Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clh14
clh14
Membre Chevronné
Au revoir le mode Online - Page 8 Bar_150_3
Messages : 532

Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 0:29
Bon ... eh bien je viens de me lire la FAQ, l'annonce et les 7 pages .... et que dire ????

Je suis sur le C__ Suspect tout simplement. (en même temps c'est normal je suis assise sur ma chaise :aie: )

Plus serieusement, j'attend de voir la suite, je serais dégoutée d'avoir acheté ce jeu si pour la version 2011 il faut en payer un autre (ce que je ne ferais pas).
De toute façon cela fait presque un mois que je n'arrivais plus a jouer dans ma ville principale tellement les échanges devenaient ingérables si elles n'étaient pas suivies au jour le jour.
Wait and see ... en attendant je retourne m'occuper de mes sims, eux me sont fidèles depuis le tout premier en 2000.

PS : une pensée amicale pour MC qui a eu l'audace de tenter quelquechose de nouveau (comme les sims à son époque ... d'ailleurs un mode online avait aussi été tenté et avorté en peu de temps, il n'était même pas sorti en france).
J'espère que cette situation ne laissera personne sur le carreau ou le moins possible (en ces temps difficiles pour beaucoups) ... je pense que ces gens qui se sont investis l'ont bien plus amer que nous les joueurs (aux c'est leur job, nous un jeu).

PS (encore) : un gros dégout su les villes de Babel et surtout Lutèce venaient à disparaitre Sad on a pas le droit de laisser mourir une si belle ville Au revoir le mode Online - Page 8 185223
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Au revoir le mode Online - Page 8 Bar_150_3
Messages : 323

Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 0:50
Crystal Noir a écrit:J'ai acheté le jeu hier, et alors, pas grave, si le mode solo se peaufine ca me va très bien.

Les gens ont gueulé, ils arrêtent le mode en ligne, maintenant les gens vont gueuler parce qu'ils concentrent sur le solo et au final ca va faire pareil si tout le monde continue de couiner Very Happy

Bref moi je dis rien j'attends de voir Smile en attendant je m'amuse en solo avec le jeu actuel.

Sauf que ce que tu ne sais pas, petit scarabée ( Au revoir le mode Online - Page 8 292924 ), c'est que la partie online était la plus novatrice et la prometteuse (un véritable monde RP aurait pu se créer), donc à terme la plus addictive pour beaucoup de monde (je conçois que tout le monde ne partage pas cet avis, ceci dit). En solo, ça n'est finalement qu'un jeu comme un autre (bon, ok, le meilleur city builder sur le marché, mais ça reste un jeu de gestion très moyen). Et le nombre de city-journaux posté sur les forums n'aura rien avoir avec le nombre posté sur le (bientôt feu) site officiel, donc l'aspect communautaire, s'il ne va pas disparaître, sera très fortement réduit.


Jeff10 a écrit:Mais j'ai vu, comme Calimero, que le jeu est bien plus avancé et qu'un certain nombre de bâtiments et autres ont juste besoin d'être débloqués.
Donc, je crois que MC va vendre ces produits tout prêt ( ou presque ) sous forme d'extensions ( ou mini-extensions ) pour récupérer quelques menues monnaies. :fric: Ça ne leur coutera pas grand chose en développement et cela rapportera un peu.
Une fois cela écoulé, les joueurs pourront enrichir le jeu à loisir avec des mods cheers (comme SC4). Ça commence déjà avec les textures. Comme le jeu sera en solo, il n'y aura plus d'autocensure pour modder le game-play.

Bien sûr que MC va vendre ces extensions déjà prêtes, ils auraient tort de ne pas le faire. Ce que je dis, et je le vois venir, c'est qu'il n'y aura aucune réelle nouveauté améliorant le gameplay, développée d'après le feedback des joueurs. Tout ce qu'on aura c'est des paks de bâtiments conçus l'année dernière, et puis plus rien. J'espère me tromper ceci dit.

Par contre, modder le gameplay, je suis très perplexe. Créer un mode sandbox c'est pas que ce j'appelle améliorer le gameplay.


FLINFLINGRAD, la cité autarcique
PETROGRAD, puissance pétrolière
romeozulu
romeozulu
Apprenti Membre
Au revoir le mode Online - Page 8 Bar_150_3
Messages : 47

Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 1:17
Hi

clh14 a écrit:

PS : une pensée amicale pour MC qui a eu l'audace de tenter quelquechose de nouveau (comme les sims à son époque ... d'ailleurs un mode online avait aussi été tenté et avorté en peu de temps, il n'était même pas sorti en france).
J'espère que cette situation ne laissera personne sur le carreau ou le moins possible (en ces temps difficiles pour beaucoups) ... je pense que ces gens qui se sont investis l'ont bien plus amer que nous les joueurs (aux c'est leur job, nous un jeu).


Oui c'est clair, l'idée était bonne et il fallait la tenter. J'imagine qu'un jour le concept fonctionnera et je souhaite que MC transforme l'essai puisqu'ils sont les précurseurs Smile
avatar
taguada
Apprenti Membre
Au revoir le mode Online - Page 8 Bar_150_3
Messages : 27

Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 1:28
moi je doute que un concept pareil marche les personne on rarement 8euro a mètre dans un jeux ou on peux y jouer que de temps en temps a moin de rien f***** de c'est journée est êtres un putain de feignant pour avoir le temps d être dessus tout la journée et tout les jours
avatar
didoomarc
Nouveau Membre
Au revoir le mode Online - Page 8 Bar_150_3
Messages : 3

Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 3:15
taguada a écrit:moi je doute que un concept pareil marche les personne on rarement 8euro a mètre dans un jeux ou on peux y jouer que de temps en temps a moin de rien f***** de c'est journée est êtres un putain de feignant pour avoir le temps d être dessus tout la journée et tout les jours

Je connais plein de gens qui mettent 12 euros dans des jeux en ligne...
Je connais aussi plein de gens qui mettent 5 euros dans un autre jeu en ligne...
Parmi ces gens certains n'en sont pas a rien f***** de leur journée comme tu dis...

Si tu pouvais exprimer ta colère autrement qu'en dénigrant certains joueurs...
->Message absolument pas constructif.
avatar
taguada
Apprenti Membre
Au revoir le mode Online - Page 8 Bar_150_3
Messages : 27

Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 3:50
didoomarc Je connais plein de gens qui mettent 12 euros dans des jeux en ligne...
Je connais aussi plein de gens qui mettent 5 euros dans un autre jeu en ligne...
Parmi ces gens certains n'en sont pas a rien f***** de leur journée comme tu dis...

y'a aucune colère en mois simplement soyons réaliste ceux qui mette 12euro comme tu dit ce sont pas des jeux ou on construit une ville mais plus des jeux de combat ... breff pour ca que la plupart ne dure pas non plus très longtemps comme ca dejas était dit sur le forum , donc je n'invente rien .

est je m'étale pas plus sur ca visiblement un point sensible qui la visé ( comme ont dit ,y'a que la vérité qui bl.... mdr)
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Au revoir le mode Online - Page 8 Bar_150_3
Messages : 352

Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 11:15
Je me rappel avoir passé des heures à voir et revoir le site CXL en 2008, avoir participer au forum. Il y avait tellement de bonnes idées, d'avis, et lorsque l'on voit le résultat à la sortie c'est vraiment d'une tristesse. C'est à se demander si le forum avait vraiment servit à quelques choses.

Je crois que l'une des erreurs de MC est d'avoir bâclé les fondamentales et une grande partie de ce qui fait un vrai city builder afin de nous sortir le mode on line. La seule chose qui nous motivait était de croire que tout ces manquements arriveraient aprés et dans un court délai.

Quand la plupart on vu que non, ils avaient fait le tour du jeu et ceux qui étaient super motivés au départ et qui défendaient le jeu, s'évanouissaient de plus en plus, jusqu'à ce que MC se rendent compte qu'il n'y avait plus personne pour l'abonnement.
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Au revoir le mode Online - Page 8 Bar_150_3
Messages : 352

Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 11:19
Je pense que c'est un échec qui restera dans les annales des jeux vidéo tant il y avait eu de publicité sur ce jeu, et tant il y avait d'attente.

Vraiment je plains les employés de MC, çà ne doit pas du tout être drôle pour eux, car ce qui devait être une superbe aventure et devenir une référence est devenu en quelques mois un cauchemar et faillite et ca risque pas de se bousculer au porte pour CXL 2011 qui reste pour l'instant que du vent à mes yeux.

Aprés SC societies, CXL n'a pas réussi à passer l'exam de passage auprés des fans.
avatar
Crystal Noir
Membre
Au revoir le mode Online - Page 8 Bar_150_3
Messages : 84

Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 11:35
faillitte, n'importe quoi.

Si c'était le cas, ils ne se feraient pas chier à essayer d'en faire un jeu solo, le projet serait purement abandonné. Or, ce n'est pas le cas, ils vont simplement changer de stratégie et peut être offrir le jeu que vous vouliez temps, mais....en solo.

Ce n'est pas plus mal. A la rigueur si il faut mettre du fric, mieux vaut, le mettre dans le mode solo si ils peuvent en faire un excellent jeu, plutôt que de se risquer à un truc non rentable sur le long terme.
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Au revoir le mode Online - Page 8 2 Au revoir le mode Online - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 11:48
Voici la réponse de MC au ticket que j'ai envoyé.

Pour le moment, nous ne pouvons communiquer davantage. Simplement pour éclairer votre lanterne, sachez que les abonnements ne seront plus possibles dès le 1er février. Cities XL 2011 reste le même jeu, seulement, son orientation est 100 % solo avec l'implémentation des options en ligne comme le bus ou le fait de trader entre ses villes.

En fait, toujours le même problème de MC sur une communication obscure, apparemment y compris en interne. Au revoir le mode Online - Page 8 606237
Phrase déroutante que "Cities XL 2011 reste le même jeu" scratch
Ceci, me semble-t-il, confirme ce que disait Greg en tchat : " rien de définitif ! "

" On ne nous dit pas tout ! " drunken

Donc " wait and see ! " en espérant que la situation réelle de MC n'est pas pire parce qu'effectivement il y a des hommes ( et femmes ) derrière cette société.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum