Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 7 Oct 2010 - 7:22
pourquoi pas mettre la carte de la RFGC en haut du topic pour els villes et creer un espace pays dans la section RFGC apres libre a chacun de mettre sa ville soit en RFGC (sur la section "vos ville" du forum et laisser un espace pour les pays dans la section RFGC, ou creer un topics "vos pays".

parcequ'une ville et un pays c'est pas la meme chose.

personnellement je trouve que ceux qui ont créer un pays ou ont leur ville sur la carte GC ne sont aps assez representés sur le forum, les 3/4 des gens regardent els 5 premiere ville dans la partie vos villes et c'est discriminatoire pour els autres villes.

en 2 jours un topic ville est déja sur la 2 eme page (a part certaine ville qui reste toujours en haut de page) la ou je suis pas d'accord avec OVNI: c'est pas parcequ'on va faire des mises a jour tous els jours de sa ville et avoir une popularité enorme que ca va faire que sa ville a une place légitime.

je suis pour de creer un topic pour mettre els villes de RFGC et creer une carte de RFGC avec un espace perso par membre pour creer son pays.
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 7 Oct 2010 - 10:03
ATTENTION,

là on part sur du n'importe quoi et dans tous les sens !

L'organisation du forum est une chose.
L'organisation de la RFGC en est une autre.

La RFGC telle qu'elle a été envisagée était un pays réunissant plusieurs villes volontaires.
Ce qui signifiait que d'autres pays pouvaient coexister du genre Sylvania, Fradt.

C'est sur cette base qu'a été créée la carte de Gécée où toute une portion du territoire a été réservée pour placer les villes qui voudront se fédérer dans la RFGC.
C'est à partir de cela que (peut-être) une Constitution et des institutions de la RFGC pourraient voir le jour avec un aspect jeu en Communauté (élections, etc )
Les autres pays restant indépendants sous la responsabilité de leur seul joueur, ils n'ont pas vocation à devenir des régions de la RFGC sauf sur la base d'un choix du membre.
N'oubliez pas et ne retombez pas dans les erreurs de la 1ere mouture de la RFGC où à vouloir trop régenter et règlementer, on a abouti à un fiasco. Les adhésions à un projet doivent se faire sur la base du volontariat et de la non-contrainte.

Pour en revenir à l'organisation du forum, ce n'est pas terrible que la section "Les villes" hébergent aussi des pays. C'est un peu plus bordélique mais ce n'est pas non plus une urgence. Ça dépend beaucoup de l'avenir de ces sujets sur les pays, s'ils sont suivis et s'ils prennent de l'ampleur.
Autre critère qui pourra avoir son impact, c'est effectivement l'avenir de la RFGC. (Cali, je n'ai pas retrouvé la section dont tu parles, à moins que tu ne penses aux archives).
Mais avec les grands et petits projets déjà en route, il ne faudrait (à mon avis) pas mélanger tout.

Désolé pour le ton un peu sec, mais ne le prenez pas pour une attaque personnelle !
C'est une réaction à ces derniers messages qui à mon avis mélangent plusieurs sujets et brouillent les pistes.

Comme quoi, Romu a le don de lancer des sujets intéressants Wink
Lesime
Lesime
Administrateur
[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 7 Oct 2010 - 16:12
Jeff a tout a fait raison Wink

Pour répondre à la question d'une partie par pays, c'est une mauvaise idée, la réponse est non.
Concernant le pays de Givlimar, c'est une exception concernant City Life, à une époque ou on essayait de faire revivre le jeu, y'a même un topic pour la demande d'une sous section ... dans City Life Wink (mais j'ai été le seul à y participer).

Vu le nombre de pays sur Cities XL, faire une partie par pays serait du suicide, surtout pour gérer le forum, pour les visiteurs et pour la lecture. LA RFGC est là justement pour essayer de réunir, et elle a sa propre partie dédiée Wink Comme dit Calimero, faut l'utiliser Wink

Voilà, c'était mon avis Smile


Soit dit en passant, si vous voulez une section dans City Life, je peux examiner la demande Smile
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Medaille_bronze_ico [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 7 Oct 2010 - 22:52
Jeff, mon idée n'étais pas de réglementer quelque chose ou de changer l'organisation ni de mettre des lois. Il y a une partie RFGC qui n'est pas utilisée, mais elle n'apparait pas Wink. Ce que je propose, c'est de remplacer
"RFGC" par "Monde GC" et hop là...On met tout les pays là dedans y compris la RFGC. avec les cartes et tout. Ca n'allait pas plus loin que ça :aie: C'est juste qu'il faut changer le nom de la partie [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 839159

Je suis d'accord avec Youcef, une partie par pays ca deviendra n'importe quoi.
Mais on peut faire une partie pour le monde GC avec dedans un sujet par pays. Avec comme base la carte de Clamato. Et puis le reste sera à développer Razz


bon, j'ai un peu divagué sur les régions mais bon...vous avez raison, ceci est un tout autre débat...
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 8 Oct 2010 - 7:57
Ce débat a le mérite de clarifier nos idées respectives Idea

- sur l'organisation des pays sur le forum :

Une partie par pays est ingérable.
Une partie ex-RFGC (actuellement invisible : petit cachotier Wink) serait disponible pour héberger les sujets sur les pays y compris la RFGC.
Cette partie RFGC pourrait être renommer Monde GC ou Vos Pays
La carte de Clamato pourrait servir de base.

- sur la RFGC :

La RFGC est toujours dans les idées de beaucoup de membres (actifs) du forum.
La RFGC est un pays réunissant des villes de plusieurs membres.
La RFGC n'est pas l'union de toutes les villes du forum (ce serait plutôt l'OCGC)

Est-ce que j'ai bien résumé ce qui ressort de cette discussion ?
Personnellement, il me semble que c'est ce qui il y a de plus sensé et de plus réalisable. scratch
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 1 1 3 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 8 Oct 2010 - 14:13
[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Tropol27
Discussion

Nouvel article : La Charte de la Partie compagnie (article réservé aux abonnés)
Postez vos commentaires ici !


[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Clicim12[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Comm_m10
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 5 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Bar_150_3
Messages : 3588

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 8 Oct 2010 - 18:04
CHARTE DES COMPAGNIES

Très bon article Very Happy
Très instructif study

J'ai eu une petite idée pour nommer les anciennes versions de la partie compagnie, un peu comme les Républiques Françaises ( I, II, III, ... )
La Compagnie I, II et maintenant III ?


[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Sans_t25
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 1 1 3 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 9 Oct 2010 - 11:08
paquet a écrit:J'ai eu une petite idée pour nommer les anciennes versions de la partie compagnie, un peu comme les Républiques Françaises ( I, II, III, ... )
La Compagnie I, II et maintenant III ?
Pourquoi pas, c'est pas une mauvaise idée Very Happy


[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Clicim12[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Comm_m10
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 1 1 3 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Dim 10 Oct 2010 - 18:19
[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Tropol27
Discussion

Nouvel article : Port-Pikö révélation du mois de septembre
Postez vos commentaires ici !


[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Clicim12[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Comm_m10
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 StatutForum2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 40 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Dim 10 Oct 2010 - 19:02
Vive Port Pikö cheers



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum