Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1050

ayant 16 ans a cette époque je regardais la télé vers 15 H00 et ca ne m'a pas choqué, car y'avait les problemes de guerre civile je sais plus où en afrique, le kosovo qui pétait a nouveau, la corée du nord qui présentait ses nouvaux missile en els balançant juste au dessus du japon histoire de f***** la merde, Saddam hussein qui faisait toujours autant parler de lui, la seconde intifada qui venait de débuter entre israel et la palestine.
donc oui pour une personne de 16 ans a cette époque qui avait vu mourir l'URSS,le génocide du Rwanda, les atrocité de slobodan milosevitch et la guerre du golfe. on va dire que votre génération il leur en faut peu pour être choqué ^^.
a ce moment la je me suis dit "encore".

en meme temps a cette époque il n'y avait que la télé, internet c'etait pour les grandes villes, et le téléphonne portable faisait la taille d'un ipad.
donc on va dire que niveau matraquage médiatique la nouvelle génération est mal lotis...
NaKed-BaLL
NaKed-BaLL
Membre Chevronné
rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1257

Je pense aussi que Manu a raison: Ont parle plus du 11 septembre 2001 que de La Seconde Guerre Mondiale ou que de la Shoah, Ou même des explosions atomique en 1945: C'est totalement incohérent!! scratch


Edit Exalight : Correction de la "Shoah". C'est pas "Showa" hein.
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 Bar_150_3
Messages : 429

C'est surement parce que c'était il y a tout juste 10 ans et parce que la guerre qui en a découlé n'est pas finie...


.
NaKed-BaLL
NaKed-BaLL
Membre Chevronné
rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1257

Merci Exa Pour la correction :aie:




Edit Exalight : de rien Wink :aie:
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 4 rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3736

Pour ma part je me souviens de ce que je faisais.

Mais je trouve étonnant que des personnes qui ont 14 ou 15 ans s'en souviennent. Surtout des images qu'ils ont vus. Si j'avais 4 ou 5 ans à cette époque, mais parents ne m'aurait jamais laissé regarder la télé du fait des images choquantes que l'on a pu voir.


rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 Bancit15
Johan
Johan
Membre Émérite
rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3057

Choquant ? Moi quand j'avais 7 ans je trouvais pas ça choquant. J'ai été marqué, certes, par le caractère spectaculaire du crash des avions, mais je crois que c'est tout. Après je me trouvais à redessiner des tours jumelles sur du papier avec des avions qui foncent dedans Laughing Mais les images des gens qui sautaient ne m'ont pas choqué, je trouvais ça 'naturel', que c'était censé se dérouler comme ça. Autant le dire, pour moi c'était une sorte de divertissement, un peu comme un film catastrophe classique avec une belle scène d'explosion.


O hi there

rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 1404398438-winnerscrooll3vb
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 4 rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

certains dise que le nombre des morts c est peu...
ben moi je dis NON,c est quand meme dess humains
et americains ou irakiens,ca reste tragique


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Rom-1
Rom-1
Membre Chevronné
Aucun rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 Bar_150_3
Messages : 615

Yann, j'avais 4 ans et je m'en souviens comme si c'était hier :/
ça m'a pas choqué, moi ce qui m'a vraiment fais flipper c'était le documentaire des 20 ans de Tchernobyl, j'avais 7 ans, bah j'en flippe encore, habitant à côté de la 3eme plus grande centrale nucléaire européenne :s
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 Medaille_argent_ico rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3115

Sa ne ma pas chocker , même , c'est une petite catastrophe quand on y pense , 3000 morts , c'est beaucoup , mais quand tu pense a Haiti , au Japon , et même le 300 000 morts a sumatra pendant le boxing day 2004.

C'est un coup chien a l'amerique , mais c'est fou comment les medias flambent lors d'une catastrophe sur le continent nord americain.

Katrina , c'etait gros , mais on a oublier le Kashemire , Haiti (encore) , honduras , Japon , Phillipine .

Y'a pas que les USA dans le monde.


rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :( - Page 3 Mini_3506681434985564PPLN8t
avatar
Invité
Invité
Bien dis !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum