Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 Bar_150_3
Messages : 2873

J'ai voté pour le grand parc, j'hésitais avec le port de plaisance... et ce sont ces deux options qui obtiennent le + de voix... "y'a plus qu'à" comme on dit Smile
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1344

La tour de Bronze et le Champ d'Avril, Mer 20 Avr 2011 - 11:42
LA TOUR DE BRONZE ET LE CHAMP D'AVRIL
On connaissait déjà la Tour Eiffel et le Champ de Mars à Paris, et bien voici la Tour de Bronze et le Champ d'Avril à Poolow ! Cette immense tour de plus de 400 mètres de haut (plus haut que la Tour Eiffel !) a été érigée uniquement par la fortune personnelle de Francis Perlo, maire de la ville. Il s'est en effet inspiré de la Tour de Paris pour construire la sienne. Mais elle a une particularité qui donne un grain de luxe : elle est recouverte par une fine couche de bronze, d'où son nom. Francis Perlo a également marqué son passage en faisant graver sur chaque barre de métal et de bronze son nom, symbole de puissance, de richesse et de pouvoir. La tour est érigée sur trois étages, mais seulement deux sont ouverts au public : le deuxième et le troisième car le premier étage n'est d'autre qu'un "appartement de vacances" pour les invités d'honneur du maire, à plus de 100 mètres de hauteur. Malgré que Francis Perlo augmente son taux de popularité en construisant des monuments, il avait aussi en tête le gain d'argent, puisque pour monter à la tour, il faudra payer 20€ par personne, et tous ces gains lui reviendront entièrement ! Parlons maintenant du grand parc au pied de la Tour de Bronze, le "Champ d'Avril". C'est comme un jardin exotique, avec de nombreuses plantes tropicales. On y trouve d'ailleurs de nombreuses plantes très rares, ce qui encourage les touristes à venir passer leurs vacances en ville. Ce parc est entièrement piéton et vélo. Un véhicule motorisé (à part les véhicules de la ville) surpris à rouler sur le parc et sous peine de 1 an d'emprisonnement et de 5.000€ d'amende. Le maire en a décidé ainsi. Avant de vous montrer les quelques images (à la Jeff Pff !), j'informe Oscar que le maire de Rioscar sera lui aussi accueilli chaleureusement au premier étage de la Tour de Bronze, dans les appartements de luxe king ! Voilà donc les images :
---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 Nuages13

---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 Cxl_sc41
Voilà, c'est tout pour les images :aie: . D'autres screnns seront à venir !
Prochaine maj : indiqué sur la page d'accueil.


Dernière édition par Tomy18 Bourges le Lun 30 Mai 2011 - 16:18, édité 3 fois
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 Bar_150_3
Messages : 2873

Quelle riche idée (si j'ose dire) que cette tour de bronze gravée du nom du généreux mécène de Poolow ! J'espère que les gens viennent nombreux pour admirer le monument et profiter du parc Smile
Et quelle bonne idée aussi de faire du 1er étage un appartement de luxe destinés aux hôtes de marque ! Cacato viendra certainement y faire un petit séjour, surtout que cet appartement donne sur un beau parc !
Hâte de voir plus d'images Smile

ps: c'est quoi ce gros oiseau ? un toucan ? :gahhhh:
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1344

Réponse, Mer 20 Avr 2011 - 11:54
Oscar a écrit:
ps: c'est quoi ce gros oiseau ? un toucan ? :gahhhh:
C'est un aigle, et oui, il y a des aigles à Poolow ! Razz
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 StatutForum2 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 Bar_150_3
Messages : 11441

belles les retouches ! ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 289949 sauf au niveau des arbres :aie:

Le dernier screen me fait penser à Alumine et à Lutèce ! :p



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1344

MAJ, Mer 20 Avr 2011 - 17:39
POCHAINE MAJ : LE CBD (qui vient d'être terminé cheers !)
N'oubliez pas de répondre au petit sondage ! Very Happy
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 2 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 Bar_150_3
Messages : 4442

J'aime bien, c'est fleuri ^^


---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 1 Aucun ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 1 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 1 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
pas mal l'aigle, c'est la photo qui m'es restée en trevers des yeux
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 4 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 Bar_150_3
Messages : 8909

C bien mais la tour de "bronze" c pas très original ,car par exemple ds une autre ville(je ne sais plus la quelle)qq avait mis la tour Eiffel et l avait appelé" tour d' argent" ,il faut plus d' originalité!

Sinon ton trucage avec l aigle c tb,j adore la photo!!!


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
manurust
manurust
Animateur du forum
---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 1 2 2 ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 Bar_150_3
Messages : 5273

Lymoce a écrit:C bien mais la tour de "bronze" c pas très original ,car par exemple ds une autre ville(je ne sais plus la quelle)qq avait mis la tour Eiffel et l avait appelé" tour d' argent" ,il faut plus d' originalité!
C'est la ville d'Ieyasu : Alumine. Il voulait peut-être lui rendre hommage en reprenant un des noms de ses monuments :aie: ---Ville de Poolow--- Parcours n°2 page 28 - Page 9 551330
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum