Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cedricnancy
cedricnancy
Membre Chevronné
=>GC culturel magazine <= - Page 3 2 =>GC culturel magazine <= - Page 3 1 =>GC culturel magazine <= - Page 3 Bar_150_3
Messages : 615

Re: =>GC culturel magazine <=, Ven 27 Mai 2011 - 14:03
Bonne idée ce magasine mais c'est vrai que célèbre créateur de villes mythiques me semble vraiment exagéré. Constructeur de plusieurs villes du forum me suffira. Sinon pour la mise en page je suis d'accord avec les autres c'est a revoir... mais bon début


=>GC culturel magazine <= - Page 3 Confad12
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM =>GC culturel magazine <= - Page 3 4 =>GC culturel magazine <= - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 =>GC culturel magazine <= - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: =>GC culturel magazine <=, Ven 27 Mai 2011 - 17:02
Bah ok mais bon ca donnait bien ...
Tu préfère clodo-créateur des villes-poubelle :aie:
Nan je rigole^^
Bien je vais améliorer merci de votre soutien a tous Wink


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 =>GC culturel magazine <= - Page 3 Medaille_bronze_ico =>GC culturel magazine <= - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: =>GC culturel magazine <=, Sam 28 Mai 2011 - 0:24
Sympa ce concept de magazine culturel. une très bonne idée. Par contre, il est vraiment difficile à lire cf remarques sur le présentation.
Si tu as du mal à faire rentrer un texte, tu peux aussi jouer sur l'espacement entre les caractères et l'interlignage.

Paquet a écrit:
Jamais aucun journal télévisé, papier ou radiodiffusé n'a dit ça. Le devoir des journalistes est d'être totalement objectif, et de ne surtout pas être manichéen !
Alors, je me permet de rebondir sur cette phrase car non, les journalistes ne sont bien évidement pas objectifs et cela ne fait pas partie de leur devoir.
Le devoir des journalistes est d'informer tout simplement avec comme contrainte que les faits relatés soient exactes sous peine de diffamation (encore faut-il que les personnes diffamées attaquent et que les "faits" soient vérifiables).
Les faits sont objectifs mais la manière de les raconter, des les choisir, les trier, les mettre en perspective, les analyser, les mettre en scène, en mot, en image et en son est totalement subjective. C'est pour cette raison qu'une presse variée est indispensable et que chaque journal à une couleur, une "opinion". Y compris la radio et la TV.

Voilà, c'est important de le souligner car on a toujours tendance à croire que parce que c'est dans le journal c'est "vrai" alors qu'il ne s'agit que d'une réalité parmi d'autres.

Dans la réalité de Lymoce, Cédric peut tout à fait être "un célèbre créateur". Il ne s'agit pas d'un fait ( ce n'est pas vérifiable ) mais de son opinion, même si elle est exagérée. Smile
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 =>GC culturel magazine <= - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2873

Re: =>GC culturel magazine <=, Sam 28 Mai 2011 - 2:16
Bravo Cali :good:
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM =>GC culturel magazine <= - Page 3 4 =>GC culturel magazine <= - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 =>GC culturel magazine <= - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: =>GC culturel magazine <=, Sam 28 Mai 2011 - 8:31
Je trouvais les villes de Cédric superbe mais j ai exagéré un peu^^
sinon merci Cali ,tes commentaires m aide bcp Wink
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 =>GC culturel magazine <= - Page 3 5 =>GC culturel magazine <= - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3588

Re: =>GC culturel magazine <=, Sam 28 Mai 2011 - 12:57
Lymoce a écrit:Dommage car si o devait normalement le faire a deux ca m étonne...mais c est ton choix Wink
Romu ?toi ca te tente?

Ce n'était qu'une idée, pas un projet définitif. Mais tu a pris les devants, et donc à toi d'assurer la suite Wink

Mais, par contre, tu dis que le but du magazine est de " faire de la pub " pour la RGN. Mais une fois que la RGN aura atteint une certaine renommée ( ce qu'elle a l'air de faire :aie: ) que va-t-il se passer pour le journal ?


=>GC culturel magazine <= - Page 3 Sans_t25
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM =>GC culturel magazine <= - Page 3 4 =>GC culturel magazine <= - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 =>GC culturel magazine <= - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: =>GC culturel magazine <=, Sam 28 Mai 2011 - 13:29
J ai dit que c était un des objectifs ,il y en a d' autres
Si tu regardes ds mon jOurnal ,a un endroit ,je les ai marqué Wink

Pour l instant la SEULE demande d' emploi est celle d' Aurélien ,sachant que paquet ne participe pas ,deux postes ou un seul de rédacteur est libéré.

Avis au demande !!


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
locko
locko
El Loco
=>GC culturel magazine <= - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: =>GC culturel magazine <=, Mar 6 Juin 2017 - 1:25
Quelle dommage que t'aies pas continué cette perle journalistique lymoce Sad


Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM =>GC culturel magazine <= - Page 3 4 =>GC culturel magazine <= - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 =>GC culturel magazine <= - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: =>GC culturel magazine <=, Mar 6 Juin 2017 - 1:27
Je sais ,je sais
Stop le déterrage :aie:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum