Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Arcane - Page 4 2 Arcane - Page 4 5 Arcane - Page 4 1536585881-g18-orga Arcane - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Arcane, Mar 15 Déc 2020 - 18:49
Ton gif m'a beaucoup amusé
Très bonne candidature, tant niveau construction que RP tu es solide, hâte de voir si tu auras un challenger ou pas Arcane - Page 4 839159


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 4 1 Arcane - Page 4 2 Arcane - Page 4 7 Arcane - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Arcane, Jeu 17 Déc 2020 - 13:43
Merci Myname, on va voir il y a encore du temps. Je me suis peut être un peu "perdu" sur la culture mais j'ai considéré que les GCA en faisait partie dans le sens trés large du terme. J'ai aussi voulu mettre en avant ce thème pour la ville.

Sinon pour donner des news je suis actuellement en train de réfléchir à une "vallée de haute technologie" en me basant sur la Silicon Valley en Californie( j'hésite sur le nom E Zone ou Techno'Vallée ou autre chose ). Pour l'instant je ne suis pas trop satisfait du résultat de manière générale, je pense que je me suis mis un défi un peu trop important donc je pense que je vais recommencer et revoir mes ambitions "légérement" à la baisse :aie:

Le projet consiste aussi à metttre en valeur l'économie de Sylvania avec des pages wiki d'entrepreneurs, bref comme IRL quoi. Ceux qui se rapellent du second tour des Présidentielles de Sylvania vont certainement reconnaître Martin Garrigue, le "Zuckerberg" sylvanien :aie:



Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 4 1 Arcane - Page 4 2 Arcane - Page 4 7 Arcane - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Arcane, Ven 25 Déc 2020 - 22:38
Arcane - Page 4 D2491d_8c04182aa1494303bdf53a3dc4c4db81~mv2

Kaleera Park: le campus d'entreprise de Kaleera Groupe

A la suite d'un accord entre la Communauté Métropolitaine d'Arcane et le Groupe Polarien Kaleera, nous sommes trés fiers d'annoncer la création d'un campus aldelsylien pour l'entreprise. Le Kaleera Park dispose:

d'un data center qui est parmi le plus important de l'Aldésyl.

d'un siège social regroupant le centre de recherche et d'innovation de l'entreprise, le secteur communication et graphisme, le secteur informatique ainsi qu'un grand centre de convention.

A lui seul, le Kaleera Park représente prés de 2.000 emplois et cotoient d'autres entreprises numérique comme Like&Buy ou encore Wecow qui ont leur campus d'entreprise non loin de la. Kaleera Park est la "première pierre" de l'E-Zone située à Wachita prés d'Arcane.
Arcane - Page 4 Wachit11

Arcane - Page 4 Wachit12

Arcane - Page 4 Wachit13


Kaleera est le premier moteur de recherche en Sylvania et souhaite s'implanter pour développer ses activités dans l'Aldésyl, un continent en plein développement. Arcane semblait être une destination privilégiée avec le Plan Numérique.



Prochaine MAJ, le campus Like&Buy mais aussi des zones de logements pour accueillir les employés de Kaleera et de Like&Buy. Je vous montrerai également le golf que vous apercevez.


Dernière édition par Maori le Dim 3 Jan 2021 - 21:47, édité 1 fois
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 4 1 Arcane - Page 4 4 Arcane - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3129

Re: Arcane, Sam 26 Déc 2020 - 9:01
Très belles structures, bien organisées, le quartier numérique d'Arcane commence à prendre forme Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Arcane - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Arcane, Sam 26 Déc 2020 - 19:58
OMG, j'adore le bâtiment ! C'est super intéressant de voir cette complexité sur ce jeu Smile
Thomas
Thomas
Membre Confirmé
Arcane - Page 4 1 Arcane - Page 4 Bar_150_3
Messages : 274

Re: Arcane, Sam 26 Déc 2020 - 20:15
Canon ce campus et sympa le petit rp Wink
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Arcane - Page 4 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Arcane - Page 4 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Re: Arcane, Dim 27 Déc 2020 - 14:27
Très sympa ce campus
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Arcane - Page 4 1 Arcane - Page 4 1 Arcane - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Arcane, Dim 27 Déc 2020 - 14:58
Il est super! Il rentre vraiment bien dans le reste de la ville je trouve!


Le courage de l'indolence
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 4 1 Arcane - Page 4 2 Arcane - Page 4 7 Arcane - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Arcane, Mar 29 Déc 2020 - 14:13
galyie a écrit:Très belles structures, bien organisées, le quartier numérique d'Arcane commence à prendre forme Smile

En effet, même si à la base je voulais pas spécialement que ce soit qu'une zone en particulier en me basant sur la Sillicon Valley pais bon au final, ç'est pas plus mal  donc je garde cette logique de zone/quartier. Merci Galye.

Sakuro a écrit:OMG, j'adore le bâtiment ! C'est super intéressant de voir cette complexité sur ce jeu Smile

Merci Sakuro, j'ai voulu une architecture qui fasse " numérique", si je dis pas de bêtise c'est un bâtiment qui se situe dans la Silicon Valley mais j'ai oublié le nom de l'entreprise, c'est pourtant archi-connu mais je m'en rappelle pas :aie:

Thomas a écrit:Canon ce campus et sympa le petit rp Wink

ienbrana a écrit:Très sympa ce campus

Merci Ien et Thomas.

skrímsli snjór a écrit:Il est super! Il rentre vraiment bien dans le reste de la ville je trouve!

Merci Skri, je pense que c'est pas mal comme ça, la "rupture" n'est pas trop forte entre industrie/commerces et résidences ville/campagne. ça me va pour l'instant aussi et en plus trés peu de pollution, c'est pas beau ça? :aie:

J'ai poursuivi en créant des zones de logements à moyenne densité pour les employés et leurs familles, et plus précisément pour ceux de Kaleera et Like&Buy, c'est pas ouf mais l'essentiel est la on va dire.

Pour Wecow, j'ai bientôt fini donc je vais présenter tout ça également.

Par la suite, je montrerai la zone en tant que telle car il y a aussi des organismes publics genre des labos, des centres de recherche etc... Là pour le coup ma référence sera plus Sofia-Antipolis que la Sillicon Valley. Ensuite, je ferai un campus universitaire privé comme celui de Menvic et en me basant sur l'Université de Standford là encore dans la Sillicon Valley.

Voila mes références
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 4 1 Arcane - Page 4 2 Arcane - Page 4 7 Arcane - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Arcane, Ven 1 Jan 2021 - 19:43
Arcane - Page 4 Likebu10


Like&Buy possède son propre campus d'entreprise dans l'E-Zone. Il est composé de plus de 3.000 emplois aussi bien dans la logistique que dans la conception, le web design ou marketing. Like&Buy a souhaité s'implanter ici sous l'impulsion du Président d'Arcane Métropole Medhi El Mesraoui. Grâce au Plan Numérique d'Arcane, l'entreprise bénéficie de pleins d'avantages fiscaux mais aussi technologiques avec la proximité d'autres entreprises du numérique, la 4G/5G, le trés haut débit ou encore le wifi public. Like&Buy se situe juste à côté du Kaleera Park.
Arcane - Page 4 Wachit14

le Like&Buy Campus , c'est son nom, a pour objectif de développer le marché de l'E-commerce en Aldésyl. Arcane possédant une position quasi-centrale en Aldésyl du sud, il était donc facile pour l'entreprise carnackienne de s'y implanter. Le campus a même réussi à implanter les 3 usines de ces 3 filiales Montago, Flowers et Elec&Co, il ne manque plus que des boutiques adéquates.
Arcane - Page 4 Usines10

La plate forme de Like&Buy se situe à proximité des usines pour faciliter l'exportation et réduisant le coût de transport entre le lieu de production et le lieu d'exportation, ceci a un impact sur les prix des produits en Aldésyl.
Arcane - Page 4 Wachit15

Le bâtiment 1 sert de service aprés-vente avec un grand centre d'appel.
Arcane - Page 4 Wachit16

Les autres bâtiments abritent l'Administration, le service Communication& marketing ainsi que le service Webdesign
Arcane - Page 4 Wachit17


Dernière édition par Maori le Dim 3 Jan 2021 - 21:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum