Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Medaille_argent_ico Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 18:17
XD , Vive les mods , sa peut sauver un jeu (faut se demander pourquoi HL:2 est toujours aussi populaire ) <-- c'est a cause de Garry's mod et de sa communauter.
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Une famille de 78 habitants ! - Page 2 2 Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 18:55
Est-ce que l'on ne se leurre pas un peu à vouloir absolument trouver un city builder réaliste ?

Le nombre de bâtiments est insuffisant ( même à 500 ).
La population par habitation est effectivement surévaluée.
L'arrivée des habitants est instantanée ( ou presque ), de même pour la durée de construction des bâtiments.
Il n'y a pas de saison ni de météo ( neige, pluie ) ni de variation climatique ( équateur ou zone tempéré identique ).
Il n'y a pas d'évolution dans le temps donc pas d'usure, de dégradation des immeubles, donc pas de rénovation, pas d'expropriation, de reconstruction.
Pas de perspective historique. Même les villes d'Amérique ont déjà 200 ans d'histoire. Alors, Lutèce avec ses 2000 ans ...
Le rôle du maire n'est pas de construire des propriétés privées ou des entreprises. Une ville n'amasse pas un pactole comme cela. Un budget communal ne ressemble pas à ce que l'on voit dans l'icône $.
Et pi d'abord, il n'y a qu'une planète habitable et pas 12 :aie:

Mais toutes ces choses irréalistes n'empêchent pas de jouer avec plaisir chacun y trouvant son intérêt selon ses goûts et son imaginaire.
Evidemment, on peut ( il faut ) toujours essayer de faire corriger des défauts, d'enrichir le jeu et de l'améliorer.

Regardez ce qu'ont réussi à créer certains malgré toutes les imperfections du jeu !
Je pense à Lutèce, à Tour de Babel, à St Mikael, Chambery, Omicron - Delta, New Coast City.

Et pourtant on trouve souvent ces magnifiques réalisations réalistes ..........
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Medaille_argent_ico Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 19:23
Le nombre de bâtiments est insuffisant ( même à 500 ). Il y en qui se rajoute mais plz MC , On en veut plus Very Happy ( pourquoi pas un editeur)

La population par habitation est effectivement surévaluée. Petit defaut tres facile a changer

L'arrivée des habitants est instantanée ( ou presque ), de même pour la durée de construction des bâtiments. J'approuve a 100% mais cela ne me derange pas tros.

Il n'y a pas de saison ni de météo ( neige, pluie ) ni de variation climatique ( équateur ou zone tempéré identique ). Tres gros defaut pour un future meteorologue comme moi.

Il n'y a pas d'évolution dans le temps donc pas d'usure, de dégradation des immeubles, donc pas de rénovation, pas d'expropriation, de reconstruction. Gros defaut mais aussi tres difficile a realiser.

Pas de perspective historique. Même les villes d'Amérique ont déjà 200 ans d'histoire. Alors, Lutèce avec ses 2000 ans ...
Ok , c'est vrai que le fait de commencais a l'age prehistorique et d'evolluer sa ville dans le temps serais magistrale mais je trouve irrealiste qu'il y arrive ( c'est un defit pour vous MC)

Le rôle du maire n'est pas de construire des propriétés privées ou des entreprises. Une ville n'amasse pas un pactole comme cela. Un budget communal ne ressemble pas à ce que l'on voit dans l'icône $.Faudrais les fameux "arreter" de simcity , c'est facile a realiste , 2 script (1er= argent en moins pour l'arreter, 2e= effect en plus comme 2% de moins en pollution)

Et pi d'abord, il n'y a qu'une planète habitable et pas 12 Selon la nasa , il y a 15 000 000 de planete comme la terre dans notre galaxie .

Je rajouterais la possibiliter d'apporter des .png et de heightmap pour faire des terrains.

aussi + de type de centrale electrique . (nucleaire , charbon , geothermie)
des demandes speciales pour chaque batiment
+ de ressource ( comme l'uranium , le charbon , le gaz naturel , l'or , le diamant ...
Bcp plus de batiments ( pourquoi pas un editeur)

ET SURTOUT

Des catastrophes naturelles controlable en solo et des catastrophes aleatoire sur certaine planete ( pour faire des legions)

Un taux de token pris comme taxe de transport et faire que se taux disparait si les villes sont proche ou encore , qu'il n'y en a pas si les villes se regroupe en pays ( faut quelle sont proche)

DES PLACES PARKING ET DES ARBRES .

Je sais , c'est pas sur le bon topic mais jai pas pu m'en empecher lol!
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 323

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 20:22
The Rock a écrit:Quand je cliquais sur une misérable petite maison dans SC4, j'avais souvent un décompte exagéré de 7 habitants dans une maison. Sauf que 7, c'est pas 78, alors ca passe !

Pour en revenir au sujet initial... je ne suis pas d'accord!

Il y a certains bâtiments résidentiels de basse densité qui sont de petits immeubles tout à fait capables de contenir une petite centaine d'habitants.

Ceci est dû à la simplification des niveaux de densités. Dans la vraie vie (puisqu'on parle de réalisme), il y a des bâtiments qui contiennent de 1 à (disons) 1000 habitants, ce qui fait donc 1000 niveaux de densité différents. Ca serait bien que le jeu fonctionne comme ça mais je crains que ça ne soit un petit peu lourd à mettre en place. Alors il faut bien simplifier et choisir un nombre fini de niveaux.

Avec 3 niveaux, il faut bien attribuer un nombre d'habitants par batiment pour chaque niveau. Alors pourquoi pas 78? Utiliser un nombre plus bas augmenterait l'écart avec le niveau de densité moyenne, et après on pourrait tout aussi bien se plaindre qu'il n'y a pas de batiments d'une centaine d'habitants... on ne s'en sortirait jamais.

Pourquoi seulement 3 niveaux? J'en sais rien. Mais force est de constater que 3 semblent suffire pour produire un jeu suffisament varié et intéressant, sans rajouter de complexité inutile pour nos PC (on voit clairement leur effet sur le traffic, le cadre de vie... etc). D'ailleurs, il ne vous aura pas échappé que "l'intouchable" SC4 n'avait lui aussi que 3 niveaux de densité... c'était aussi un "jeu de merde"?

Enfin bref, pour finir, si tu estimes que ce nombre 78 nuit au réalisme de ta ville (en terme de taille)... et bien... espace tes maisons et mets de la verdure entre elles. Je suis persuadé que ça sera très agréable à l'oeil.


FLINFLINGRAD, la cité autarcique
PETROGRAD, puissance pétrolière
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Medaille_bronze_ico Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 21:45
S'il existait un programme qui puisse fidèlement reproduire le rôle de maire, je ne suis pas sûr que ce serait un jeu lol!, ce serait chiant à mourir...que des réunions, des inaugurations, de la paperasse, des gens qui viennent te demander des trucs sans que tu puisse rien faire... C'est un peu comme si on regardais un James Bond et qu'on se disais pendant tout le film que ca représente pas fidèlement le quotidien d'un agent secret ! Ça n'a pas vraiment de sens.
Il y a une grande différence entre quelque chose de réaliste (illusoire en ce qui concerne un jeu vidéo ) et quelque chose qui ai l'air réaliste (même si c'est complètement farfelu).
En l'occurence, dans cities Xl, les villes ont l'air réaliste mais les chiffres sont farfelu. Mais tout cela n'enlève rien au fun. Razz
bref, nous parlons d'un jeu.
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 323

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 21:49
Pas mieux! Une famille de 78 habitants ! - Page 2 717641


FLINFLINGRAD, la cité autarcique
PETROGRAD, puissance pétrolière
The Rock
The Rock
Membre
Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 127

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 23:10
Jeff10 a écrit:Est-ce que l'on ne se leurre pas un peu à vouloir absolument trouver un city builder réaliste ?

Le nombre de bâtiments est insuffisant ( même à 500 ).
La population par habitation est effectivement surévaluée.
L'arrivée des habitants est instantanée ( ou presque ), de même pour la durée de construction des bâtiments.
Il n'y a pas de saison ni de météo ( neige, pluie ) ni de variation climatique ( équateur ou zone tempéré identique ).
Il n'y a pas d'évolution dans le temps donc pas d'usure, de dégradation des immeubles, donc pas de rénovation, pas d'expropriation, de reconstruction.
Pas de perspective historique. Même les villes d'Amérique ont déjà 200 ans d'histoire. Alors, Lutèce avec ses 2000 ans ...
Le rôle du maire n'est pas de construire des propriétés privées ou des entreprises. Une ville n'amasse pas un pactole comme cela. Un budget communal ne ressemble pas à ce que l'on voit dans l'icône $.
Et pi d'abord, il n'y a qu'une planète habitable et pas 12 :aie:

Mais toutes ces choses irréalistes n'empêchent pas de jouer avec plaisir chacun y trouvant son intérêt selon ses goûts et son imaginaire.
Evidemment, on peut ( il faut ) toujours essayer de faire corriger des défauts, d'enrichir le jeu et de l'améliorer.

Regardez ce qu'ont réussi à créer certains malgré toutes les imperfections du jeu !
Je pense à Lutèce, à Tour de Babel, à St Mikael, Chambery, Omicron - Delta, New Coast City.

Et pourtant on trouve souvent ces magnifiques réalisations réalistes ..........


J'ai pris la peine de mettre en caractère gras un bout de phrase de ton message pour te faire part que moi, mon intérêt, mes goûts et ma créativité vont dans le sens de me rapprocher le plus possible du réalisme de la vie courante via les jeux de gestion. Mon plaisir, c'est de recréer un monde réaliste, mais avec la The Rock's touch. Mon plaisir a moi, c'est de gérer une ville, selon des aspects les plus voisins possibles de la réalité. C'est ca mon plaisir Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Icon_biggrin . Et je constate que c'est le cas de beaucoup d'autres d'après ce que je peux lire ici et ailleurs

Jeff10 a écrit:Est-ce que l'on ne se leurre pas un peu à vouloir absolument trouver un city builder réaliste ?

Pour faire suite a ce que j'ai écris, je répondrai que non on ne se leurre pas. C'est plutôt ce que l'on veut, pour beaucoup. Il est certainement possible de le concevoir. Peut-être MC auraient-ils du créer un mode bac-a-sable dépourvus de règles et de paramètres logiques d'une part et un mode réaliste pour les fervents de gestion réaliste pour les autres.
The Rock
The Rock
Membre
Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 127

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 23:24
Tomsz a écrit:Pour en revenir au sujet initial... je ne suis pas d'accord!

Il y a certains bâtiments résidentiels de basse densité qui sont de petits immeubles tout à fait capables de contenir une petite centaine d'habitants.
Oui, mais dans ce cas, je te parle d'un lotissement de 40*40 mètres, sur lequel était bâti un duplexe. 39 habitants dans une maisonnette, c'est impossible, mais dans un pays du tiers monde ou pourtant, tous les habitants sont parfois cordés comme des sardines dans une pièce.

Tomsz a écrit:Ceci est dû à la simplification des niveaux de densités. Dans la vraie vie (puisqu'on parle de réalisme), il y a des bâtiments qui contiennent de 1 à (disons) 1000 habitants, ce qui fait donc 1000 niveaux de densité différents. Ca serait bien que le jeu fonctionne comme ça mais je crains que ça ne soit un petit peu lourd à mettre en place. Alors il faut bien simplifier et choisir un nombre fini de niveaux.
SC4 fonctionnait pourtant bien de cette facon. Jamais je n,ai vu de maisonnette abritter 78 personnes. Elle pouvait en abriter 7 dans une petite, 12 dans une plus grande, etc. C'est une simple question de paramétrage. Si ils sont capables de créer 500 bâtiments différents, ils sont capable d'adapter un nombre maximal d'habitants réaliste pour chacun d'eux !


Tomsz a écrit:Avec 3 niveaux, il faut bien attribuer un nombre d'habitants par batiment pour chaque niveau. Alors pourquoi pas 78? Utiliser un nombre plus bas augmenterait l'écart avec le niveau de densité moyenne, et après on pourrait tout aussi bien se plaindre qu'il n'y a pas de batiments d'une centaine d'habitants... on ne s'en sortirait jamais.
SC4 y arrivait bien et ca fonctionnait.


Tomsz a écrit:Pourquoi seulement 3 niveaux? J'en sais rien. Mais force est de constater que 3 semblent suffire pour produire un jeu suffisament varié et intéressant, sans rajouter de complexité inutile pour nos PC (on voit clairement leur effet sur le traffic, le cadre de vie... etc). D'ailleurs, il ne vous aura pas échappé que "l'intouchable" SC4 n'avait lui aussi que 3 niveaux de densité... c'était aussi un "jeu de merde"?
3 niveaux de densité mais les bâtiments de basse densité n,avaient pas tous 78 personnes en leur mûr ! Le nombre était, lui, plus ou moins cohérent avec la réalité physique de l'immeuble ! Si on peut le faire dans SC4, on peut certainement le faire das CXL sans que notre ordinateur surchauffe. Alors non, SC4 était loin d'être un jeu de merde.

Tomsz a écrit:Enfin bref, pour finir, si tu estimes que ce nombre 78 nuit au réalisme de ta ville (en terme de taille)... et bien... espace tes maisons et mets de la verdure entre elles. Je suis persuadé que ça sera très agréable à l'oeil.
Ca ne changerait rien au fait que le nombre de logements serait beaucoup trop peu élevé par rapport a la population indiqué dans les statistiques.
The Rock
The Rock
Membre
Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 127

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 23:29
Calimero a écrit:
En l'occurence, dans cities Xl, les villes ont l'air réaliste mais les chiffres sont farfelu. Mais tout cela n'enlève rien au fun. Razz
bref, nous parlons d'un jeu.

Pour moi, oui ca m'enlève du fun. J'aime regarder ma ville et constater qu'elle fait 12 000 habitants et qu'elle a effectivement l'aspect d'une ville de 12 000 habitants. Comme je l'ai dit plus haut, j'aime a créer une ville selon des paramètres et des aspects le plus près possible de la réalité, mais avec la The Rock's touch Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Icon_razz .

Et je constate que c'est le cas pour beaucoup d'autres personnes.
Je concède qu'on a pas tous les mêmes préoccupations par rapport au jeu, mais ce n'est pas une raison pour ignorer les requêtes d'un groupe de joueurs, qui fait au moins la moitié de la clientèle !

Dans ce cas, comme je dit plus haut, MC aurait du créer un mode bac a sable pour certains et un mode avec des paramètres plus voisin du réalisme pour d'autres.
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Medaille_argent_ico Une famille de 78 habitants ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 23:40
the rock , c'est parceque simcity 4 avez pour chaque batiment , un nombre de personne different et encore tu pour en a 9 pour un maison de 14 . Je sais , cities xl a fait simple avec 74 mais bon , a date il on d'autre chat a fouetter comme les accorts tres enervant.
Le systeme economique de l'offre et la demande , les packs .En bref , ils vont regler le probleme quand les problemes (majeurs) seront regler et puis , C'est juste un chiffre , au pire tu enleve une dizaine au nombre.
Razz
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum