Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Couloir bus sur les avenues Bar_150_3
Messages : 245

Couloir bus sur les avenues, Dim 20 Juin 2010 - 20:02
Bonsoir à tous les modeurs,

Pensez-vous qu'il serait possible (et ce serait super) de pouvoir ajouter dans le paneau de transformation des routes, une icone pour avoir une bande réservée à la circulation des bus???
Ce serait vraiment un plus énorme dans le jeu que les bus puissent circuler librement (presque) indépendament de la circulation !


Créateur de Cities XL PakUnpak.
Todd67
Todd67
Membre Chevronné
Couloir bus sur les avenues Bar_150_3
Messages : 857

Re: Couloir bus sur les avenues, Dim 20 Juin 2010 - 20:11
Je ne sais pas , il ne faut pas fouiller dans les fichiers cette fois il faut en crée ! Rolling Eyes


Camion !
avatar
Invité
Invité
Re: Couloir bus sur les avenues, Dim 20 Juin 2010 - 20:14
Bah, je pense que, comme tout (je suis optimiste :aie:), ça doit être faisable et réalisable mais je dois avouer ne pas savoir du tout comment faire ! :s
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Couloir bus sur les avenues Bar_150_3
Messages : 245

Re: Couloir bus sur les avenues, Dim 20 Juin 2010 - 20:17
Oui, il faut fouiller. Faut trouver ce qui empêche par exemple les piétons d'aller au milieu de la route, et les voitures de ne pas rouler sur les trottoirs. La solution est surement par là...


Créateur de Cities XL PakUnpak.
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Couloir bus sur les avenues 2 Couloir bus sur les avenues Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Couloir bus sur les avenues, Dim 20 Juin 2010 - 21:47
Désolé, pour ma part, je n'ai rien trouvé dans mes pérégrinations qui pourrait t'aider.

C'est vrai que MC avait lancé son jeu il y a 2 ans en présentant ses routes avec moultes couloirs que l'on pourrait individualiser en les réservant aux bus, au tramway, aux piétons.
Le résultat a été "un peu" en retrait.
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Couloir bus sur les avenues 2 Couloir bus sur les avenues Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Couloir bus sur les avenues, Lun 21 Juin 2010 - 14:13
Après quelques recherches, j'ai trouvé l'expression "BUSWAY" qui signifie peut être "couloir de bus".
On retrouve ce mot dans de nombreux fichiers *.layout destinés aux routes, avenues, voies expresses (pas pour les autoroutes). Ces fichiers se nomment tous comme ceci : [nom de la route]busstop[qqc].layout .

Il y a 3 fichiers *.layout ( b_gembus30_t3_base.layout , b_gembus01_t3_base.layout , b_gembus30_t2_base.layout ) qui ne concernent pas les busstop mais qui contiennent l'expression "busway".

Il y a aussi les fichier : simtracks.cfg , editor.cfg et trackbusway.class qui contiennent BUSWAY.

En comptant tout ça, ça fait 71 fichiers avec BUSWAY écrit dedans. Very Happy (merci l'indexation :aie: )

J'ai regardé un peu le contenu, mais je comprend rien... il y a des chiffres à virgules (comme des positions) entre des balises.

J'espère que ça vous aidera un peu pour aménager des voies de bus Very Happy


Couloir bus sur les avenues 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Johan
Johan
Membre Émérite
Couloir bus sur les avenues Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Couloir bus sur les avenues, Mer 23 Juin 2010 - 14:14
Erm, ça parrait quand même assez compliqué.

les fichiers en BUSWAY indiquent peut-être juste comment les bus doivent se comporter sur les différentes avenues, selon comment sont posées celles-ci ... enfin, je sais pas Very Happy

Mais peut être aussi que ce sont des restes de ce qu'avait prévu MC au niveau des voies qui pouvaient être individualisées Very Happy

Le plus simple, ce qui ne serait qu'esthétique mais tant pis, ce serai de modifier les textures de routes pour mettre sur la dernière voie la plus à droite " BUS LINE" .



O hi there

Couloir bus sur les avenues 1404398438-winnerscrooll3vb
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Couloir bus sur les avenues Bar_150_3
Messages : 245

Re: Couloir bus sur les avenues, Mer 23 Juin 2010 - 14:25
Je n'ai pas encore approfondi la question, mais à première vue, chaque route est séparée en "Lane", cela comprend les trottoirs.
Pour chaque Lane ou routes qui ne peuvent êtres subdivisées (routes de fermes,..) on doit indiquer ce qui est susceptible d'y circuler, ainsi on retroure pour les trottoirs "Pedestrian", etc...

Je ne pense pas que ce soit si impossible que ça à faire, mais il faut bien regarder comment une "route" est construite dans le moteur du jeu. Et en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal avec les fichiers .layout. Je ne comprends pas trop tout ce qu'ils définissent...


Créateur de Cities XL PakUnpak.
avatar
karaaib
Apprenti Membre
Couloir bus sur les avenues Bar_150_3
Messages : 20

Re: Couloir bus sur les avenues, Mer 23 Juin 2010 - 18:25
Je pense que les fichiers .Layout servent à définir les emplacements des décors (banc, lampadaire, Enseigne, voitures sur les places de parking, etc..) au bâtiment auquel ils sont associés.
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Couloir bus sur les avenues Bar_150_3
Messages : 245

Re: Couloir bus sur les avenues, Mer 23 Juin 2010 - 22:49
oui mais j'ai l'impression que pour les routes, ils ne servent pas juste qu'à ça.


Créateur de Cities XL PakUnpak.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum