Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mornargawaen
mornargawaen
Apprenti Membre
mod patch et gem Bar_150_3
Messages : 34

mod patch et gem, Mar 16 Mar 2010 - 9:55
bon, je n'ai encore pas trop gratter dans cette direction, mais j'aimerai savoir comment on peut réaliser ses propres mods ou patchs ou gems? vu que sur citiesXS il le font, cela dois être possible non? y a-t-il de fichier à récupérer, quels sont les format à respecter, quelles sont les possibilité/limites etc...
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 mod patch et gem StatutForum2 mod patch et gem Bar_150_3
Messages : 11441

Re: mod patch et gem, Mar 16 Mar 2010 - 18:44
mornargawaen a écrit:bon, je n'ai encore pas trop gratter dans cette direction, mais j'aimerai savoir comment on peut réaliser ses propres mods ou patchs ou gems? vu que sur citiesXS il le font, cela dois être possible non? y a-t-il de fichier à récupérer, quels sont les format à respecter, quelles sont les possibilité/limites etc...


Ha ca ... le cercle fermé des moddeurs est très secret... tout ce que je peux te dire c'est que Generation city a sa propre équipe de moddeurs depuis peu.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Batchy
Batchy
Fondateur de Génération-City
mod patch et gem Bar_150_3
Messages : 574

http://www.generation-city.com
Re: mod patch et gem, Mar 16 Mar 2010 - 18:49
exalight a écrit:le cercle fermé des moddeurs est très secret

C'est vrai, faut que je vois avec Youcef pour que ça change. Je vais faire qqch, mais ce que je peux déjà te dire, c'est que n'importe qui peut modder !
coette
coette
Membre
mod patch et gem Bar_150_3
Messages : 196

Re: mod patch et gem, Mar 16 Mar 2010 - 19:23
n importe qui? alors y a aucune raison que seul une partie puisse beneficiel du logiciel et que d autres, pour ceux qui veulent essayer n y aient pas droit
mornargawaen
mornargawaen
Apprenti Membre
mod patch et gem Bar_150_3
Messages : 34

Re: mod patch et gem, Mar 16 Mar 2010 - 19:24
bin en fouillant dans mes vieux reste de l'allemand du collège/lycée... j'ai farfouillé dans CitiesXs et j'ai trouvé pak-eplorer, malheureusement on ne peut extraire... heureusement il y a une autre solution (I'm a Hacker) un script bms ... y a quelques petits malin qui ont décompiler en force les dll et on trouver la clé de cryptage... j'ai pu décompacer l'ensemble du répertoire Paks de CXL... bon c'est un début... il ne reste qu'à comprendre ces fichiers...
coette
coette
Membre
mod patch et gem Bar_150_3
Messages : 196

Re: mod patch et gem, Mar 16 Mar 2010 - 19:37
y sont forts ces hacker!!Wink
mornargawaen
mornargawaen
Apprenti Membre
mod patch et gem Bar_150_3
Messages : 34

Re: mod patch et gem, Mar 16 Mar 2010 - 19:45
d'un autre coté, j'ai juste réussi à ouvrir ces fichiers .pak et .patch ... cela dit c'est intéressant il semble qu'il y ait plein de truc qui ne sont pas activé dans le jeu mais dont tous les éléments sont déjà présents... c'est domage, mais bon, on va attendre l'activation officielle...
l'idée, c'est comment intégrer mes modifs...

de plus, selon moi, plus il y a de moddeurs, plus il y a des chance d'avoir des contenu supplémentaire et donc d'attirer plus de monde dans la communoté etc. donc pourquoi reserver cela à certains seulement... même au niveau de MC... cela attirerai plus de monde sur le jeu... enfin.. il doit y avoir une bonne raison, j'imagine!
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 mod patch et gem StatutForum2 mod patch et gem Bar_150_3
Messages : 11441

Re: mod patch et gem, Mar 16 Mar 2010 - 20:27
Oui, en effet beaucoup de trucs sont cachés ou bloqués, et ils ne peuvent pas se permettre de publier les softs neccessaires a modder car il peut il y avoir des moddeurs qui vont dévoiler tout le contenu caché et le mettre en distribution , ce qui détruirait de ce fait une grande partie des patchs par MC...

Je pense que c'est la raison principale qui a conduit les moddeurs a avoir un cercle tres fermé ou tout le monde se connait.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Batchy
Batchy
Fondateur de Génération-City
mod patch et gem Bar_150_3
Messages : 574

http://www.generation-city.com
Re: mod patch et gem, Mar 16 Mar 2010 - 20:30
coette a écrit:n importe qui? alors y a aucune raison que seul une partie puisse beneficiel du logiciel et que d autres, pour ceux qui veulent essayer n y aient pas droit

Je saurais pas te répondre, mais comme le dit mornagawaen, il existe une autre solution. J'ai d'ailleurs moi même commencer comme ça. Wink (D'ailleurs, dès que j'aurais un peu plus de temps, je vais voir pour m'y remettre sérieusement)

Pour le logiciel, c'est sûrement parce que le créateur ne veut pas qu'il soit distribué librement.
avatar
Invité
Invité
Re: mod patch et gem, Mar 16 Mar 2010 - 20:34
Réfléchissez Wink
On ne peut pas donner libre accès a n'importe qui, car ce n'importe qui pourrait (par exemple) débloquer les gems et les mettre en ligne, alors, mc pourrait retirer les mods (simple màj de leur part, je pense). C'est aussi simple que ça, bien sûr ils sélectionnent peut-être par l'activité sur le forum.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum