Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Cities in Motion : vos avis ? 2 Cities in Motion : vos avis ? 1 1 3 Cities in Motion : vos avis ? Bar_150_3
Messages : 10317

Cities in Motion : vos avis ?, Mer 2 Fév 2011 - 20:58
Coucou,

Paradox Interactive a lancé une bêta ouverte de son jeu Cities in Motion (voir article d'Alegro, info d'Ieyasu : Ouverture d'une bêta libre de Cities in Motion )

Donc, voilà, si vous avez la possibilité de l'essayer d'ici demain, est-ce que je peux connaître vos avis sur le jeu, avant peut-être de l'essayer d'ici ce WE ? Razz

Romu


Cities in Motion : vos avis ? Clicim12Cities in Motion : vos avis ? Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Cities in Motion : vos avis ? Comm_m10
vallamir
vallamir
Président OCGC
Cities in Motion : vos avis ? 7 Cities in Motion : vos avis ? 8 Cities in Motion : vos avis ? 6 Cities in Motion : vos avis ? Trophee_bronze_ico Cities in Motion : vos avis ? Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Cities in Motion : vos avis ?, Mer 2 Fév 2011 - 22:08
Tient je ne savait pas. je vais essayer dès ce week end !! Week end de trois jours hahaha :p
Johan
Johan
Membre Émérite
Cities in Motion : vos avis ? Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Cities in Motion : vos avis ?, Jeu 3 Fév 2011 - 22:38
J'ai testé Cities in Motion.


Mon avis est plutôt mitigé, voire négatif.

Le jeu est beau, certes, quoique les batiments sont au final répétitifs et de faible densité pour de grandes villes comme Vienne. Bref, passons, ce n'est pas un jeu de ville, mais de transports, de toutes manières.

Déjà, première de toute première remarque : le curseur du jeu est naturellement lent, j'ai du, dans les options, changer pour le curseur "system" ( celui de Windows) pour éviter de m'énerver inutilement devant le soft. Evidemment, ce n'est qu'une bêta et ce genre de problèmes sera très certainement réglé dans le jeu final.

Ensuite, tutoriel. Un chose que je remarque immédiatement : la musique du jeu est chiante, mais alors très chiante. Le tutoriel se déroule plutôt bien, si ce n'est que deux autres détails m'agacent : les contrôles du soft sont pourris !

Testez, vous verrez par vous-même. La caméra pivote sur elle-même avec les touches directionnelles ( et pas avec CTRL avant) et elle se déplace uniquement lorsqu'on pointe le cursueur sur un des bords de l'écran. Oui, on a vu pire déjà, mais dans ce type de jeu, surtout quand on pose des lignes de bus, ça devient vite chiant ( :aie:).

Toujours en parlant de maniabilité, le zoom est lui aussi très décevant ! On ne peut pas zoomer de très près ou de très loin. Autrement dit, on ne peut ni aller aprécier les détails, ni avoir une vue d'ensemble de la ville, et ça aussi c'est très frustrant, surtout quand on veut plannifier nos transports sans pouvoir avoir toute la ville sous les yeux.

J'espère vraiment que ceci va être corrigé, car ça nuit pas mal au plaisir de jeu.

En plus, la caméra est capricieuse et le repère sur la mini-carte est mal foutu : quand on pense se déplacer au sud on va en fait à l'ouest, par exemple. Ca aussi, frustrant. Même très, car on passe très longtemps à essayer de se repérer et à se déplacer dans tous les sens :S

Mais pour moi, ce qui reste le pire, c'est le système de pose. Déjà qu'avec les problèmes de zooms, il est impossible d'évaluer l'emplacement optimal d'une ligne et donc au final on fait tout au feeling, n'importe comment. Mais en plus, il faut placer d'abord les arrets, puis la ligne. C'est réaliste, certes, mais avec ces foutus problèmes de repérages, lorsqu'on a posé nos arrêts, on arrive plus à tous les retrouver dans la ville tellement c'est laborieux de s'y retrouver, et pareil, au final, on pose la ligne un peut n'importe comment.

Et franchement, le système de pose de bus de CXL est plus réaliste que celui de Cities in Motion : on pose la compagnie, les terminus, etc. Dans CIM ? Rien, non. On fait juste une ligne en boucle et paf, comme par magie, les bus - que l'on achète avant, heuresement - apparaissent au premier arrêt. Donc pas de terminus, pas de batiment de compagnie ... dommage. Aussi, il est impossible de réguler le passage des bus. Ainsi, si pour une ligne vous achetez 5 bus, les 5 apparaisseront dès le début au premier arrêt et se suivront tout le long.
Ce qu'il faut faire ? Acheter un bus, attendre qu'il soit au moins à un quart de son parcours et en acheter un autre pour qu'ils soient assez espacés. Ca, pour un jeu de transports, c'est un peu du foutage de gueule. Bon, c'est qu'une bêta, et c'est gentil de leur part d'en faire une ouverte, c'est vrai. Mais quand même.

Et le pire, pire qu'une série de blagues romuliennes tellement pourries que ça vous donne envie d'en tuer l'auteur, c'est que dès que vous modifiez quelque chose dans la ligne ( comme rajouter un arrêt), et bien tous les bus disparaissent de la ligne et réapparaissent au premier arrêt ! Et quand on a fait une grande ligne et qu'on a bien pris un quart d'heure à espacer les bus sur la ligne, et que d'un coup tous vos bus ( genre une 20aine) se retrouvent au premier arrêt et se suivent tel un défilé à BUS CITY, ça fout les nerfs quand même :aie:
Surtout que 20 bus qui se suivent à 5 secondes d'intervalle, c'est complètement inutile.

Bon, côtés posifitifs ?

Les graphismes sympatiques, ne rame pas trop, on peut fixer les prix des tickets, les salaires, on peut faire de la pub, la croissance économique de la ville où on joue a une influcence sur l'argent que les gens vont vouloir dépenser pour les transports urbains, etc.
Franchement, le jeu a un bon potentiel, mais tous les défauts que j'ai trouvé gâchent vraiment le jeu. Dommage, j'espère qu'ils vont bien corriger le tir.

Et par pitié, une autre bande son !

Voilà, c'est mon avis,

JohanBig'N'Boring Reviews





O hi there

Cities in Motion : vos avis ? 1404398438-winnerscrooll3vb
avatar
aranud
Nouveau Membre
Aucun Cities in Motion : vos avis ? Bar_150_3
Messages : 1

Re: Cities in Motion : vos avis ?, Ven 4 Fév 2011 - 20:10
Salut,

j'aimerais donner mon avis, je n'ai pas certe la même expérience que vous en jeux de gestion/création.

En positif :
Graphisme très jolie
les modes de jeux (scénarios, bac a sable...)


Négatif :
Je rajoute le même principe des bus qui ce suivent, très chiant sur un long parcours.
zoom limité (comme dit)
Création du métro difficile (oui j'ai eu beaucoup de mal à faire une ligne (surtout qu'elles doivent être fermé...)
Le fonctionnement des dépenses recettes trop limité ! (on dit dans le jeux que c'est un service plublique ok ? mais une subvention tout les xx ans de 3.000 euros c'est nul (on pourrait imaginer : subvention couvre 30% de dépense, publicité dans les transports...seul recette actuel sont les vente de billets qu'il faut souvent baisser donc pas facile)

Amélioration :
Taxi ? ça serait bien de les gérer en mettant des arrêt de taxi
Meilleure gestion du personnels (surtout contrôleur)
Que les personnes mécontentes n'achètent pas de tickets (exemples 20% d'ou ensuite utilité des contrôleurs)

Voilà pour instant certe c'est une beta, croisons les bras pour amélioration...
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Cities in Motion : vos avis ? Bar_150_3
Messages : 1389

Re: Cities in Motion : vos avis ?, Ven 4 Fév 2011 - 20:27
Va te présenter aranud Wink


A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
vallamir
vallamir
Président OCGC
Cities in Motion : vos avis ? 7 Cities in Motion : vos avis ? 8 Cities in Motion : vos avis ? 6 Cities in Motion : vos avis ? Trophee_bronze_ico Cities in Motion : vos avis ? Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Cities in Motion : vos avis ?, Sam 5 Fév 2011 - 13:37
Bon alors j'ai commencé à tester et voici ma première remarque : la musique vraiment trop répétitive, et aussi je ne sais pas si ça vous le fait, mais moi dès que je clique sur un objet ou n'importe quel icone, le jeu clignote !

Sinon au niveau graphisme c'est pas mal, on voit même des trains sur les rails ! :p
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Cities in Motion : vos avis ? StatutForum2 Cities in Motion : vos avis ? Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Cities in Motion : vos avis ?, Sam 5 Fév 2011 - 16:28
vallamir a écrit:

on voit même des trains sur les rails ! :p


C'est vraiment une révolution ça ! :aie:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Cities in Motion : vos avis ? Bar_150_3
Messages : 1389

Re: Cities in Motion : vos avis ?, Sam 5 Fév 2011 - 16:37
Les rails sont faits pour des trains ? Tain mon réseau ferroviaire sert à rien du coup...


A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
vallamir
vallamir
Président OCGC
Cities in Motion : vos avis ? 7 Cities in Motion : vos avis ? 8 Cities in Motion : vos avis ? 6 Cities in Motion : vos avis ? Trophee_bronze_ico Cities in Motion : vos avis ? Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Cities in Motion : vos avis ?, Mar 8 Fév 2011 - 15:58
Pour ceux qui le souhaite voici le site officiel du jeu :

http://www.citiesinmotion.com/
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun Cities in Motion : vos avis ? Bar_150_3
Messages : 1840

Re: Cities in Motion : vos avis ?, Dim 20 Fév 2011 - 9:21
je l'ai essayé il et pas mal mais sans plus . dommage que l'on puisse pas mixer CXL et celui la sa ferais un bon jeu....
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum