Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Superflober
Apprenti Membre
Hey, j'ai une question... Bar_150_3
Messages : 33

Hey, j'ai une question..., Jeu 11 Fév 2010 - 18:11
Voilà, bon je vais d'abord me présenter, Superflober... ado, fan des city builder, et qui envisage d'acheter Cities XL, mais voyant certains commentaire par ci, et pas là, je me demande si vraiment ce jeu vaux la peine.
Car j'ai tjrs été un grand fan de Sim City 4, et apparament la gestion est moins importante dans ce jeu ( ce qui me gene pas tant que ça... )
Mais j'ai quelque question tout de même :
- Beaucoup disent qu'à cause des tokens, le jeu solo est injouable... est-ce que le jeu est injouable, ou plus difficile ? ( car plus difficile, on peux tjrs se démerder, et puis j'aime la difficulté :p ) Car en voyant vos villes, avec tant de gratte ciel, je me dis que c'est pas si injouable que ça...

- Le jeu est-il super ? Disons que le côté gestion, ce n'est pas si grâve si c'est pas tres developpé, mais j'ai lu bcp de critique disant que c'est super. Et j'ai lu des forums disant que c'est de la merde... ( il y a pas un probleme là ?! Oo )

Voilà, peut être avez-vous répondu à d'autre sur le forum, mais il est si grand, que j'ai pas tout regardé, et escusez moi admin. et les autres si j'ai fait une boulette.

Sur ce, j'attend vos réponses avec impatience ! Smile

Sf.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Hey, j'ai une question... StatutForum2 Hey, j'ai une question... Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Hey, j'ai une question..., Jeu 11 Fév 2010 - 18:27
Le jeu solo est plus difficile que le mode planete mais pas injouable ! ( j'ai gagné un concours CBD avec une ville solo, ca c'est dit ! :p )

tu peux te l'acheter sans soucis Smile

Enjoy !

en plus en solo tu peux installer des modes , choses alors impossible en mode planete Smile



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
Superflober
Apprenti Membre
Hey, j'ai une question... Bar_150_3
Messages : 33

Re: Hey, j'ai une question..., Jeu 11 Fév 2010 - 18:38
Ah oui Exalight ? Car entendre ( ou plutôt lire :p ) que ce jeu est une grosse arnaque, qu'on peux rien faire et tout... disons que ça fait un peu peur...

PS : Magnifique image sur ton profil, tiens je te le vol ( tu m'en veux pas, hein Smile ), il est trop beau :p
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Hey, j'ai une question... 2 Hey, j'ai une question... Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Hey, j'ai une question..., Jeu 11 Fév 2010 - 18:55
Je suis de l'avis d'Exalight : tu peux l'acheter sans soucis.

Evidemment, ceux qui attendaient un Simcity 5 totalement fini dès sa sortie ont été déçus.

Je dirais que CXL est un bon ( très bon ) jeu d'urbanisme. Il y a peu de gestion, il est assez facile de rester en excédent si tu ne crées pas trop de services municipaux. Tu peux donc te concentrer sur la construction et l'aspect de ta ville.
En mode online, les échanges des tokens bien que novateur, n'était pas vraiment au point. En solo, c'est simplissime. En récupérant mes villes du mode Planète, je n'ai eu aucun mal à équilibrer les finances.

Si Monte Cristo, tient ses annonces, le mode solo devrait s'étoffer et comme dit Exalight, il y a déjà quelques mods très intéressants.

Si tu es intéressé pas l'aspect graphique et l'aménagement de ta ville, n'hésite pas. CXL est déjà aussi bien que SC4. Si c'est la gestion ou la difficulté, tu seras un peu déçu.
Pour la beauté du jeu, regarde les photos du forum.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Hey, j'ai une question... Medaille_bronze_ico Hey, j'ai une question... Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Hey, j'ai une question..., Jeu 11 Fév 2010 - 19:54
En fait, j'étais persuadé que le jeu solo était beaucoup plus difficile... Comme Jeff, je n'ai eu aucun mal a redresser ma ville et c'est tout à fait jouable. En solo les prix sont plus chers a l'achat mais on vend plus cher aussi Very Happy. Surtout, c'est vraiment stable et on a pas une foule de tokens qui attendent d'être achetés ...Au final, je me suis retrouvé avec un budget beaucoup plus important et pas de mauvaises surprises.
avatar
Superflober
Apprenti Membre
Hey, j'ai une question... Bar_150_3
Messages : 33

Re: Hey, j'ai une question..., Ven 12 Fév 2010 - 9:17
Ok, merci tous. Je suis décidé ( et vraiment ) mtn à l'acheter ! Very Happy
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Hey, j'ai une question... StatutForum2 Hey, j'ai une question... Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Hey, j'ai une question..., Ven 12 Fév 2010 - 10:48
J'ai une Limited Edition en trop :aie:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
Superflober
Apprenti Membre
Hey, j'ai une question... Bar_150_3
Messages : 33

Re: Hey, j'ai une question..., Ven 12 Fév 2010 - 11:37
Suspect
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Hey, j'ai une question... 2 Hey, j'ai une question... 1 1 3 Hey, j'ai une question... Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Hey, j'ai une question..., Ven 12 Fév 2010 - 12:28
exalight a écrit:J'ai une Limited Edition en trop :aie:

Superflober a écrit:Suspect
Exalight a un exemplaire de Cities XL en trop et voudrait te le donner :aie:


Hey, j'ai une question... Clicim12Hey, j'ai une question... Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Hey, j'ai une question... Comm_m10
avatar
Superflober
Apprenti Membre
Hey, j'ai une question... Bar_150_3
Messages : 33

Re: Hey, j'ai une question..., Ven 12 Fév 2010 - 13:31
La limited edition, ce n'est pas un add-on par hasard ? ...

mdr Romu !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum