Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 Medaille_argent_ico Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 Bar_150_3
Messages : 3115

En tout cas, malgré le coté un peu sombre de la situation , je suis content de voir de l'activité en Aurinéa. Même si on dirait que leurs notations étaient sévère contre nos contrées.


Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 Mini_3506681434985564PPLN8t
locko
locko
El Loco
Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Mais non elles étaient pas sévéres, c'est juste des notes, une note dans la vie c'est quoi? Alors franchement couper ses relations économiques juste pour une note qui ne plait pas c'est pas du tout réaliste et complètement exagéré..

Vous croyez que quand les agences de notations ont baissé la note de la France, la France a immédiatement stoppée ses relations avec les USA et bien non, parce que non les agences de notation ne contrôle pas le monde et merci de ne pas mettre de le même sac une banque privée et le gouvernement, ça n'a rien à voir..


kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 Bar_150_3
Messages : 1050

locko, mon pays ne possède qu'une entreprise qui peut acheter, vendre ou proposer des actions.
je n'ai que 13 millions d'habitants, et mon secteur tertiaire doit compter autant d'employé que PSA en france.
ce qui fait que mon entreprise ne peut pas se permettre d’être dévalué au profit des vôtres, qui sont en plus bien notées.
en gros c'est une grande société qui revend ses actions, ca va pas vous tuez mais c'est simplement pour garantir la stabilité de cette entreprise (qui est détenue a 11% par le gouvernement des iles cerberes)et permettre a mon marché extérieur de garantir ses prix.

car comme c'est aussi cette société qui gère l'export et une partie des importations vers mon pays, c'est dangereux de subir une dévaluation de sa note, ca va certes permettre a mon pays de vendre mieux mais ca va surtout faire baisser le prix de mes produits.
Mon économie étant protectionniste, elle essaye de privilégié le maintient du prix plutôt que la vente. et si on rajoute votre surtaxe, ca va pas aider.

les japonais l'ont souvent fait, et les allemands aussi, ce n'est pas utopique.

de plus le commerce extérieur de mon pays représente moins de 10% du pib ce qui ne va certainement pas l'handicaper économiquement parlant.

pour finir, je trouve que l'UN s'enferme trop dans sa bulle spéculative. En gros, vous taxez les produits venant d'autre pays, vous notez vos pays avec de bonne note et vous faites en sorte de dénigrer les gouvernement des autres pays.

personnellement vos politique ne valent pas mieux que celle du saint empire et des ses alliés qui eux, n'ont manifestement pas encore montré d'hostilité envers les autres pays.

donc non je ne considère pas ma réaction comme excessive.
locko
locko
El Loco
Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
1- les agences de notation notent la possibilité d'un état à rembourser une dette ou à la supporter elles ne notent pas les entreprises.

2-Nos pays n'ont rien à voir la dedans (ne confond pas sphère publique et privée) 

3- L'argument de la surtaxe est faux, les produits ne sont taxés qu'à hauteur de 2,5% de leur prix, ce n'est pas du tout excessif..


lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 1 Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 1 Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 3 Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 Bar_150_3
Messages : 1790

Du coup, le Redland devrait avoir un AAA+, vu qu'Airpur Corp met des fonds dans le budget de l'état pour éviter le déficit.

Ce qui donne fonds assez importants à l'état pour aider certaines entreprises en difficultés.
De plus, les pays avec lesquels le Redland a des accords pourront en témoigner, le pays applique des taxes préférentielles et des facilitées d'implantations pour certaines entreprises.

(désolé de poster ça ici klein)


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
locko
locko
El Loco
Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Pour les notes de toute façon je vais revoir ça, parce que j'ai bâclé les 3/4 des pays..


Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 1 Aucun Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 1 Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 1 Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
J'aimerais bien accepter ces infrastructures...mais il manque la règle n°1: faire une présentation de l'infrastructure, et présenter la ville sur le forum ne serait pas si mal non plus...
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 Bar_150_3
Messages : 1050

https://www.forum-gc.com/t2360-solo-royaume-des-cillia

voici la page de la ville de Sant-cerberias, pour la regle n°1 comment présenter l'infrastructure? sur le site ou le forum?
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 Bar_150_3
Messages : 1337

Il faut la présenter sur le forum.


Premier Empereur de la Constancie
Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 1 Aucun Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 1 Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 1 Les Royaumes unis des iles cerberes  - Page 15 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Ah pardon, j'avais pas vu que la ville a une page dédiée, uzil a tout dit pour le reste Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum