Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
peluche
peluche
Membre Chevronné
ATTENTION 1 ATTENTION Bar_150_3
Messages : 1124

ATTENTION, Mer 8 Juin 2011 - 19:02
focus se montre très inquiet, les annonceurs et les entreprises qui sont dans le jeu, payent pour pouvoir y être, et donc, il ne faut pas changer les panneaux de pub, ou les entreprises.

Et surtout si on le fait, ne pas trop le faire savoir, surtout sur le forum officiel.

Donc Vallamir et Clamato il vaudrait mieux enlever les topics sur les pubs et les Mc Do

Merci


ATTENTION Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun ATTENTION Bar_150_3
Messages : 1344

Re: ATTENTION, Mer 8 Juin 2011 - 19:19
Attention ! En tout cas moi je préfère les pubs de val plutôt que les autres silent
Et les Mc Do de Clamato aussi !
NaKed-BaLL
NaKed-BaLL
Membre Chevronné
ATTENTION Bar_150_3
Messages : 1257

Re: ATTENTION, Mer 8 Juin 2011 - 19:27
Moi je n'ai aucun de ces deux mods...donc... Mais en fait en quoi ca gène ces entrepreneurs ils seront toujours payé pareil...
peluche
peluche
Membre Chevronné
ATTENTION 1 ATTENTION Bar_150_3
Messages : 1124

Re: ATTENTION, Mer 8 Juin 2011 - 19:41
non c'est Focus qui est payé par les entrepreneurs et les pubs, si ce n'est plus dans le jeu, Focus n'est plus payé


ATTENTION Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
NaKed-BaLL
NaKed-BaLL
Membre Chevronné
ATTENTION Bar_150_3
Messages : 1257

Re: ATTENTION, Mer 8 Juin 2011 - 19:48
Ah ok...
barteminem
barteminem
Membre Confirmé
1 ATTENTION Bar_150_3
Messages : 262

Re: ATTENTION, Mer 8 Juin 2011 - 20:36
attention la pub nous surveille!! ATTENTION 87131 lol!
vallamir
vallamir
Président OCGC
ATTENTION 7 ATTENTION 8 ATTENTION 6 ATTENTION Trophee_bronze_ico ATTENTION Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
Re: ATTENTION, Mer 8 Juin 2011 - 20:36
Ma réponse à cette annonce qui me déplais fortement.

Soit ! J'accepte d'arrêter de faire mes mods, je comprends tout à fait les inquiétudes de Focus. Il est vrai que les publicités des entrepreneurs ne sont plus visibles avec mes mods. Je comprends aussi que si Focus est privé par notre faute de "subventions", Focus ne pourra pas ou plus difficilement développer Cities XL. Tout ceci est parfaitement justifié, et afin de ne plus faire de tord à Focus, je ferais ce que demande Peluche et supprimerais mes mods de la circulation. Ceci est dit et irrévocable !

Pour continuer, j'aimerais aussi dire, que si l'on creuse ce que vient de dire Peluche, le modding se restreint ! Pourquoi ? La modification de bâtiments est aussi quelques peu compromise ? non ? Il est vrai que c'est un peu différent, puisque l'on duplique les bâtiments et on les modifient. Ceux-ci sont majoritairement plus beau que ceux du jeu, et comme on y modifie aussi les vitrines ( qui je pense doivent fonctionner de la même manière que les panneaux de pub), les publicités sur celle-ci n'apparaissent plus. A méditer, même si ce que je viens de dire est inutile.

Enfin, cela est dommage pour la communauté, puisque dans l'ensemble, nous ne pouvons supporter les publicités d'origine qui sont épouvantables, et ne vont pas du tout avec l'ambiance du jeu. Je conçois que c'est peut être grâce à cela que Focus a pu développé Cities XL (et bientôt ces trois volets ...). Maintenant, Si nous développons nos propres routes, que nous arrivons à y entrer des panneaux publicitaires, qui se trouverez à part des autres (je veux dire que les images remplaceraient seulement celles de ces panneaux et pas les autres) cela sera-t-il la même chose ? Cette question s'appliquerait aussi aux panneaux que l'on aurait réussit à plopper.

Savez pourquoi j'ai fait ce mod ? Bien sûr non, mais vous pouvez vous en douter. En lisant les sujets de villes ou les sujet portants sur Cities XL sur le forum officiel, sur GC, ou encore sur Cities XS, j'ai lu plusieurs fois ce que ces publicités n'étaient pas appréciés par la communauté ! Voilà l'origine de mon mod ! Personnellement, je l'ai déjà dit, je plussoie cette idée ! De plus, je trouve que les panneaux pub sont trop nombreux (sur certains types de route il y en un tout les 50m en moyenne ! Totalement irréaliste et moche puisque nous avons un panel d'une trentaine de publicités différentes. Ce que je proposais, c'était les 40 plus belles villes de GC plus 10 qui se sont ajoutés aujourd'hui, et ne comptais pas m'arrêter là ! Arriver à 100 sur chaque type de panneau était mon but. Nous aurions eu une extrême diversité des panneaux.

Pour clore ce message qui pour moi donne terme à quelques projets que j'avais (5 en tout dont deux de bien avancé et un de publié), je me rappel que Focus encourageait le modding. Il aurait du à cette époque faire une sorte de close en nous disant ce que nous ne devons pas faire. Ainsi, moi et d'autre (je pense notamment à Clamato pour qui c'est un peu différent puisque là il fait de la pub pour une entreprise qui "n'a pas payé". Il suffit de changer une lettre et le tour et joué !) n'aurions pas passé du temps inutilement à tenter d'améliorer un triple jeu !

Malgré ce que je viens de dire, malgré en quelque sorte ce "coup de gueule", je comprend ce que nous dit Focus, j'approuve, soutient, appliquerais et me débrouillerais pour contourner cela en créant pourquoi un nouveau type de panneau ? Soyons fou !


Voilà c'est passé ..
Merci de m'avoir lu !

peluche
peluche
Membre Chevronné
ATTENTION 1 ATTENTION Bar_150_3
Messages : 1124

Re: ATTENTION, Mer 8 Juin 2011 - 21:11
tu as raison Vallamir, c'est vrai que moi aussi j'ai viré toutes les pubs pour mettre tes panneaux qui sont bien plus jolis, mais je n'en parle pas sur le forum officiel, et je ne mets pas de villes là bas.

Pour les entreprises c'est différent, tu peux mettre ce que tu veux, garage tartempion ou trucmuche, du moment que c'est quelque chose qui n'existe pas dans la réalité ou même le nom de ta boulangerie, qui n'est connue que dans ton coin lol!

si tu peux rajouter tes panneaux sans que ça supprime les pubs d'origines normalement il n'y aura pas de soucis.

pour le moment tu peux laisser tes packs en téléchargement ici, et sur ton site perso.

Vince étant aussi inscrit ici, si ça pose un problème il viendra le dire lui même.


ATTENTION Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
vallamir
vallamir
Président OCGC
ATTENTION 7 ATTENTION 8 ATTENTION 6 ATTENTION Trophee_bronze_ico ATTENTION Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
Re: ATTENTION, Mer 8 Juin 2011 - 21:18
peluche a écrit:tu as raison Vallamir, c'est vrai que moi aussi j'ai viré toutes les pubs pour mettre tes panneaux qui sont bien plus jolis, mais je n'en parle pas sur le forum officiel, et je ne mets pas de villes là bas.

Pour les entreprises c'est différent, tu peux mettre ce que tu veux, garage tartempion ou trucmuche, du moment que c'est quelque chose qui n'existe pas dans la réalité ou même le nom de ta boulangerie, qui n'est connue que dans ton coin lol!

si tu peux rajouter tes panneaux sans que ça supprime les pubs d'origines normalement il n'y aura pas de soucis.

pour le moment tu peux laisser tes packs en téléchargement ici, et sur ton site perso.

Vince étant aussi inscrit ici, si ça pose un problème il viendra le dire lui même.

Pour la dernière partie c'est un peu tard. J'ai tout virer sauf sur le site GC sur lequelle j'attend.
Je préfére qu'il n'y est pas lézard, tout supprimer, comme ça aucun soucie ! :police:
Clamato n'aura juste qu'à mettre Mc Domald. ça n'éxiste pas.
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 ATTENTION 2 ATTENTION Bar_150_3
Messages : 2274

Re: ATTENTION, Mer 8 Juin 2011 - 21:57
C'est dommage, mais ce sont les lois du commerce Crying or Very sad

Cependant, Vallamir, tu devrais pouvoir rendre tes panneaux publicitaires de villes posables. Cela éviterait de réduire la part des pubs rémunératrices et donc ne devrait plus gêner Focus. Et comme cela on pourrait conserver ton travail ATTENTION 482166

Pour Clamato, effectivement ta suggestion est la meilleure ...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum