Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cali14
Nouveau Membre
je ne peux pas lancer le jeu... Bar_150_3
Messages : 3

je ne peux pas lancer le jeu..., Ven 17 Sep 2010 - 16:24
bonjour,

je suis désolée, je suis la énième personne à demander comment régler mon problème de lancement du jeu City Life 2008.

Le jeu est installé mais je ne parviens à le lancer ; il affiche qqch comme "windows cherche à régler le problème" et un nouveau message finit par apparaitre pour fermer le programme.
voici les renseignements qui me paraissent nécessaires. tout cela est à jour.

système NTFS. windows vista, direct X 10, mémoire vive 2Ga,

processeur : intel core TM 2 CPU 2.00 Ghtz
carte graphique : intel 945 express chipset family
carte son : Sigma tel high definition audio codec
contrôleurs IDE ATA/ATAPI : intel, tous les deux

l'un de ces éléments est il en cause ? j'ai vu beaucoup de choses sur le net mettant en cause la carte graphique, les controleurs INTEL mais aussi beaucoup d'astuces aléatoires... Qu'est ce qui est vrai ?

Je me débrouille en informatique. mais en matériel, je ne suis pas très douée...

Merci
cali bounce bounce
Johan
Johan
Membre Émérite
je ne peux pas lancer le jeu... Bar_150_3
Messages : 3057

Re: je ne peux pas lancer le jeu..., Sam 18 Sep 2010 - 10:52
Bonjour,

Alors, honnêtement je ne connais pas bien tes composants, mais il me semble que ta carte graphique soit en cause. Tu n'as pas non plus beaucoup de mémoire vive, mais normalement ça n'empêche pas le lancement de CL, ça. Par contre, beaucoup ont vu un message d'erreur du même type pour leur carte graphique.

Il faudrait que tu voies les capacités de ta carte. Exécute dxdiag et regarde dans l'onglet "affichage" les caractéristiques de ta carte. Il faut qu'elle aie au moins 128 Mo de mémoire cache ou totale. Wink


O hi there

je ne peux pas lancer le jeu... 1404398438-winnerscrooll3vb
avatar
cali14
Nouveau Membre
je ne peux pas lancer le jeu... Bar_150_3
Messages : 3

Re: je ne peux pas lancer le jeu..., Lun 20 Sep 2010 - 13:01
bonjour,
merci de m'avoir répondu.

Après renseignements pas grand chose n'est compatible dans mon ordi. la carte n'est pas puissante, elle est couplée au processeur, et les controleurs ne sont pas bons.

J'aurais voulu un avis de gens qui connaissent un peu les prix des ordi et qui pratiquent ce jeu. Je crois savoir que la carte graphique, la config générale pour des jeux, fait grimper les prix mais je ne sais pas à quel point.

Alors j'aurais voulu savoir si je peux trouver un ordi à moins de 500 euros pour jouer (occas ou non) ou si, même d'occasion, je ne trouverai rien à ce prix là pour jouer à city life.

Je n'y crois pas après avoir regardé sur les sites de vente en ligne, mais j'aimerais savoir si un portable est envisageable (à ce prix là) ou si la carte graphique ou la mémoire, ne sera pas suffisante.

Est-ce qu'il faut éviter totalement Intel, pour la carte graphique, les controleurs, le processeur...? est ce qu'il faut un double coeur pour le processeur ou justement non ? quelles sont les cartes graphiques compatibles (Nvidia, AMD, Athlon, GeForce, Radeon)

le matériel indiqué sur le jeu n'est pas tjs dispo en ligne ; windows 7 est il envisageable, tout le matériel récent est il compatible ? ou au contraire faut-il que je cherche dans un matériel d'il y a un an ou deux ?

je n'ai pas l'habitude des jeux PC, je ne sais pas trop comment chercher. enfin merci !!!! bounce bounce

j'ai regardé pour acheter Sims city mais ça me tente vraiment moins. j'avais commencé à jouer à city life, j'aime les graphismes et le mode de jeu, mais l'ordi plantait sans arrêt (c'est un ordi monté de toutes pièces qu'on m'a donné)
Johan
Johan
Membre Émérite
je ne peux pas lancer le jeu... Bar_150_3
Messages : 3057

Re: je ne peux pas lancer le jeu..., Lun 20 Sep 2010 - 18:05
Ah, ok

Merci à toi de nous tenir au courant Wink

Alors, pour te répondre dans l'ordre:

Cali14 a écrit:J'aurais voulu un avis de gens qui connaissent un peu les prix des ordi et qui pratiquent ce jeu. Je crois savoir que la carte graphique, la config générale pour des jeux, fait grimper les prix mais je ne sais pas à quel point.

Alors, je joue encore à City Life, et je connais vite fait les prix :p

En effet, la carte graphique fait très vite monter le prix général d'une configuration.
C'est d'ailleurs l'un des deux composants les plus chers d'une bonne config de vrai gamer Wink
Le deuxième étant souvent le CPU Wink

Mais honnêtement, pour jouer à City Life tu n'as pas besoin de la crème de la crème, hein, et tu peux t'en tirer pour moins de 500 Euros . Moi j'y jouais encore sur un PC de 2003 avec comme carte graphique une vieille nVidia 5200. Ce modèle ne vaut vraiment plus grand chose, maintenant.

Donc, si tu veux changer de carte graphique, je te conseille de prendre au dessus des séries 5000. La carte de nVidia GeForce 9500 GT, par exemple, tire de de bonnes performances pour moins de 90 euros.

Mais ce n'est pas tout, faut aussi voir avec les capacités et la comptabilité du processeur ( CPU ) et de la carte mère. Là je sais pas trop te conseiller, mais je pencherai pour un processeur Intel, Dual Core ou pas, je sais pas moi non plus le quel est le meilleur. Je ne connais pas trop les processeurs de chez AMD.
Et pour la carte mère ... bah, ça devient assez compliqué pour la comptabilité des chipsets et de la mémoire vive.

M'enfin, si tu ne t'y connais pas trop, je te conseille plutôt d'en acheter un. Maintenant il y en a a 400 ou 500 euros qui peuvent très bien faire tourner City Life. Le mien a couté 600 euros, clavier + écran compris, donc en dessous de ce prix tu devrais trouver Wink
Sinon, niveau performances et caractéristiques, je te conseille :

- Un processeur Intel ( pour le prix, moins cher en général )
- Une carte graphique NVidia, moins chère. Mais les Ati Radeon sont très bien aussi !
- Le système d'exploitation ? Je sais pas, en ce moment on trouve que du Vista et du 7. Mais sache juste que j'ai toujours eu moins de problèmes avec City Life quand il tournait sous Windows XP Wink

voilà ^^'







O hi there

je ne peux pas lancer le jeu... 1404398438-winnerscrooll3vb
avatar
cali14
Nouveau Membre
je ne peux pas lancer le jeu... Bar_150_3
Messages : 3

Re: je ne peux pas lancer le jeu..., Lun 20 Sep 2010 - 18:46
Merci Johan !

C'est sympa de m'avoir répondu. surtout si vite ! C'est cool, je devrais trouver quelque chose avec ce que tu m'as dit. Je me renseigne et je vais essayer de trouver d'occasion, tout monté et pas trop cher.

Je suis contente que tu me dises que je n'ai pas besoin d'une super-puissance...

Bon si tout va bien, je donnerais de mes nouvelles ici puis j'irais dans d'autres conversations du forum !

A bientôt et merci encore.

PS : je suis allé visiter le site avec les villes de cities XL et le concours de l'expo universelle. c'est pas mal, c'est bien même ! les images sont belles. Je préfère la gestion à la création tout de même.
Johan
Johan
Membre Émérite
je ne peux pas lancer le jeu... Bar_150_3
Messages : 3057

Re: je ne peux pas lancer le jeu..., Lun 20 Sep 2010 - 19:15
De rien Wink

Je préfère la gestion à la création tout de même.

SimCity 4, même si moins attirant graphiquement, est très bien fait niveau gestion Wink
Mais City Life est en contrepartie assez original, avec ses cultures à gérer =D


O hi there

je ne peux pas lancer le jeu... 1404398438-winnerscrooll3vb
avatar
Pegase
Invité
Re: je ne peux pas lancer le jeu..., Lun 7 Mar 2011 - 17:34
Je connais pas ce jeu mais si ça utilise un truc de sécurité cherche comment y briser ou à y mettre à jour pour que ça marche.
---
A 10ans, un maniaque de l'ordi
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum