Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Bubbleye 7 Bubbleye 8 Bubbleye 6 Bubbleye Trophee_bronze_ico Bubbleye Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Bubbleye, Mar 16 Mar 2021 - 22:05
Bubbleye Logo_Bubbleye

Parce qu'un moteur de recherche ne suffisait pas :aie:

Bubbleye est une entreprise deltane de services technologiques fondée en 2005 à Mégalipoli dans le quartier de Moricon Valley, dans la Province du Delta par Marc Sucreville.

L'entreprise est surtout connue pour son moteur de recherche qui est en concurrence directe avec le moteur de recherche Kaleera. Depuis, de nombreux autres services ont été développés comme BubbleMail, un service de messagerie électronique, BubbleMotion, un service d'hébergement et de visionnage de vidéo, ou encore BubbleMaps.

Marc Sucreville est le directeur général de l'entreprise depuis sa fondation.

La société compte un peu plus de 10 000 employés surtout basés au siège mondial de l'entreprise à Mégalipoli.

bubbleye.com

Pourquoi choisir Bubbleye ?


A - Parce qu'on est meilleurs !


La preuve en images :

Bubbleye Pd5F0k7

Bubbleye Tce6KeG

Bubbleye vous offre 461 résultats contre seulement 447 avec Kaleera. Cette exemple, reflète une terrible réalité : les robots de Bubbleye sont plus efficient dans l'exploration du web et dans l'indexage des pages. Choisir Bubbleye c'est s'ouvrir à un web plus grand qu'avec Kaleera !

B - Parce que c'est drôle !


Le Bubble Eye ou Uranoscope est une variété de poisson rouge. Alors pourquoi ce nom ? Deux bonnes raisons. D'abord, ce petit poisson à une tête rigolote. Rien que pour cela, n'est-ce pas une raison suffisante ? Ensuite les poissons rouges ont dans l'imaginaire collectif une toute petite mémoire, ce qui n'est pas tout à fait le cas en réalité. Aussi, n'est ce pas l'occasion de réhabiliter cette espèce en lui donnant la capacité de se souvenir de tout Gécée ?

Ce petit poisson qui nous sert de logo, n'est-il pas amusant ?

Rien que pour cela choisissez bubbleye.com pour vos recherches sur Gécée !
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bubbleye 1 Bubbleye 4 Bubbleye Bar_150_3
Messages : 3127

Re: Bubbleye, Mar 16 Mar 2021 - 22:38
Alors là, je dis Bravo ! Cette entreprise est top, de un elle concurrence un secteur très fermé. Et de deux, ce que tu as créé est juste trop bien et super pratique. Ça permet de tout retrouver en un clic.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Bubbleye 2 Bubbleye 5 Bubbleye 1536585881-g18-orga Bubbleye Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Bubbleye, Mer 17 Mar 2021 - 4:24
Bubbleye Avatar10

La nouvelle version de Kaleera, qui devait être dévoilée lors du salon reporté sine die du Marhaban, apparait donc pour la première fois dans une publicité d'un concurrent, je ne sais plus quoi dire omg :aie: Je suis choqué :aie:

Plus sérieusement, enfin je sais pas du coup, mais oui c'est plutôt une bonne idée, enfin bon, un peu de concurrence ne peut que faire du bien, m'enfin pourquoi pas finalement, à voir... Enfin du coup on a notre premier duo d'entreprise à aller en justice internationale pour violation du secret industriel Bubbleye 551330


vallamir
vallamir
Président OCGC
Bubbleye 7 Bubbleye 8 Bubbleye 6 Bubbleye Trophee_bronze_ico Bubbleye Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Bubbleye, Mer 17 Mar 2021 - 6:40
galyie a écrit:Alors là, je dis Bravo ! Cette entreprise est top, de un elle concurrence un secteur très fermé. Et de deux, ce que tu as créé est juste trop bien et super pratique. Ça permet de tout retrouver en un clic.

Merci Gal' Wink

Myname a écrit:
Bubbleye Avatar10

La nouvelle version de Kaleera, qui devait être dévoilée lors du salon reporté sine die du Marhaban, apparait donc pour la première fois dans une publicité d'un concurrent, je ne sais plus quoi dire omg :aie: Je suis choqué :aie:

Plus sérieusement, enfin je sais pas du coup, mais oui c'est plutôt une bonne idée, enfin bon, un peu de concurrence ne peut que faire du bien, m'enfin pourquoi pas finalement, à voir... Enfin du coup on a notre premier duo d'entreprise à aller en justice internationale pour violation du secret industriel Bubbleye 551330

Bah c'est vote courru, Kaleera n'est qu'une copie moins performante de Bubbleye :aie:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bubbleye 1 Bubbleye 2 Bubbleye 7 Bubbleye Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Bubbleye, Mer 17 Mar 2021 - 11:40
je sens déjà venir le diminutif de Bubble pour désigner ce moteur de recherche. Comme quoi un animal qui a la conjonctivite permanente peut être vendeur :aie:

Plus sérieusement je l'ai testé, c'est trés complet bravo!
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Bubbleye Bar_150_3
Messages : 1038

Re: Bubbleye, Jeu 18 Mar 2021 - 17:43
Déjà la présentation de l'entreprise est clean mais le moteur de recherche IRL pour GC c'est totalement fou ! J'ai trouvé les infos que je cherchais très facilement ! Merci et un grand bravo pour ce taff !!! cheers
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Bubbleye 1 Aucun Bubbleye 1 Bubbleye 1 Bubbleye Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Bubbleye, Jeu 18 Mar 2021 - 21:46
"Marc Sucreville" "Moricon valley" mmh...je ne voudrais pas dire mais il y a un peu d'inspiration d'autre part ici Very Happy
Tant qu'on enlève pas le "Mori" de Moricon, ça va, on est bien :aie:

Juste une question, comment as-tu fait pour créer un moteur de recherche? A moins qu'il n'existe déjà :aie:
Beau travail!
vallamir
vallamir
Président OCGC
Bubbleye 7 Bubbleye 8 Bubbleye 6 Bubbleye Trophee_bronze_ico Bubbleye Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Bubbleye, Jeu 18 Mar 2021 - 21:52
Gandalf a écrit:"Marc Sucreville"  "Moricon valley" mmh...je ne voudrais pas dire mais il y a un peu d'inspiration d'autre part ici Very Happy
Tant qu'on enlève pas le "Mori" de Moricon, ça va, on est bien :aie:

Juste une question, comment as-tu fait pour créer un moteur de recherche? A moins qu'il n'existe déjà :aie:
Beau travail!

C'est plutôt facile ^^ en fait c'est un outil de google qui permet de créer un moteur de recherche en spécifiant les sites où effectuer sa recherche. Donc clairement pas trop de mérite de mon côté pour avoir fait. Et mymy avait eu l'idée avant avec Kaleera.
Bon a priori j'ai inclut plus de site dans les possibilités de résultats que mymy. Ce qui pourrait être intéressant c'est aussi vous de votre côté de proposer des sites/pages en liens avec le monde GC (et qui ne soient pas déjà référencées, donc ça exclut le forum, le site du monde GC, squirrel et le wiki).

J'aurais voulu faire la même chose avec les vidéos, mais c'est pas aussi simple. L'idée serait juste de restreindre les résultats d'une recherche classique au contenus produits par les membres de Gécée. Et pour le moment à part ajouter les vidéos une à une manuellement ... bah j'ai pas trouvé de solution. Autant te dire que je vais pas m'aventurer là dedans.

Donc pour répondre à ta question oui Bubleye existe vraiment, mais finalement c'est juste une restriction des résultats proposés par google aux sites en lien avec GC.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum