Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Johan
Johan
Membre Émérite
Salut les informaticiens! Bar_150_3
Messages : 3057

Salut les informaticiens!, Jeu 9 Avr 2009 - 20:55
Bon. J'ai mis un titre pour attirer du monde dans mon sujet. Laughing Laughing
Chers internautes.
J'ai retrouvé mon ancien ordi Windows XP Pro, au fond d'un placard à vêtements (et oui, c'est dans ce placard que je stocke le matériel informatique Very Happy )
Enfin bref, j'utilise, -actuellement-, un ordi WinXP Familial pas terrible terrible, mais j'utilise celui là car sur l'XP Pro bah en fait la carte mère est endommagée et donc ça arrive à l'ordi de s'arrêter d'un coup ou de bugger pour rien.

Mais en retrouvant ma (beelle) machine, j'ai pas résister j'ai essayé de la faire fonctionner. Et là, la machine elle a pas voulu que je la tire de son sommeil profond et a buggé sur le bureau. (Je vous le rappelle, ça viens de la carte mère). J'ai donc pas été surpris mais j'ai quand même voulu voir ses entrailles et je l'ai ouvert pirat (oui oui avec la tronçonneuse et tout et tout Laughing Cool )
Bon après avoir dérivé la coque de la tour, j'ai tout bien inspecté (je sais même pas pourquoi, car c'est pas en regardant les entrailles que j'allais avoir une réponse, je savais dja que c'était la carte-mère )

...
Et sans faire exprès j'ai débranché une nappe du disque dur. Je l'ai donc rebranché.

Et quand j'ai re-essayé de l'allumer, l'écran est devenu NOIR( boouuuh) et il était écrit en petit, en BLANC (houohou) "NTLDR is missing ... Please press Ctrl + Alt + Suppr to restart" !

Ce fût le drame affraid affraid affraid (là faut avoir peur, hein Suspect )

Et voilà maintenant dès que j'allume l'ordi, il y a le classique vidage de la mémoire vive (oui vous savez, quand on allume l'ordi, y'a marqué : Hard Drive ...Detected Keyboard ...Detected ... enfin bref voilà)
mais juste après y'a "NTLDR is miiiiiiisiiiiiinng" bouh bouh bouh Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon voilà.

Que faire? Cool Cool

Et oui tout ce long texte pour ça Rolling Eyes
Eh avant que vous m'étrangliez en me disant que je vous ai fait perdre tout plein de temps pour lire tout ça juste pour cete stupide question, laissez moi vous dire que c'était pour être relativement clair Smile Smile

Donc avez-vous déjà eu ce problème? Je suppose qu'il va falloir que je aille dans le bios ou que je reprenne le bon vieux CD d'install d'XP puisque NTLDR est le fichier qui permet de charger Windows ... enfin je sais pas ...
Alors? Cool


O hi there

Salut les informaticiens! 1404398438-winnerscrooll3vb
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Salut les informaticiens! Medaille_or_ico Salut les informaticiens! Bar_150_3
Messages : 1506

http://www.generation-city.com
Re: Salut les informaticiens!, Jeu 9 Avr 2009 - 21:37
Va voir dans le BIOS, je saurais pas trop t'aider dans ce domaine... Salut les informaticiens! 744104


Salut les informaticiens! Newgcl10
Lesime
Lesime
Administrateur
Salut les informaticiens! 2 Salut les informaticiens! Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Salut les informaticiens!, Ven 10 Avr 2009 - 11:21
Il te faut installer XP avec le CD Wink
Johan
Johan
Membre Émérite
Salut les informaticiens! Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Salut les informaticiens!, Ven 10 Avr 2009 - 12:39
D'accord,
mais quand j'insère le disque de WinXP ça fait rien ... je crois qu'il faut que je boot l'ordi en mettant l'ordre de detection suivant : Lecteur de disque puis disque dur. Car la il est en "mode classique", il détecte d'abord le disque dur (et dit que NTLDR est manquant) ... il faut surement aller dans le BIOS ou alors appuyer sur une fonction (F10? F11? ....) en même temps que le démarage du PC pour pouvoir le booter avec le CD ...

EDIT : Non, ne faites pas attention à ce que je viens de dire.
J'ai réussi à lancer l'installation de XP, le seul truc c'est que la carte mère est fichue et donc l'installation a des petits problèmes, ...

Je vous tiens au courant pour la suite Wink


O hi there

Salut les informaticiens! 1404398438-winnerscrooll3vb
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Salut les informaticiens! 2 Salut les informaticiens! 1 1 3 Salut les informaticiens! Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Salut les informaticiens!, Ven 10 Avr 2009 - 16:15
Ancien joueur de CL DEPRIME a écrit:Je vous tiens au courant pour la suite

D'accord Salut les informaticiens! 131650


Salut les informaticiens! Clicim12Salut les informaticiens! Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Salut les informaticiens! Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum