Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 Projet : Organisation de City's Award 4 Projet : Organisation de City's Award Bar_150_3
Messages : 3736

Projet : Organisation de City's Award, Dim 18 Sep 2011 - 20:44
Hello tout le monde,

Je vous présente un peu plus en détails sur ce topic mon idée.

Plutôt que de vous expliquer le contenu des futurs City's Awards comment je le voyais, j'ai préféré réfléchir et me concentrer sur cette question : comment organiser ce type d'évènement en faisant participer un maximum la communauté.

J'ai donc penser à ce que la communauté participe à toutes les étapes des City's Award, du début à la fin.

Alors je vais essayer de vous exposer mon idée.

J'ai vu que le commissaire à deux mois pour réaliser son projet.

La première étape serait de déterminer les différentes catégories de ces City's Awards (par ex le plus bel aéroport, le topic de pays le mieux tenu, ex.)
Pour cela j'ai pensé à laisser la communauté proposer les catégories qu'elle aimerait voir pour ces récompenses.
Cette étape pourrait durer 1 semaine.

Ensuite, un collège restreint de forumeur, ferait une sélection sur toutes les catégories proposées afin de les réduire à un nombre prédéfini (par ex 10 ou 15 ou un autre nombre).
Ce collège aura aussi pour mission de déterminer une sorte de règlement sur l'évènement.
Cette étape pourrait durer environ 1 semaine.

En parallèle de tout cela, je pensais demander à une petite équipe de "styliste", des forumeurs très doués et volontaires, de créer toutes les bannières et les logos pour cet évènement.

Lorsque les catégories et le règlement sont déterminés, chaque forumeur pourra proposer ses propres villes dans les différentes catégories.
Bien entendu, le collège déjà créé, sera là pour vérifier que les villes proposées sont admissibles dans les catégories et conforment au règlement.
Cette étape durerait environ 2 semaines.

On arrive ensuite au moment des votes. Donc chaque forumeur pourrait voter pour chaque catégorie et en fonction du règlement établit.
Les votent dureront environ 2 semaines.

Ensuite, le collège procédera au dépouillement pendant environ 1 semaine.

Et enfin pour finir, il y aurait la cérémonie. Je trouve qu'il serait pas mal d'étendre cette cérémonie sur plusieurs jours (1 semaine maximum) et de ne dévoiler que quelques catégories par jour pour laisser un peu de suspens.



Voilà ce que je propose. Faites moi part de toutes remarques, elles seront les bienvenues pour améliorer le concept. Wink


Projet : Organisation de City's Award Bancit15
filou
filou
Membre Émérite
Projet : Organisation de City's Award Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
c'est une très très bonne idée !!!

Y'a t-il une catégorie "villes mégalo-terrifiantes" ? :aie:


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
vallamir
vallamir
Président OCGC
Projet : Organisation de City's Award 7 Projet : Organisation de City's Award 8 Projet : Organisation de City's Award 6 Projet : Organisation de City's Award Trophee_bronze_ico Projet : Organisation de City's Award Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
J'aime bien l'idée aussi (aussi dans le sens ou j'aime celle de lymoce).
ça nous fait un calendrier sérré tout ça ! Pas le droit à un décallage.

Ce que j'aime, c'est que tu fais parciper tous ceux qui le souhaite et il y en a pour tout les goûts ! Du design de banières, au choix des catégories.

Peut pourrais-tu penser au réglement toi même car c'est quelque chose de pas facile.. enfin je ne sais pas. oublies cette remarque !

Pourquoi ne pas faire une sorte de "livre" à la fin comme avait fait TFK pour le BIV ?
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Projet : Organisation de City's Award 4 Projet : Organisation de City's Award 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Projet : Organisation de City's Award Bar_150_3
Messages : 8909

Pas mal,l idée en plusieurs jours,ca peut etre sympas,tu pourrais aussi a la fin presenter la ville qui aura obtenu le +de prix durant la semaine(1prix ce sera deja bien^^ mais qui sait des villes nous surprendrons peut etre).


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum