Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel sera le prochain Haut-Commissaire ?

12 - 57%
9 - 43%
 
Total des votes: 21
 
Sondage clos
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Election au Haut commissariat - Page 3 Bar_150_3
Messages : 352

Re: Election au Haut commissariat, Sam 12 Mar 2011 - 7:29
Calimero a écrit:Oui je trouve aussi que le siège de l'OCGC est une bonne idée. C'est un projet simple qui peut être fait facilement et sans prétention.
Aurais-tu envie de mettre ça en place necplusultra974 ?

Election au Haut commissariat - Page 3 251217 l'envie oui mais le temps non... comme je l'ai dis plus haut en ce moment c'est just just au niveau de la disponibilité que je peux consacrer à ce projet, c'est pour cette raison que j'ai tout fait pour boucler l'IEGC sachant que là on est en pleine période de bilan (les comptables se reconnaîtront tongue ) et que le temps commencerait à me manquer.
En plus je ne sais pas trop comment m'y prendre et ça ne me dit rien de faire quelques choses de bâclées , si il y en a d'autres qui sont intéressés pour lancer vraiment le truc pourquoi pas, mais moi seul ça risque d'être impossible Embarassed
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Election au Haut commissariat - Page 3 Bar_150_3
Messages : 352

Re: Election au Haut commissariat, Dim 13 Mar 2011 - 20:19
Alors j'ai une autre proposition de projet qui je pense est beaucoup plus facile à mettre en place.
Le monde GC est partagé en 4 continents. Un seul est déjà nommé c'est la "Terre de l'Ogre".
Par contre les 3 autres ne le sont pas. Donc mon projet est l'organisation d'une grande consultation pour donner un nom à chacun de ces 3 continents qui devrait animer l'imagination de chacun de nous et le forum.

Continent 1
RFGC, ILES CERBERES, CED, BOSPHOROS, WASTELAND

Continent 2
IVANOA, VALLENIAISE, BETSCH, FFRADT

Continent 3
SYLVANIA, EUROMED, ALDERICO

TERRE DE L'OGRE
RYKDOMLAND, GENESE, SYBERIA, VALFA
avatar
Invité
Invité
Re: Election au Haut commissariat, Dim 13 Mar 2011 - 20:24
Bonne idée.
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Election au Haut commissariat - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Election au Haut commissariat, Dim 13 Mar 2011 - 20:36
j'y réflechit déja, avec l'institut d'histoire vu qu'il va falloir créer des noms pour els continents.

déjà necplusultra, avec vallamir on est en train de recenser les differents peuple du monde GC et leur localisation géographique.

ce qui permettra ensuite de donner des noms en fonction des peuples des continents.

apres ce n'est qu'une idée.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Election au Haut commissariat - Page 3 2 Election au Haut commissariat - Page 3 1 1 3 Election au Haut commissariat - Page 3 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Election au Haut commissariat, Dim 13 Mar 2011 - 20:43
Je trouve que c'est une belle idée ! Razz Ce serait vraiment sympa ça ^^


Election au Haut commissariat - Page 3 Clicim12Election au Haut commissariat - Page 3 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Election au Haut commissariat - Page 3 Comm_m10
avatar
Invité
Invité
Re: Election au Haut commissariat, Dim 13 Mar 2011 - 21:14
L'Institut d'Histoire s'occupe de l'Histoire de Gécée non ?
Pour dériver sur des noms de continent alors, c'est plus intéressant pour tout le monde de faire ça sous un projet comme le haut commissaire. Ce n'est que mon avis et peut-être qu'il est mauvais mais je pense que c'est mieux que chacun reste à sa place non ? Pour éviter de se mettre des bâtons dans les pâtes. Aussi je trouve qu'il faudrait un peu plus de concertations avec la communauté sur ce coup-là, je parle de l'institut d'histoire qui même si elle se concerte peut-être avec les membres de l'OCGC elle ne le fait pas avec le forum et cela peut prêter à confusion je pense.

Il n'empêche que je soutiens Necplusultra dans son projet Very Happy
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Election au Haut commissariat - Page 3 Bar_150_3
Messages : 352

Re: Election au Haut commissariat, Dim 13 Mar 2011 - 21:40
Je pense que le mieux est une grande concertation très simple à mettre en place. Chacun fera des propositions pour chacun des continents pendant une période déterminé. A la fin de cette période on organisera un grand vote ou chacun devra voter en choisissant entre les propositions de chacun.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Election au Haut commissariat - Page 3 7 Election au Haut commissariat - Page 3 8 Election au Haut commissariat - Page 3 6 Election au Haut commissariat - Page 3 Trophee_bronze_ico Election au Haut commissariat - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Election au Haut commissariat, Dim 13 Mar 2011 - 22:09
Oui Klein laissons faire necplus ! ça sera plus simple pour nous. ça n'empêche pas que tu peux soumettre ton bilan des peuple pendant le projet et inspirer ceux qui n'ont pas d'idées !
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Election au Haut commissariat - Page 3 Bar_150_3
Messages : 352

Re: Election au Haut commissariat, Dim 13 Mar 2011 - 22:37
De toute façon ça n'est qu'un projet qui si j'ai bien compris doit être soumis à un vote donc c'est peut être pas ce projet qui sera retenu Razz mais donner des noms aux continents ça doit vraiment être sympa à faire...
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Election au Haut commissariat - Page 3 Medaille_bronze_ico Election au Haut commissariat - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Election au Haut commissariat, Lun 14 Mar 2011 - 1:14
Je trouve aussi que c'est une bonne idée.
Alors, pour qu'il y ai un vote, il nous faudrait au moins 2 projets....
Faisons le point study

Boxxy a écrit:mmm allez je me lance.

Je pense que ça serait sympa d'organiser toute la partie "sport" du monde gc, avec la mise en place des différentes fédérations nationales et des organisations type cio ou fifa les couronnant, avec par la suite l'organisation, comme la coupe du monde qui a déja eût lieu, d'évènements sportifs réguliers du type coupes du monde dans différents sports, jeux olympiques toussa. je sais pas on pourrait dire que une fois par an on a des cdm dans chaque sport et des jeux olympiques comme par exemple chaque année en juin-juillet on a une cdm de foot alternée avec des jeux olympiques, les années de jo on a des compétitions "continentales" en septembre une cdm de rugby, en hiver des jo d'hiver bref des trucs qui font un peu vibrer la communauté.

Pour réorganiser la partie sport, TF59 et Exa s'en occupent déjà et on ne vas pas leur piquer leur job ^^. Pour le reste : coupe du monde de rugby, J.O, etc...Ca rentre tout à fait dans le cadre mais il faudrait choisir un projet et non un calendrier sur toute l'année, ce qui demande limite un job à plein temps :gahhhh:. Pour moi, celui qui a un énorme potentiel, c'est les J.O. D'ailleurs, c'était ma première idée avant de faire l'expo mais ca collait pas au niveau des dates et c'est un gros projet qui demande beaucoup d'investissement.

necplusultra974 a écrit:Même si on ne demande pas un truc sophistiqué ça demande quand même un sacré boulot Embarassed ... et en ce moment le temps me manque période de bilan oblige Election au Haut commissariat - Page 3 730150 .
Aprés je ne sais pas!! pourquoi pas organiser l'élection du premier secrétaire de l'OCGC et tant qu'on y est désigner le pays ou se situera le siège de l'OCGC. Alors est ce que ca rentre dans le cahier des charges...

Bon, celui-là, qui est très bien, sera pour une prochaine fois Razz

necplusultra974 a écrit:Alors j'ai une autre proposition de projet qui je pense est beaucoup plus facile à mettre en place.
Le monde GC est partagé en 4 continents. Un seul est déjà nommé c'est la "Terre de l'Ogre".
Par contre les 3 autres ne le sont pas. Donc mon projet est l'organisation d'une grande consultation pour donner un nom à chacun de ces 3 continents qui devrait animer l'imagination de chacun de nous et le forum.

Continent 1
RFGC, ILES CERBERES, CED, BOSPHOROS, WASTELAND

Continent 2
IVANOA, VALLENIAISE, BETSCH, FFRADT

Continent 3
SYLVANIA, EUROMED, ALDERICO

TERRE DE L'OGRE
RYKDOMLAND, GENESE, SYBERIA, VALFA

Celui-là, rentre tout à fait dans le cadre. Nous avons donc un projet ! Normalement, pour faire un vote, il en faudrait plusieurs :aie: . Exa avait un truc je crois mais je ne sais pas ou il en est...
Voilà ce que je propose : je laisse encore quelque jours la possibilité à un éventuel retard a terre. Si nous n'avons pas d'autre projet, nous pourrions faire un vote "pour ou contre" ou choisir d'office le projet de Necplusultra.
Je ne suis pas sûr qu'un vote "pour ou contre" sois très pertinent scratch
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum