

Pour l'heure, une partie de ce que je voulais faire en stream sort sous le format classique de vidéos et notamment une petite série hebdomadaire sur le monde Gécée.
Comme toujours c'est sans prétention et ce que je souhaite ici c'est uniquement partager mon expérience dans notre univers. Si ça peut en aider d'autres temps mieux Wink





L'idée est de parler d'un peu de tout de la création des pays au role play en passant par les aspects plus techniques.
Si certains sont intéressé on pourrait même envisager de faire des présentations de pays à deux ou plus. ça pourrait être cool d'avoir des petites explications sur les sources d'inspirations de chacun par exemple.

Bref ... voilà :aie:
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 4 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: [Vallamir & Co] Actualités, Jeu 21 Mai 2020 - 12:41
Honêtement c'est top et ça mériterait d'être mis plus en avant que ce soit pour attirer de nouveaux membres mais surtout comme tutoriel d'initiation au monde qu'on a créé, j'aime beaucoup l'idée que tu proposes, on gagnerait à multiplier ces capsules (sur l'histoire en général, etc) super boulot val , chapeau ! Very Happy


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 1 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 2 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 7 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [Vallamir & Co] Actualités, Jeu 21 Mai 2020 - 14:02
Du trés bon boulot Val, ça mérite effectivement une meilleure place comme des tutos de départ pour les nouveaux membres. J'accroche complètement à ce type de support.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Vallamir & Co] Actualités - Page 25 2 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 1 1 3 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: [Vallamir & Co] Actualités, Jeu 21 Mai 2020 - 14:11
OMG c'est génial, un guide vraiment très sympathique pour aborder plus sereinement les différents aspects du Monde GC ! Very Happy Un super boulot val' Very Happy

On pourra envisager de faire une zone "désert", c'est vrai ^^


[Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Clicim12[Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Comm_m10
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[Vallamir & Co] Actualités - Page 25 2 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 3 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 6 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: [Vallamir & Co] Actualités, Jeu 21 Mai 2020 - 14:28
oui je l'ai dis sur un autre thread mais j'aime beaucoup, il faudrait le mettre en avant
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
[Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: [Vallamir & Co] Actualités, Jeu 21 Mai 2020 - 14:59
J'adore cette série en plus le format de 10 minutes est cool ! Selon moi tu manque un peux de vues vu ton travail mais continu !
(pourrais y une zonne glacier ? :aie: )
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
[Vallamir & Co] Actualités - Page 25 1 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 2 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Bar_150_3
Messages : 1913

Re: [Vallamir & Co] Actualités, Jeu 21 Mai 2020 - 21:02
des videos tres instructives  et surtout tres bien realisées
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Actualités - Page 25 7 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 8 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 6 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Vallamir & Co] Actualités, Lun 25 Mai 2020 - 10:36
Shibuya a écrit:Honêtement c'est top et ça mériterait d'être mis plus en avant que ce soit pour attirer de nouveaux membres mais surtout comme tutoriel d'initiation au monde qu'on a créé, j'aime beaucoup l'idée que tu proposes, on gagnerait à multiplier ces capsules (sur l'histoire en général, etc) super boulot val , chapeau ! Very Happy

Merci l'ami ! Ravi que ça te plaise. Je vais essayé de tenir le rythme hebdomadaire et on va voir ce que ça donne ^^

Maori a écrit:Du trés bon boulot Val, ça mérite effectivement une meilleure place comme des tutos de départ pour les nouveaux membres. J'accroche complètement à ce type de support.

Je sais pas si l'objectif est de faire des tuto mais plus de montrer les différents aspects de notre monde... Ok c'est un peu des tutos :aie:
Merci

romu23 a écrit:OMG c'est génial, un guide vraiment très sympathique pour aborder plus sereinement les différents aspects du Monde GC ! Very Happy Un super boulot val' Very Happy

On pourra envisager de faire une zone "désert", c'est vrai ^^

Need une zone désertique (qui apporte 0 ressources !!!). :aie:
L'obejctif c'est vraiment sur retour d'expérience après si ça peut donner des idées, expliquer certaines choses temps mieux Wink
Merci !

Ouam a écrit:oui je l'ai dis sur un autre thread mais j'aime beaucoup, il faudrait le mettre en avant

Je suis pas contre ^^ #needYoutubeMoney :aie:

Hugo L a écrit:J'adore cette série en plus le format de 10 minutes est cool ! Selon moi tu manque un peux de vues vu ton travail mais continu !
(pourrais y une zonne glacier ? :aie: )

Oui au fur et à mesure je pense aller sur des trucs qui concernent plus particulièrement mon pays. Pour le moment ça reste assez général histoire d'y aller tout en douceur.
Content que le format soit convenable Wink C'est pas facile à évaluer et à faire... je suis plus à l'aise sur du 20 minutes mais en même temps ça laisse plus de place pour du blabla inutile... donc finalement du 10 minutes c'est bien (et je passe un peu de temps à couper les trous ou les trucs inutiles).

Natsukan a écrit:des videos tres instructives  et surtout tres bien realisées

Merci Nat' !

L'épisode de la semaine :



On reste dans de l'intro... si éventuellement des explications plus détaillées sur Qgis vous intéressent, et bien je peux faire ça en vidéo aussi (je donne un cours sur le sujet à des master 1 et 3 année d'école d'ingé sur le sujet, ce qui fait ... une bonne base je crois ^^).
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Actualités - Page 25 7 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 8 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 6 [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Actualités - Page 25 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Vallamir & Co] Actualités, Dim 31 Mai 2020 - 16:04
L'épisode du jour Wink
Avec un invité surprise (merci Shibu :aie: )

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum