Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bob810
Nouveau Membre
Modification du terrain Bar_150_3
Messages : 4

Modification du terrain, Mar 24 Aoû 2010 - 20:54
Je voudrai savoir s'il existe un mod qui facilite le nivelage du terrain?Y'a pas d'endroit inconstructible sur ma map et le nivelage proposer est franchement pas terrible.Ou alors y'a t'il une méthode pour le faire facilement?
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Modification du terrain StatutForum2 Modification du terrain Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Modification du terrain, Mar 24 Aoû 2010 - 20:56



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
bob810
Nouveau Membre
Modification du terrain Bar_150_3
Messages : 4

Re: Modification du terrain, Mar 24 Aoû 2010 - 20:56
ha merci! et quel rapidité pour la réponse !!
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Modification du terrain StatutForum2 Modification du terrain Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Modification du terrain, Mar 24 Aoû 2010 - 21:03
De rien Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
ovni
ovni
Membre Chevronné
Modification du terrain Bar_150_3
Messages : 516

Re: Modification du terrain, Mer 22 Sep 2010 - 23:05
A mon humble avis les limites des outils de terraforming se font durement sentir dès que tu as besoin d'un tant soit peu de précision. Il te reste l'option de baisser ou de relever la hauteur d'une route (click-Majuscule) puis de l'effacer pour obtenir le relief voulu.

J'ai posté les liens vers les trois tutos qui te permettrons d'acquérir les bases du nivellement de terrain dans le topic "textures et nivellement". Les réponses de Calimero et de Jeff dans le même topic te seront surement très utiles.

Bon courage pour tes travaux de terrassement! Razz
kantrina
kantrina
Membre
Modification du terrain Bar_150_3
Messages : 88

Re: Modification du terrain, Mar 19 Oct 2010 - 1:08


Modification du terrain Kankandenfercopie320x20.th
ovni
ovni
Membre Chevronné
Modification du terrain Bar_150_3
Messages : 516

Re: Modification du terrain, Mar 19 Oct 2010 - 12:58
Tous les mods avec une extension en .patch sont à copier coller dans le dossier Paks de Cities XL (ou CXL2011) qui se trouve dans C: \Program Files\Monte Cristo ou dans C: \Program Files\Focus Home Interactive.

Attention, d'après mes tests ce mod n'est pas compatible CXL2011 mais il existe une alternative.
kantrina
kantrina
Membre
Modification du terrain Bar_150_3
Messages : 88

Re: Modification du terrain, Mar 19 Oct 2010 - 15:44
j'ai cities XL 2011, comme j'ai lu ton post sur le compatibilité des mods, les outils de terraforming ne le sont pas Neutral heureusement pour les textures y sont Very Happy

on verra plus tard à l'avenir de refaire des nouveaux mods lol! sinon c'est quoi l'alternative?

par contre c'est bien avec photoshop pour faire une texture, avec fichier paks? Photoshop ouvre ce type de fichier ?ou il faut ajouter un plugin ?

je suis curieuse lol!


Modification du terrain Kankandenfercopie320x20.th
ovni
ovni
Membre Chevronné
Modification du terrain Bar_150_3
Messages : 516

Re: Modification du terrain, Mar 19 Oct 2010 - 17:19
Je n'y connais rien en modding mais il me semble que ce n'est pas aussi simple. Pour commencer il te faudra installer Pak/Unpack et suivre le tutoriel pour apprendre les bases.

Pour ce qui est des outils de terraforming, l'autre option est le mod "CXLmod43options-terraforming" mais j'ai tenté plusieurs essais et il ne fonctionne pas toujours comme il devrait.

Merci d'avance de nous tenir au courant de tes tests en matière de compatibilité de mods.
kantrina
kantrina
Membre
Modification du terrain Bar_150_3
Messages : 88

Re: Modification du terrain, Jeu 21 Oct 2010 - 21:38
Alors chez moi ça fonctionne mais pas de manière cohérente selon les moments, c'est déjà ça avec les différentes largeur.

Puis si un jour pourquoi pas créer un mod outil "smooth"? pour adoucir les pentes, les bords sans avoir posé exprès les routes dessus.
la méthode devient trop fastidieuse je l'avoue.

Aussi mettre des textures pour le terrain?? Pour encore plus de variétés...

Aussi ce serait bien outil "muraille" puis outil "colonne"sans poser des routes exprès la méthode fastidieuse^^
comme ça on va ^^être plus l'aise pour faire des architecture grandiose plus avec des styles différents (médiévale, fantaisie...)

Aussi créer des plateforme, j'imagine niveller des hauteurs différentes mais bien régulier sur toute la carte!
il faut un outil superpuissant lol.

Encore une créer une cité aérienne!

Et des mods animaux, des chevaux, des monstres magique...

...je rêve trop lol, retour à la réalité pur et dur


Modification du terrain Kankandenfercopie320x20.th
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum