Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ovni
ovni
Membre Chevronné
Les ovnis débarquent! Bar_150_3
Messages : 516

Les ovnis débarquent!, Jeu 9 Sep 2010 - 19:22
Bonjour à tous et à toutes! Smile

Je suis un joueur assidu de City Builders (simulations d'urbanisme) depuis la première édition de Sim City il y a plus de vingt ans. J'imagine qu'il s'agit d'une vocation contrariée étant donné que je suis issu d'une longue lignée d'architectes (depuis mon arrière grand-père). Wink

Mon père est l'architecte d'Avoriaz, la station de sports d'hiver sans voitures qui continue à se développer 44 ans après la construction du premier bâtiment (l'hôtel des Dromont).

Les ovnis débarquent! Dromon11
Les Dromonts sous la neige.

Spoiler:

Pour le moment je teste City XL en période d'essai et même si je le trouve beaucoup trop simpliste par rapport à la série des Sim City, je dois dire qu'il y a quelques innovations qui me plaisent beaucoup (j'apprécie par exemple de pouvoir construire des routes courbes et de m'y promener en voiture). Cool

Je songe à me procurer le jeu d'occasion et à ce sujet j'aimerais savoir si vous pensez qu'il vaut mieux ne pas trop se précipiter et attendre la sortie de Cities XL 2011 avec son lot de nouveautés dédiées au mode solo... Question

Merci d'avance pour vos réponses et félicitations pour votre site, votre forum et vos mods qui sont très bien fait! Les ovnis débarquent! 717641


Dernière édition par ovni le Jeu 9 Sep 2010 - 20:59, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Les ovnis débarquent! StatutForum2 Les ovnis débarquent! Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Les ovnis débarquent!, Jeu 9 Sep 2010 - 19:26
Bienvenue !

En effet, je te conseille d'attendre cities xl 2011 Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Les ovnis débarquent! 2 Les ovnis débarquent! 1 1 3 Les ovnis débarquent! Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Les ovnis débarquent!, Jeu 9 Sep 2010 - 19:31
Bienvenue parmi nous !! cheers Les ovnis débarquent! 81575 En espérant ne pas voir ma ville envahie par des ovnis... :aie:

Sinon... oui, je te conseille d'attendre CXL2011 Wink


Les ovnis débarquent! Clicim12Les ovnis débarquent! Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Les ovnis débarquent! Comm_m10
ovni
ovni
Membre Chevronné
Les ovnis débarquent! Bar_150_3
Messages : 516

Re: Les ovnis débarquent!, Jeu 9 Sep 2010 - 19:33
Merci beaucoup pour vos réponses super rapides. C'est bon de voir un forum aussi réactif que le votre, vous postez à la vitesse de la lumière! :shock: Smile
J'espère que CXL 2011 ne se fera pas trop attendre... bounce
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Les ovnis débarquent! Bar_150_3
Messages : 1389

Re: Les ovnis débarquent!, Jeu 9 Sep 2010 - 19:38
Il sort en gros dans un mois en plus Wink


A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Les ovnis débarquent! Medaille_bronze_ico Les ovnis débarquent! Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Les ovnis débarquent!, Jeu 9 Sep 2010 - 20:09
Bienvenue OVNI !
Avoria ! La classe :glasss:. J'ai un sentiment assez mitigé sur l'architecture de cette station. je la trouve pas très belle quand on est dedans mais de loin, la vue de tous ces immeubles à flancs de falaise est très belle. Le domaine skiable aussi :aie:
Une chose est sûre, le concept de cette station a l'époque était vraiment révolutionnaire. Les ovnis débarquent! 482166
vallamir
vallamir
Président OCGC
Les ovnis débarquent! 7 Les ovnis débarquent! 8 Les ovnis débarquent! 6 Les ovnis débarquent! Trophee_bronze_ico Les ovnis débarquent! Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Les ovnis débarquent!, Jeu 9 Sep 2010 - 20:34
Bienvenue !!

Un architecte ? très intérèssant !
Johan
Johan
Membre Émérite
Les ovnis débarquent! Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Les ovnis débarquent!, Jeu 9 Sep 2010 - 21:51
Bienvenue ici !

C'est vrai Cities XL est assez simpliste.

(j'apprécie par exemple de pouvoir construire des routes courbes et de m'y promener en voiture).

Par contre, je voudrais pas faire de publicité pour un jeu que maintenant presque tout les membres ont oublié, mais City Life propose un système de jeu original, moins basé sur la gestion économique, mais sur la gestion de communautés. (et on peut aussi y construire des routes courbes et s'y promener en voiture Les ovnis débarquent! 839159 )

Tu peux faire un tour dans "Vos Villes" de la partie City Life pour voir a quoi ressemble le jeu Wink





O hi there

Les ovnis débarquent! 1404398438-winnerscrooll3vb
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Les ovnis débarquent! 2 Les ovnis débarquent! Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Les ovnis débarquent!, Jeu 9 Sep 2010 - 21:57
Salut Smile bienvenue !


Les ovnis débarquent! 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
ovni
ovni
Membre Chevronné
Les ovnis débarquent! Bar_150_3
Messages : 516

Re: Les ovnis débarquent!, Jeu 9 Sep 2010 - 22:14
vallamir a écrit:Bienvenue !!
Un architecte ? très intérèssant !
Merci à tous pour vos réponses! Very Happy

Petite précision: mes deux parents sont architectes, ainsi que leurs parents et grand-parents, mais moi j'ai choisi une autre voie.

Je suis réceptionniste en hôtellerie, ce qui m'a donné l'occasion de voyager un peu partout dans le monde et de finalement revenir m'installer sur la Côte d'Azur ou j'ai fait mes études et où j'ai de nombreux amis. J'ai la chance de vivre dans le village perché de Cagnes sur Mer, un bourg médiéval peu connu mais qui a beaucoup de charme.

Les ovnis débarquent! Cagnes07

Les ovnis débarquent! Monteedelabourgade
Tournez-vous vers la droite pour apercevoir ma maison.

Les ovnis débarquent! 1763349-Charm_assault_Haut_Cagnes-Cagnes_sur_Mer
Ma rue dans l'autre sens.

Les ovnis débarquent! Patio-10
Le grand patio de ma voisine.

Spoiler:
Johan a écrit:Bienvenue ici !

C'est vrai Cities XL est assez simpliste.

(j'apprécie par exemple de pouvoir construire des routes courbes et de m'y promener en voiture).
Par contre, je voudrais pas faire de publicité pour un jeu que maintenant presque tout les membres ont oublié, mais City Life propose un système de jeu original, moins basé sur la gestion économique, mais sur la gestion de communautés. (et on peut aussi y construire des routes courbes et s'y promener en voiture Les ovnis débarquent! 839159 )

Tu peux faire un tour dans "Vos Villes" de la partie City Life pour voir a quoi ressemble le jeu Wink
J'ai aussi joué à City Life et j'ai trouvé le concept intéressant mais je me suis assez vite ennuyé et je l'ai revendu rapidement.


Dernière édition par ovni le Jeu 9 Sep 2010 - 22:19, édité 3 fois (Raison : orthographe)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum