Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Medaille_bronze_ico [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Bar_150_3
Messages : 4715

@JackDuck:Merci!


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Medaille_bronze_ico [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Bar_150_3
Messages : 4715

Bienvenue à Rock Bird City, oui, bienvenue à chacun d'entre vous, car notre ville est née de la différence et cela, malgré la terrible épreuve que nous dûmes traverser...

Je vais vous conter notre histoire car, je suis un des pionniers ayant eu l'honneur de poser les premières pierres de chacun des bâtiments et œuvres qui rende notre cité si particulière et que vous aurez le plaisir d'admirer.
Rock Bird City est né d'une rencontre de migrants, nous étions tous en quête de trouver un lieu paisible pour devenir tel des arbres et avoir des racines à enfouir dans un sol qui serait le notre et ou nous pourrions y transmettre une mémoire de paix et de joie. Quand je dis "nous", cela concerne ces migrants de la première génération que nous étions. Est ce la magie ? Est ce le hasard ? Qui emmena chacun d'entre nous à se retrouver au pied de ces montagnes que l'horizon avait dessiné sur nos routes ? Nous étions originaires des quatre coins du pays, ayant marché, d'autre navigué, pour se retrouver là, sans l'avoir prévu et prêt à bâtir un chez nous de nos mains et notre sueur.
Ah ! J’oubliais, je m'appelle Jivan, et j'ai soixante quinze printemps. Voici mon histoire.

Il y a 50 ans, j'ai quitté la maison familiale, je n'aimais ni le travail à la forge auprès de mon père, ni le climat trop sec de ma région. Un matin, je pris donc la route en sachant que je ne reviendrai pas et que ma vie allait commencer quand je franchirai la rivière de notre village, qui fut l'endroit le plus éloigné que je connaissais. Ne sachant pas vraiment ou me rendre, je décidai de me diriger vers le nord et rejoindre les chaînes de montagne que beaucoup de voyageur de passage, avait décrite comme les remparts du monde, autant par leur beauté que leur in-hospitalité. Marchant des semaines entières, dormant autant à la belle étoile que dans des granges gracieusement mise à ma disposition, ma vie prenait un tournant et l'air de liberté de chaque matin me redonnait le courage d'avancer encore et encore. On dis que la femme de sa vie nous fait battre le cœur au premier regard, et bien ce fut cette sensation quand je les vies....au loin...immenses...et sans fin, aussi majestueuse les unes que les autres. Oui. Ces montagnes venaient de me voler mon âme et mon cœur et je n’eus plus qu'une seule idée en tête ! Les atteindre.
Je marchai encore une semaine et je me retrouvai dans les plaines ou actuellement je vous parle. Ces plaines, où je plantai ma tente, me donnaient l'impression d'être rentré chez moi, d'avoir trouvé le seul endroit sur cette terre ou ma vie s'écrirait. Les premiers jours, je prenais des repères, je dessinai des cartes, je m'imaginait un petit camp ou des voyageurs pourraient s'arrêter pour faire halte. Mais jamais je n'aurai pensé que la montagne n'avait pas lancé son appel que pour moi, car, dans les jours qui suivirent, d'autres vinrent avec les mêmes mots que moi, décrivant la raison de leur présence. Quelque chose dans cette montagne nous avait appelé et d'une dizaine, nous nous retrouvions une centaine, jusqu’à presque un millier d'âme, autant homme que femme et enfant, venu de toutes les horizons.

Il y a eu une différence pourtant entre eux et moi, ce fut mes songes, cette voix qui accompagna mes sommeils bien longtemps. Cette voix c'était un esprit de paix qui souhaitait que nous devenions des gardiens et qu'en nous établissant ici nous puissions protéger la montagne et celui qui la rendait si puissante. Au départ, je n'osai rien dire de ces troubles de chacune de mes nuits, mais comme mes rêves prenaient forme d'une demi réalité, je pris la décision d'accomplir ce que me dictai mes voix, et Rock Bird City fut fondé.

À suivre...
Fox
Fox
Apprenti Membre
Aucun [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Bar_150_3
Messages : 44

Belle histoire !


[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Poding17
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Medaille_bronze_ico [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Bar_150_3
Messages : 4715

Merci Fox^^

Maintenant qu'il y a une Histoire en place,je compte reprendre quelques screens d'anciennes MAJ pour la cohérence de celle-ci,j'espère que vous apprécierez,car ce n'est pas évident de tout faire coïncider^^


La première année fut captivante, à ma grande surprise tout le monde tombait d'accord sur les choix de notre architecture et nous partions sur un modèle médiévale et respectant nos montagnes et nous faisions donc attention que de la simple habitation au monument tout s’imbrique et se ressemble. J'étais heureux de toute l'énergie dont chacun faisait preuve, même s’il restait ce secret en moi que je n'osai confier à personne sur ce qui chaque jour m'emmenait à prendre une décision plutôt qu'une autre. Chacun d'entre nous devenait un proche, un frère, un ami, et même si nombreux, nous devenions une famille et savions que ces moments auraient une valeur particulière dans les épreuves qui tôt ou tard viendraient.

Alors que l'automne n'était pas terminé, vint un soir, en moi, un souffle glacial, un vent me paralysant et tombant à genoux, je fus tout aussi soudainement baigné d'une chaleur telle des bras tendres se refermant autour de moi et, ouvrant difficilement mes yeux, j'entrevis un jeune garçon, peu vêtu et souriant. Sans bouger ses lèvres, il me parla et me rassura.

"- Jivan, écoute ton âme, Jivan, écoute ses battements, chacun d'entre eux sont uniques et battent à un temps précis de ta vie. Jivan, cet endroit est comme ton cœur, et tu dois savoir que tout y est aussi unique, alors sache que cette cité doit être protégé du mal et des tourments qui viendront la guetter. Je ne suis ni un dieu, ni un seigneur, mais simplement un élément veillant sur d'autres."

J'étais totalement paralysé mais en plénitude, je n'avais jamais eu aussi peur de quoi que ce soit et je ne voulais que rien de ce moment ne s'arrête.

"-Jivan, tu dois bâtir cette ville, mais tu dois construire un bâtiment particulier, un lieu surplombant chaque endroit qui sera bâti, tu dois bâtir le gardien, tu dois bâtir Bouddha. Cette nuit tu le verras, et dés demain, tu commenceras pour le bien et le salut de chacun d'entre vous et de ceux à venir"


[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page1_11

Je tombais soudain à genoux et plus rien, tout avait disparu, la présence et l'osmose qui était en moi venait de s'estomper en un instant, et j’eus l'impression que des heures venaient de s'écouler. Pourtant, j'étais épuisé et assoiffé, je pris du thé, et comme la voix me l'avais dis, je m'allongeai pour une nuit ou, tel un songe j'allai voir ce qui devait devenir ma création. Jamais une nuit fut si longue, malgré la fatigue, je ne faisais que tourner, et au première lueur du matin, je n'avais ni dormi, ni vu ce qui aurait du me guider. La journée qui s'ensuivit fut longue, la charge de travail ne manquait pas, et je dus faire l'effort de ne rien laisser entrevoir de ce qui me hantait. J'observais longuement les montagnes, et j'étais troublé de savoir que ceux qui les protéger, souhaitait faire de même avec nous. Une semaine s'était écoulée et rien n’était venu à moi, de longues nuits et de longues journées et une fatigue s'accumulant alors que la ville devait se réunir pour un grand conseil le lendemain.

En sueur, je me réveillai et j'avais tout vu ! Il était si jeune et une peau cuivrée, dans un halo de lumière à rendre aveugle. Bouddha, c'était lui, sans qu'il eu à me le dire, une telle sagesse et le signe, tel un message à transmettre, fut délivré. J'avais dormi bien trop longtemps et ce fut en précipitation, que je me rendis à la place principale ou se tenait la réunion. Les discussions avaient déjà commencé, mais je pris très vite la parole, et dans un long silence, mes premiers mots prirent le nom de Bouddha ! Je parlai lentement et j'expliquai ce qu'il nous faudrait entreprendre pour rester, et que nous et la montagne, ne fassions plus qu'un. Je ne vis pas de suite que certains regards étaient perplexes, voir gêné, et même septique. Pour la première fois, nous n'étions plus d'accord sur comment nous souhaitions bâtir cette ville. Certains voulaient l'ouvrir au monde et non la renfermer vers la chaîne de montagne, d'autre la voulait protectrice et certains revendiquait même qu'il faudrait n'y bâtir qu'une image de futur, sans prendre modèle sur ce que le monde bâtissait déjà. Alors que je parlai, une cohue inaudible vint prendre le dessus, et des groupes se constituèrent au gré des envies, et la virulence fit place à la tolérance...

Il faut que vous sachiez que dans l'année qui venait de s'écouler, la ville avait déjà pris une importance, nous avions bâti sur un style médiévale, car la proximité des montagnes nous permettais une pierre riche et de qualité, nous donnant une structure plus solide comparés à nos premiers campements de fortune. Les ouvriers et maîtres d’œuvres étaient nombreux en ce domaine, nous avions rendu la ville très respirable avec de grandes artères.


[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page113

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page210

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page2_10

Je marchai loin de la cohue, en me demandant qu'est ce qui pourrait nous permettre de nous regarder et nous sourire, comme au premier temps. Nous avions tout pour créer le bonheur et la simple évocation que quelque chose veille sur nous, de façon passive et pure, qui venait d'effrayer tout le monde et de nous diviser. Je regardai la montagne une dernière fois, avant de fermer les yeux, et espérant les ouvrir le lendemain sur une ville différente et plus proche d'elle même.

A suivre...
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 6 6 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Bar_150_3
Messages : 3661

C'est bon comme histoire.....et tes photos appuient bien! [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 482166
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 1 Aucun [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 1 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 1 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
j'aime le style "archive" bau travail [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 482166
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2873

Très belle histoire ! [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 482166
J'espère qu'un peu de sagesse viendra éclairer les habitants que l'annonce du bouddha protecteur a sottement effrayés Smile
djulcha
djulcha
Apprenti Membre
[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Bar_150_3
Messages : 28

beau témoignage et belle histoire
vivement la suite !
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 StatutForum2 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Bar_150_3
Messages : 11441

J'aime bien! :good:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Medaille_bronze_ico [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Bar_150_3
Messages : 4715

Merci pour vos commentaires,ça fait plaisir et c'est encourageant... Very Happy
Voici une grosse MAJ,enfin,grosse,un long texte plutôt^^
C'est la suite logique de l'histoire de Rock Bird-City,pour ensuite,reprendre à la dernière MAJ "The Spirit Of Rock Bird"(pour ceux qui ont suivis,et qui suivent toujours lol! )


La nuit fut paisible, je fermai rapidement mes yeux en repensant à mes premiers pas ici, le départ de la maison familiale, et cela me rappelait pourquoi j'étais là et que je m'étais égaré en oubliant que le bonheur de chacun, d’où qu'il soit issue et d’où qu'il vienne, était ce que je souhaitais tout au fond de moi. Je ressentais que cette nuit m’ouvrira les pas vers quelque chose de nouveau et qui marquerai pour longtemps l'histoire de notre ville.


Le lendemain, j'ouvrai les yeux très tôt à l'aube et des nuages recouvraient le ciel. Il faisait sombre mais pourtant, l'activité de notre cité sembla être tout aussi chaotique que la veille mais, d'une manière totalement différente, les habitants semblaient ne plus se comprendre, les gestes pour s'expliquer prenaient le dessus sur les mots et voila toute une population telle une malédiction plongé dans la différence la plus totale. Je mis du temps à comprendre la situation car je ne subissais rien de ce mal, j'entendais et saisissais chaque mot que chaque personne prononçait à l'égard d'une autre et je semblai être le seul. Il me serait difficile de vous décrire comment cela put arriver et surtout, comment d'une ville si unis, nous passions à une cité complètement coupée d'elle même. En quelques mois, des communautés plus ou moins nombreuses prirent vie, s'organisèrent et modifièrent énormément les plans d'urbanismes que nous avions comme projet de départ. L'emploi ne manquait pas mais, certaines partie de la ville se développait bien plus vite, ce fut le cas du quartier asiatique ou le bois,plus facile et rapide à travailler permis de belles avancées.

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page2_16

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page114

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page211

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page2_11

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page2_12

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page2_13

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page2_14

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page2_15

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page1_12


A côté de cela, un quartier plus moderne voyait le jour avec des formes plus simples mais ou l'électricité et le confort faisait place.

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page1_13

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page1_14

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page115


Le centre quand à lui gardait son âme du départ, il n'y eu peu d'amélioration mais l'empreinte moyenâgeuse ne fut en rien modifié et quelques petites touches le mis simplement en valeur.

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page1_15


On vit également que ceux qui prenait en main les affaires et les projets, se faisaient bâtir des habitations de plus grand standing que ceux n'étant que des exécutants. Personne n'avait à se plaindre mais, on dénotait déjà que la hiérarchie sociale prenait place, comme dans tout endroit du monde.

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page1_16


Je tentai bien souvent de rapprocher les communautés et les castes mais, sans grand succès. On se méfiait de moi, surtout que je n'avais pas subis ce fléau d'une nuit... car, pour ma part, je comprenais tout le monde et tout le monde pouvait me comprendre, ça en avait effrayé certains et d'autres me trouvait trop inoffensif pour avoir à se soucier de moi. Tant bien qu'au bout d'une année, notre ville n’était plus le petit hameau du départ. Des routes, des boutiques, des parcs avaient fait place, nous vivions comme dans tout autre endroit et un conseil avait été nommé, rassemblant chaque partie ou minorité, pour décider de chaque projet. J'assistai mais, je n'avais plus mon mot à dire, je sentais que nous perdions quelque chose et que, tôt ou tard, cela nous jouera un vilain tour.

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page1_17

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 8 Page1_18


Au troisième printemps, la fonte des glaces permis le retour de ruisseau et torrent plus important, et surtout une pluie importante pris place pendant plusieurs jours. Il faisait sombre et, chaque matin, le temps était similaire à la veille et je commençais à m'inquiéter car nous n'avions rien prévu pour se préserver d'une météo extrême. Les lits des cours d'eau commencèrent à déborder dix jours plus tard et ceux vivant plus prêt de la montagne virent les premières maisons inondées. La ville pris la décisions d'abattre des arbres pour freiner la rivière principale, une grande quantité de personne participèrent au chantier sous une pluie torrentielle mais, l'effet fut là, et le courant fut ralenti, permettant de vider les caves et mieux protéger les quartiers n'étant pas encore touché. Quelques jours plus tard pourtant, comme un sceau remplie se renversant sur le sol, nous subîmes une terrible montée des eaux à la fois violentes et dangereuses, mélangées à toutes les branches et arbres que nous avions naïvement mis en travers de la rivière.
La panique pris place et chacun essaya de se sauver où de gagner les hauteurs des bâtiments les plus élevés, mais sans aucune organisation, le danger guettait chacun des plus faibles d'entre nous. Ce spectacle fit l'effet d'un choc en moi, trop longtemps dans ma léthargie et ma passivité, je me décidai à reprendre les choses en main et je contactai de mon mieux chaque représentant des communautés, nous devions rassembler des hommes, protéger le quartier le plus à même de tenir le temps que passe cette tempête et surtout constituer des équipes pour ne laisser personnes derrière nous. Donnant des ordres et ne laissant transmettre aucun doute sur mes décisions, chacun s'exécutait et d'une situation désordonnée, nous passions à une véritable lutte pour notre survie. Le temps passait vite et la fatigue pointait son nez, sur la fin, plus personne ne pouvait dire qui était de telle ou telle quartier, à la fin, la seule chose qui prévalait, c'était que chacun se sentait un habitant de Rock Bird ! Il y avait des sourires de remerciement, d'autre donnait à boire ou à manger dans le peu de provisions qu'il leur restait, mais chacun d'entre nous marchait vers l'autre, comme si l'odeur d'une ancienne époque venait de revenir. La pluie cessa un après midi et le beau temps fut accueilli par des cris de joie ! Les uns et les autres se serrant dans les bras. Heureux de ce succès, je me mis en chemin vers ma maison voir ce qu'il en restait mais, à peine eu-je fait cent mètres, que des hommes vinrent vers moi...

"Jivan, nous avons parlé longuement entre nous pendant que la pluie décidait de notre sort, et nous devons au nom de chaque habitant et confessions te présenter nos excuses... Nous avons cru que tu devenais fou ou bien que tu ne cherchais qu'a étendre le pouvoir autour de toi et surtout, que la malédiction était venu de prière ou de tout autre manière venant de toi, certains même voulait te renvoyer de la ville...mais aujourd'hui nous voila bien honteux car, sans toi...
Si tu l'acceptes et tu nous ferais honneur, nous aimerions que tu nous guides, que tu prennes en main cette ville et que tu tranches les conflits ou les idées de chacun. Tu as notre confiance et nous voulons savoir ce que nous devons faire pour reprendre le lien avec cette ville, la ou nous l'avons laissé..."

Je fus très touché et sans voix, je leur dis simplement de tous venir le soir même sur la place et que je leur donnerai ma réponse.

La journée fut pour moi d'une saveur tout autre, cette catastrophe avait été plus bénéfique que négative, les liens étaient revenus, la solidarité avait retrouvé un sens et le bonheur ? Il ne demandait qu’à reprendre sa place. Quand le soir vint, je pris le temps d'arriver, d'observer notre ville et tout ce que trois années avaient donné et ce que nous avions oublié et, je su à cet instant quelle serait ma réponse. Tout le monde était là et c’était à vrai dire impressionnant, surtout le silence avant que je ne prononce mes premiers mots…


A suivre...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum