Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ory
Invité
J'ai créé une ville sur xl 2011, puis j'ai chargé certains mod (fermes, déblocages de batiments, bateaux, nouvelles places, arbres, statues...) sans vérifier s'ils étaient compatibles XL 2011, (mea culpa, je ne comprenais pas tout au début). J'ai été confrontée à pas mal de plantages, (écran noir); j'ai donc essayé de supprimer les mod les uns aprés les autres, mais je ne sais pas quel est le mod qui me bloque.

Depuis je ne peux plus acceder à ma ville, alors qu'elle est toujours en mémoire. Même en replaçant les mod dans le fichier patch, je n'arrive plus à charger ma ville. Les cartes se chargent, puis au momen de jouer, arrêt de Cities XL.

J'arrive a faire d'autres villes, et à accéder à ma première ville via le fichier exchange.

J'ai éventuellement une idée: l'un des batiments débloqués (une installation de dépolution) a complétement déréglé les échanges avec Omnicorp, si bien que ma ville a accumulé un trésor fabuleux. (plus de 1 000 000 000). est-ce cela qui bloque?

Merci d'avance de votre aide
avatar
Floux2flow
Apprenti Membre
plantage au démarage de ma ville- xl 2011 Bar_150_3
Messages : 42

Salut, va voir sur le forum tu trouveras la liste des mods qui fonctionnent sous city xl2011 http://forum.citiesxl.com/viewtopic.php?f=59&t=644 Ca m'a fait pareil aussi pour une de mes villes, et j'ai été obligé de la supprimer .. bon courage
avatar
winmand
Membre Chevronné
plantage au démarage de ma ville- xl 2011 Bar_150_3
Messages : 1088

J'ai eu ce soucis et il est possible que ce bâtiment met en cause un bug qui empêche de charger la ville. J'ai du supprimer une ville à cause de ça alors qu'une autre fonctionne bien...
avatar
ory
Invité
Merci pour ces premières réponses.

D'autres utilisateurs du batiment "dépolution" qui permet d'obtenir plein de tokens dans les échanges avec Omnicorp ont ils des problèmes?

J'ai pour ma part le plus grand mal a manipuler l'outil d'echange qui ne semble répondre à aucune logique. (refus de certains échanges- curseurs bloqués..)

Les problèmes peuvent ils contaminer les autres villes qui font des échanges avec celle qui plante? (j'ai eu un crash au démarage de ma seconde ville hier), et l'outil d'échange semble fonctionner bizarement sur cette ville aussi.

Avez vous d'autres solutions que de suprimer la ville qui a utilisé le batiment dépolution? (je ne peux plus charger la ville ou effacer le batiment lui même).

Lorsqu'on suprime une ville que deviennent les échanges qu'elle fait avec les autres villes?

....

Autre question: les crash " écrans noirs" peuvent ils être provoqués par une surchauffe de la carte graphique? (j'ai une NVIDIA 8800 sur un PC "tour", donc pas un portable.

Dvergar
Dvergar
Membre Confirmé
1 plantage au démarage de ma ville- xl 2011 Bar_150_3
Messages : 353

Non, j'utilise ces bâtiments (filtres à particules, me semble-t-il) sans aucun soucis.

Ils peuvent se cumuler dans les villes.

Pour les échanges, il faut parfois reprendre les curseurs à partir de zéro (voir -1 parfois)

Après, les "Blue Screen" peuvent en effet être provoqués par une surchauffe du matériel.
Il faut penser à ouvrir ta tour de temps en temps pour la nettoyer, les ventilateurs attirant la poussière.

Normalement, il doit y avoir une diode lumineuse sur ta carte graphique. Celle-ci sert de sécurité et s'éteint en cas de surchauffe.

Mais ça parait peut probable...


plantage au démarage de ma ville- xl 2011 Craftstokecitymarketing
avatar
Ory
Invité
plantage, suite, Dim 12 Déc 2010 - 21:29
Merci Dvegar,
Anticipant ton conseil, j'ai fait un nettoyage de ma tour il y a 3 jours, mais cela ne semble pas avoir changé grand chose. En fait j'ai deux problèmes différents depuis que j'ai acheté cities xl 2011:
- crash de l'application cities xl (message "cities xl a cessé de fonctionner"), ceci se produit surtout sur ma première ville, au lancement,
- "écran noir" (pas un "blue screen"), c'est à dire que l'ordinateur s'éteind tout seul, sans aucun préavi.

bon jeu à tous quand même!!
Dvergar
Dvergar
Membre Confirmé
1 plantage au démarage de ma ville- xl 2011 Bar_150_3
Messages : 353

Normalement au lancement de Windaube (Vista ou Seven) il t'indique un arrêt non programmé. Il classe normalement le problème sous : Blue Screen (of the death).

J'avais aussi ce problème il y a quelques temps, ça plantait sous Illustrator, CitiesXL ou même sans rien faire.

J'ai nettoyé ma tour, de A à Z, contrôlé ma carte mère (ne sait-on jamais, mais l'ordinateur était presque neuf) mais j'ai surtout fait le ménage dans mon répertoire (taper msconfig dans l'invite de commande) après un contrôle antivirus complet.

Peut-être que ton problème est ailleurs ensuite. Si ces arrêts sont fréquents, check ton alimentation.


plantage au démarage de ma ville- xl 2011 Craftstokecitymarketing
avatar
winmand
Membre Chevronné
plantage au démarage de ma ville- xl 2011 Bar_150_3
Messages : 1088

Si ton pc s'éteint sans aucun blue screen, je pencherais plus pour ton alim. C'est une no-nane ou pas ?
avatar
ory
Invité
alimentation no nane, Lun 13 Déc 2010 - 22:43
Désolée winman, mais je ne sais pas ce que c'est qu'une alimentation no-nane ?

J'ai un PC ACER tour, avec un processeur INTEL double core et une carte graphique NVIDIA GE. Le systeme d'exploitation est Vista.

Le PC est "normalement" branché sur le secteur, sur une multiprise qui à une protection contre les surtensions
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum