Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
asterix68
Apprenti Membre
Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS Bar_150_3
Messages : 28

Bonjour, et j'en connaît un, qui vas me faire un grand sourire, n'es ce pas Maori!
Donc que de bonne nouvelle pour moi.

Au départ, pour les membre qui non pas suivit toutes mes discussions. Donc au départ, je disposait juste d'un pc portable, avec un vieux processeur de 1.5Ghz de AMD 4Go de Ram Système, et une aussi pauvre puce graphique de chez AMD. avec 2Go de Ram Graphique. C'était un HP. (Hp chez le pc portable que la copine ma prêté, j'y ai vite regardez ce soir, HP sur leurs carte mère d'origine, n'a pas rajouté de deuxième emplacement barrette RAM pour l'augmenté à 8Go) donc uniquement fonctionnant à 4Go de DDR.

j'ai été Forcé pour pouvoir jouer au jeu, de régler dans les options, tout a Zero, et au démarrage, ben je pouvais siroté 2 coca glacé, avant que j'arrivait au jeu, soit une bonne quinzaine de minute de temps de chargement.

Alors il faut aussi savoir, que chez moi, 4 fois par ans, il y'a la collecte des déchets électrique et électronique.
l'année Dernière j'avais récupérer de ses déchets, une tv de 47" (soit 119cm en Diagonal). Pour le moment elle est à moitié réparer, il me faudra juste encore investir 100€ pour l'achat d'une dalle et hop ma poule, je détiendrait un superbe moniteur pour mon pc.
Ainsi lors de la dernière collecte, j'ai ramené avec moi, un pc portable, ou j'ai de suite remarqué, que il n'avait pas de problème de réparation, juste un petit peu vieux, avec la batterie décharger. Ou il manquait bien sûr juste le disque dur (par chance, j'en avais encore en stock de mes précédentes trouvailles au déchets). Et après fait encore sauté le mot de passe Administrateur pour le nouveau Disque Dur,  j'ai de suite aussi rajouté 4Go de Ram, à présent 8Go RAM système. Ainsi après l'avoir branché a un chargeur transfo. 4.7 A de 19v, c'est roule ma poule, et il fonctionne.

Le pc c'est donc un Packard Bell Easynote TV
Processeur: Intel B290 cadencé à 2.2 Ghz.
Puce Graphique: Intel Graphique (normalement la HD 3000.). (ici pour les personnes qui ont lu mon sujet sur le hardware, ou j'ai parler entre autre pour rajouté de la mémoire video dédié graphique Virtuel avec les puces Intel Graphique. ICi chez moi cela ne fonctionne pas, en raison, que ce vieux Bios que Packard Bell à sujet opportun d'y intégrer avec ce pc portable, soit le bios H20Insyde., non malheureusement, l'option pour changer la mémoire vidéo dédié est grisé, donc non modifiable. Mais cette puce graphique HD 3000 détient tout de même à la base 1750 Mo Graphique (soit 2048 Mo de base ou 250Mo ont été utilisé par Windows pour le chargement système) + 128Mo de mémoire video dédié.,

Et ce soir, après avoir télécharger Steam, et aussi Cities Skykine, oh purée, je n'y croyait pas, soit ici c'est parce que je lui ais rajouté 4Go de Mémoire DDR pour le système, mais je me trouvait juste à la fenêtre entrain de fumé  ma cigarette, je n'ai même pas eu le temps de la terminer, que j'ai reconnu le sons en arrière plan, m'annonçant, que le jeu était prêt à être jouer. et ici je me trouvait encore avec les réglages de bases, soit toutes les options régler d'origine, malgré cela, il resta fluide, mais j'ai tout de même revue et régler les options à la baisse, en raison des 1.8Go de Ram Graphique que dispose ma puce Graphique.

Donc jouable, avec un pc portable, qui avait déjà 3 ans d'âge lorsque en 2015, le jeu est sortie. Pas mal non?
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS 2 Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS 5 Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS 1536585881-g18-orga Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Pour être honnête je n'ai pas suivi toutes les péripéties de ton matériel informatique, en tout cas je suis ravi qu'apparemment désormais tu puisses jouer au jeu que tu attendais tant ! Very Happy
Impatient de voir ce que tu en feras, avec tes premières créations Wink


avatar
asterix68
Apprenti Membre
Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS Bar_150_3
Messages : 28

Oui avec 4Go de RAM DDR en plus, c'est sur, ont gagne en vitesse de chargement jeu.
4Go de RAM DDR. doit être réellement le minimum (pour pouvoir charger le jeu sans mod, ou du moins avec de petit mod ne pesant pas lourd, pour que le jeu fonctionne, et encore uniquement avec certaine map. (pas tous). mais avec 8Go de Ram, le chargement est beaucoup plus rapide, environs 2-3 minutes, et avec l'ancien uniquement 4Go de Ram, 15-20minutes et encore. Et ici je vous parle, d'un pc portable, qui avait uniquement un Processeur cadencé à 1.5 Ghz. tandis que maintenant, j'ai juste 700Mhz de plus, soit cadencé à  2.2 Ghz.
Pour ce qui est le graphisme, dès le moment ou le jeu commence, les deux puces graphiques implémenté dans les deux pc portable, ont toutes les deux 2Go de GDDR, sauf, que avec la graphique Intel, ici je n'ai pas besoin de rabaissé tout les réglages dans les options graphique du jeu.


oh punaise, je suis trop content, je vient d'avoir le prix pour une rx580 8Go,  au alentour des 200€, pas mal non!! bounce  bounce  bounce  bounce  cheers  cheers  cheers ?

Bien, a présent, question: Moi je joue beaucoup avec les touches raccourcie de mon clavier.
en mode Pano, j'ai régler avec les touches flèches de mon clavier, soit Haut, Bas pour avancé en avant ou reculé en arrière.
Et touche Gauche et Droite, pour faire un pas à gauche et à droite.
Mais voilà. j'aimerais bien atténuer l'avancement ou le pas, puisque en appuyant juste une fois sur la touche, soit il avance de trop ou autre, et a chaque fois, il faut que j'utilise le unzoom pour rectifier le tir et revenir dans la position que je souhaitait.
Mon clavier étant intégré a mon pc portable, il est clair, que dans les options de mon windows 8.1,  je ne dispose aucun réglage sur l'avance ou le retour style comme avec la mollette de la souris, ou en remplacement de page par page, en défilement,  je peut régler jusqu'à ligne par lignes.
Mon réglage est au minimum, pour ma résolution écran, 1280x720.

Alors si maintenant je modifie les vue pano en les connectant sur ma souris, y auras t'il des changements ou pas? merci...

Bien ici je rajoute une fois deux impressions d’écran, de mes tentatives.Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS Deb110

et ma seconde
Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS Deb1a10

alors pour ma seconde, j'ai une question.
A un point d'une intersection, ont peut uniquement raccorder 2 routes? pas une troisième c'est bien cela?
même en utilisant le mod "Move it", lui il me permettra de bouger les points donc pour faire d'autre rayons ou des angles spécifique, pour longer à côté d'une route, mais pas de raccorder au même point une troisième routes.
il me reste donc juste la possibilité pour joindre ma seconde entrée-sortie de route, de créer un rayon détenant 2 points intérieur pour raccorder les deux routes. a moins, que comme chaque longueur de route, soit 10 unités = 1 point, ainsi si je créer une routes avec une longueur de 30 unités = 2 points. et avec "move it" il me suffira juste de rétrécir la longueur pour garder mes 2 points. Mais ici, cela vas devenir chaud pour le raccordement, en raison que si je rapproche trop le second point, il faudra que je zoom au maximum, et que je le raccorde au degré près, la seconde route......


avatar
asterix68
Apprenti Membre
Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS Bar_150_3
Messages : 28

Non en fait, j'ai tout faux sur les intersections et du nombre de branchements.
avec une route ont peut très bien faire un croisement en croix soit angle de 90°, mais comme sur mon idée, était de construire un croisement de 45° + 1 second qui rejoindrais la sortie du premier, et qui lui aurais juste 30°, donc ici avec 15° de différence, ce qui ne vas pas, ces que les deux routes se chevaucherais, c'est la raison pour laquelle, le jeu ne souhaite pas faire la connections avec l'ancienne sortie de route. soit ici une route 2 voies = 2 unités de largeur, ainsi 2x1.414 = 2.828 soit arrondis à 3 unités.Ainsi si je souhaite créer deux sortie du même coté, il me faudra au minimum laissé 3 unités de distances de largeur entre les deux routes.

en fait c'est 5 unités pour sortir en minimum pour un croisement de route.
avatar
asterix68
Apprenti Membre
Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS Bar_150_3
Messages : 28

Ah enfin depuis plus d'un an, je n'était plus revenu! Et je ne vous avais pas donnez de mes nouvelles!

Ah au fait très bien tes vidéos mon cher Maori!(je suppose que ton pseudo, il n'y a pas 36000 qui l'utilise pour youtube).
Bien en ce qui concerne les nouvelles!
ouff, enfin je suis sortie de la galère, enfin je joue avec du matériel raisonnable.
Alors actuellement, je dispose d'une carte mère avec de la DDR3, 4x4Go soit 16Go de RAM, pas mal pour le début.
avec un malheureux I7-2600k mais c'est toujours mieux que de jouer sur mon notebook avec mon ancien I960 ou j'avais même upgrader en rajoutant une autre barette de RAM de 4Go. C'est sur avec 8Go, j'ai gagné de la vitesse en chargement, mais la malheureuse puce graphique, qui elle est avec le I960, elle est réellement trop vielle, et cette config, et juste bonne, pour le travail de bureau, rien d'autre.

Et le must dans tout ça, je vient de récupérer cet été, une GTX 1060. Bien sûr uniquement avec 3Go. c'est toujours mieux que de jouer avec une carte détenant uniquement 2Go.
Et là avec cette petite config, ça roule ma poule! Le jeu est fluide, et je maitrise à présent déjà assez bien, le jeu.

Pour noël, je me suis déjà adresser à l'avance au père noël, et il y'a quelques semaine, il a exaucer mon vœux. ou j'ai eu la chance de trouver une carte mère Bi Processeur 2100, soit pour monter 2 processeur Xeon deux 8 cœurs. et avec encore quelques petite modif. Personnel sur ma carte 1060, je n'aurais plus de problème, au départ, oui avec 32Go de RAM, il fonctionnera du tonnerre. Voilà pour le moment, comment je joue actuellement sur mon Cities Skyline, Et ici j'ai aussi eu de la chance pour trouver quelques DLC pas cher.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS 7 Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS 8 Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS 6 Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS Trophee_bronze_ico Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Sur que ça doit mieux tourner avec une telle config ^^
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS 1 Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS 2 Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS 7 Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS Bar_150_3
Messages : 5184

Ah au fait très bien tes vidéos mon cher Maori!(je suppose que ton pseudo, il n'y a pas 36000 qui l'utilise pour youtube).

Je ne sais pas comment on fait des vidéos sur YT Laughing  Alors à mon avis , c'est quelqu'un d'autres qui a choisit le même pseudo génial que moi :aie:

Bon avec cette configuration, tu dois pouvoir nous montrer quelques trucs sympas je pense. Bon retour parmi nous. Hâte de voir tes villes.
avatar
asterix68
Apprenti Membre
Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS Bar_150_3
Messages : 28

Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS Grand_10Donc pour les images oui, pas de problème Mori!
oups ici c'est la mauvaise image pioché, ici je suis déjà au niveau 2.

Alors ici, c'est juste pour vous montrer, comment moi je débute toujours mes parties.
Mode économie Bien sûr,,  Moi j'ai appris beaucoup de chose en matière gestion et construction de ville, a travers mon vieux Anno, et bien sûr le forum Allemand qui avait ses maître en puissance pour le modding d'anno.

Alors pour beaucoup de joueur, comme j'ai pu le voir sous youtube,, Eux lrutd jruc c'est de flamber les 70 000€ de crédit. Or. Comme les programmateur du jeu soit Colossal Order, l'on écris, dans leurs aides pour cities skyline,  .  (dailleurs vous j'ai remarquer que vous avez les liens de colossal order, ou ils explique tout en détail). Il suffit juste de prendre un peut le temps de lire ce qu'ils ont écrits...
On ne consomme pas tout le crédit dès le début, ont commence doucement, et on tente de se faire du bénéfice. .  Donc pas la peine de vouloir débloquer tout les niveaux,  de suite. Et là pour jouer en progressant lentement, moi j'aime bien au départ, arrivé à 200-300 habitants, pour la carte "Grande rivière" puisque 360 = déblocage du" petit hameau".
Ainsi avec ce nombre d'habitant, puisque je commence aussi avec les éoliennes, donc 1 éolienne suffit déjà pour débloquer le niveau suivant, et pas la peine de la booster à 150%, uniquement si le vent faibli.
Ainsi que tout mes réglages je les ais mis à 50%.
soit ici dès 150 habitants, j'arrive à arrivé en positif, les chiffres vert. ce ne sont certes que des centaines€ pour les taxes que les habitants on a payer, mais c'est juste le début.

Je reprend plus tard, ma chienne souhaite se promener! à plus

Donc revenons à nos mouton!
Ah enfin c'est déjà mieux à présent sous CS Grand_11

c'était celle ci l'image pour mes début de construction.
Donc je vous ais mis 3 flèches de couleurs.
La route primaire construite, = flèches noir!
la flèche Rouge = l'industrie, puisque elle arrive uniquement en dernier.
les flèches Bleu. = Après avec mes bénéfices entrants chaque semaines, je peut ainsi me payer des longueurs de routes. ici je construit toujours à part, le quartier ou s'installerons les habitants. Et bien sur par la suite, je vais les faire changer de place, en dézonnant l'ancienne zone, mais uniquement avec 4-5 maisons, et dès le moment ou je m’aperçois, que j'arrive au chiffres près des 330 habitants, ici j'arrache en vitesse, avant que ils atteignes les 360 habitants, ici il me faut encore gagner de l'argent, puisque il me faudra calculer la construction d'une nouvelle éolienne, + la déchetterie, mais celle ci, par la suite ont peut la réduire à 50%, mais uniquement si le quartier des habitations, ne se trouve pas trop loin.

Donc pour le départ, je construit juste le stricte minimum, de toute façon le jeu a été programmé, avec 135 habitants maximum, avant que les industries soit construites.
Et ici vous pouvez mettre 10 emplacements pour les commerces, cela ne sert à rien, vous aurez juste 3 commerce pas plus. Et un commerce, donne juste des emplois pour 5-6 habitants, pas plus.

Ainsi ici avec 135 habitants, non je suis encore en chiffre négatif, malgré que il y'a 2-3 magasin de commerce, mais cela ne vas rien ramener en terme d'impôts, les habitants souhaites des industries. Puisque ici ce sont encore la classe sans éducation, donc n'étant jamais aller à l'école.

Ainsi je construit ou je débloque si vous le comprenez mieux avec ses termes, donc je débloque uniquement 5 emplacements 4x4, pourquoi 4x4?
Donc avec les rangés en lignes, ici le jeu va me donner des entreprises 2x4 ou 3x4 et peut être 1x 4x4, et ici il est important d'avoir des grosses entreprises, pour embaucher le maximum d'habitants.

une grosse entreprise 4x4 elle détient juste 16 ouvriers, la 3x4 12 ouvriers la 2x4 6-9 ouvriers, et la 1x1 ou 1x4 = 3-5 ouvriers.

Ainsi en ayant de suite une cinquantaines d'ouvriers, cela me propulsera déjà dans les gains positif, et c'est cela l'objectif.
Et à partir d'ici, comme j'ai dépensé au alentour de 20 000€ je me retrouve à ~50 000€. Bien sûr on touchera le bonus 20 000, à chaque niveau atteins.
Mais comme ses joueurs n'on aucune vision, en débloquant à la vas vite, et en construisant les nouvelles technologies dès le début.

Tel construire de suite la caserne de pompier et le commissariat, ha! ici = 800€/ Semaine de frais de fonctionnement.
Donc bye bye les belles entrés d'argent de 1500-2000€ Semaine, ici vous allez déduire de suite les 800€ de 1500 = 700€ et si vous êtes arrivé à 2000€/semaines. il vous restera juste 1200€. Etc...

Tandis que moi, sous Anno c'est le principe identique, les nouveaux bâtiments son cher, et en plus une fois débloquer, plus ont augmente les niveaux, plus ont as besoin pour la satisfaction, des nombres d'habitants.

Ici par exemple l'école primaire, elle au minimum elle as besoin de 150 Enfants, puisque le maximum que elle peut gérer = 300.
Et dès le moment, ou ont réduit à 50% attention ici pas uniquement le nombre d'enfant chute, mais aussi son rayon.
Avec 100% ici vous aurez la taille du rayon de satisfaction maximale, soit au alentour des 50 longueurs. Avec des routes 2x2 voies qui donnera des rayons d'actions plus grand.
Et dès le moment ou réduit pour économiser à 50%, autant les bâtiments police, déchets, etc... le rayon automatiquement vas baissé.

Mais revenons à nos moutons du départ. Donc ici je grimpe doucement jusqu'à atteindre 200 habitants, bien sûr, j’attends aussi que il me paye les impôts par semaine, Et comme construire les routes c'est cher, ainsi doucement avec chaque semaine supplémentaire me faisant gagner de l'argent d’impôt en plus, plus je construit des longueurs de routes, mais toujours en construisant avec les routes 2 voies les moins chers.

Et ici il faut garder à l'esprit, que ultérieurement, il va une nouvelle fois dézonné, pour mieux construire avec de routes plus larges, puisque routes plus larges = pertes de 4x4 en 3x4, et avec les 3x3 voies, vous allez encore perdre de la largeur puisque la route fera 6 unité de large. etc....

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum