Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 2 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Bar_150_3
Messages : 2065

On en veut + [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 43737


Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Bar_150_3
Messages : 2309

Du nouveau paquet? Je suis preneur, surtout si c'est réalisé avec autant de maitrise que tes autres villes. De ce côté là je te fais d'ailleurs pleinement confiance.


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 1398179018-desillusion-sign
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Bar_150_3
Messages : 2840

affraid j'ai hate d'en voir plus! Cette construction m'a l'air grandiose Wink
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 5 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Bar_150_3
Messages : 3588

Un peu de musique ?:

[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Sans_210

Aujourd'hui, dans la Préfecture du Voreia Cool

El Johar al Mucharaf, familièrement El Johar, est une immense forteresse située sur l'île de dans l'archipel des Gafinés. Cette forteresse a été érigée au XVIIe siècle par le Sultan Othmane, à peu près à la même époque que le Taj Yuttal à Neapoli. Le Bosphoros était alors sous domination euromédienne depuis le milieu du XVe siècle. L'Archipel faisait partie intégrante du Sultanat Mède, adoptant langue, culture et religion, alors que le Bospohoros était une sorte de colonie semi-autonome mède, le christianisme et la langue grecque sont tolérées par les autorités.

En 1621, le Sultan Othmane décide la construction d'une immense forteresse sur l'île de --- pour désengorger Al Manqor (l'actuellle Manacori), dont la population ne faisait que grandir, et où la salubrité laissait à désirer. Ainsi, la première pierre d'un immense chantier était posée. Il consistait en la construction d'une ville et d'un immense palais, protégé par d'épaisses murailles, mais d'un raffinement à en faire pâlir les plus puissants rois du monde GC. Cette citée devait être éblouissante. Et elle le devint. Cette citée s’appela جَوْهَر المشرقة, El Johar al Mucharaf, le Joyau Etincelant.

On va donc aujourd'hui s'intéresser à la Ville Basse, le Palais sera pour une prochaine fois.

El Johar al Mucharaf - La Ville Basse ( Première Partie )

La Ville Basse d' est construite pour abriter de nombreux habitants, ainsi que des edifices publics. Ainsi, c'est une partie de la forteresse réservée aux habitants, artisans, commerçants, contrairement au Palais, réservé aux seigneurs, religieux et autres sultans de visite.

La Ville Basse entoure le Palais, mais elle est située en contrebas par rapport à celui-ci, pour ne pas lui faire de l'ombre. On y trouve de nombreuses habitations, un souk, ...

Spoiler:

La Porte d'Al Manqor

Tout d'abord il faut savoir que est située à l'extrémité d'une petite péninsule. Sur le reste de cette péninsule se trouve de nombreux champs, assurant dans l'ancien temps la survie de la ville en cas d'attaques. Et tout cela est protégé des envahisseurs, les méchants nationalistes bosphorains, par une épaisse muraille, coupant la péninsule au reste de l'île.
Pour franchir cette épaisse barrière, un seul accès existe. il s'agit de la Porte d'Al Manqor, nommé d'après Manancori ( Al Manqor en arabe ), parce que la route pour y aller y part.

La porte en elle même est assez modeste. C'est une simple voute en pierre, décorée de bas relief. Autrefois, une lourde porte en bois, doublée d'une herse en fer condamnait l'accès en cas d'attaques.
C'est surtout les deux tours avoisinantes qui font la majestueusement de l'ensemble. Ce sont deux tours en briques rouges, comme le reste des murs, recouvertes d'un marbre d'une blancheur éclatante, et surmontées d'un dôme recouvert de feuilles d'or. Elle servaient de tour d'observation. L'une d'elle abritait même un observatoire astronomique.

Spoiler:

La Porte El Intisar Ala el Adyane - الانتصار على الاعداء

La Porte El Intisar Ala el Adyane, Victoire sur les Ennemis, est la principale porte pour accéder à l'intérieur de la citadelle. C'est une double porte , surmontée d'un épais mur, entourée d'épais murs, et qui donne sur une petite place carrée, entourée de huits arches, permettant de rejoindre les différentes parties de la ville. Cette petite place est le carrefour central, mais c'est aussi un agréable jardin, ombragé et apportant de la fraîcheur dans une région la température excède souvent les 35°.

A l'extérieur, la porte est surmontée d'une statue équestre, représentant le Sultan Othmane, fondateur de la citée.

Spoiler:

---

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Il reste encore une maj pour la ville basse, et deux pour le Palais. Et donc plein de choses à découvrir Razz

Qu'en dites-vous ?


Dernière édition par paquet le Mar 28 Fév 2012 - 20:57, édité 1 fois


[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Sans_t25
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Bar_150_3
Messages : 2840

:shock: Magnifique Forteresse avec une très belle histoire x). On dirait Alamut cheers (voir Prince Of Persia pour comprendre Razz). C'est excellent et impressionnant. La Forteresse est vraiment imposante Very Happy. La Porte El Intisar est superbe avec le jardin [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 591898
Bravo paquet c'est magnifique Wink

Le Bospohoros était alors sous domination euromédienne
FAIL :naaaaan:
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 1 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Bar_150_3
Messages : 2313

affraid aH OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! là ça rigole plus, avec la musique on s'y croit!!!!

C'est TOP, Beau, splendide, imaginatif.......... [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 591898

Moi j'aime bien les forteresses!!
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Bar_150_3
Messages : 2840

:aie: j'avais même pas vu la musique ^^. Bah voilà ma référence à Prince of Persia n'est pas tombé à l'eau Razz.
Le pire c'est que j'avais télécharger cette musique pour la mettre dans une de mes vidéos hahaha xD. Paquet tu me devancera toujours xD.

C'est vrai que la maj avec la musique c'est meilleure Wink
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 2 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Bar_150_3
Messages : 4201

C'est pas mal du tout toutes ces images! bravo pour les contreforts et les murailles c'est très défensif! [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 717641


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Diablo3  [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Painter2 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Smiley-face-matrix-005][CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Ange[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Smiley-face-matrix-004[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Diablcligne
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Medaille_argent_ico [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Bar_150_3
Messages : 3115

Magnifique forteresse , et bien , Cities a changer depuis mon départ .


[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Mini_3506681434985564PPLN8t
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 Bar_150_3
Messages : 2309

Rien à dire c'est juste incroyable. Tu as créé la plus belle ville fortifiée qu'il m'a été donné de voir. Chapeau!


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 20 1398179018-desillusion-sign
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum