Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 1 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 1 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: SATISFACTORY - le technocentre, Mer 18 Nov 2020 - 16:06
J’avoue ne pas être très sérieux car je suis vos usines, mais je ne commente pas ^^', donc désolé!
En plus, je vois d'un bon oeil cette ouverture du fofo vers d'autres jeux (je te laisse te douter de pourquoi :aie: )

Bref! Perso la vidéo m'a donné encore plus envie d'acheter le jeu! Ton usine rend vraiment très bien, même celle de "débutant". C'est vraiment un factorio 3d enfaite :aie:.
Par rapport à la taille de la map, il y a des ressources qui ne sont trouvable qu'à certains endroit, ce qui pousserait le joueur à faire des trains du coup?


Le courage de l'indolence
vallamir
vallamir
Président OCGC
SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 7 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 8 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 6 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 Trophee_bronze_ico SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: SATISFACTORY - le technocentre, Mer 18 Nov 2020 - 16:35
Je suis un peu comme Maori, je n'accroche pas à ce jeu. J'avais déjà tenté de regarder des LP et je n'accroche pas. De manière générale, si j'accroche pas en LP, je n'achète pas.
Votre travail à l'air cool et vous avez l'air de vous amuser et c'est le principal !
Mais n'allez pas reprocher aux autres de pas vous rejoindre s'ils ne sont pas intéressés par ce jeu.
Chacun ses goûts en matière de jeux vidéos ^^

Merci pour la vidéo en tous cas qui montre un peu plus du jeu que ce que j'avais pu voir sans pour autant me convaincre, ce n'est pas mon style de jeu.

Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 4 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: SATISFACTORY - le technocentre, Mer 18 Nov 2020 - 16:46
Bon, j'avoue qu'au début voir qu'il y a un nouveau débat m'a un peu dégouté car je ne partage pas du tout l'avis de Sanshy (et le tien donc en partie) concernant la viabilité du forum.

Seulement après j'ai commencé à regarder ta vidéo et ..; ouaw tu m'as presque convaincu du jeu et ça me pousse à me poser certains questions qui peuvent te sembler sans importance mais c'est ce à quoi j'ai pensé ( :aie: ):

- Quid de la météo ? Tu fais la verrières pour recouvrir les machines mais il ne se passe rien si il y a une averse sur tes machines avant que tu finisses ? Ou de la neige ? Ou alors pas de météo dans le jeu ?

- C'est quoi ces gigantesque animaux qu'on voit se balader (genre un éléphant avec des échasses, tu passes à coté en véhicule), c'est possible d'interragir avec ? Ont ils un rôle à jouer?

-Est ce que votre lac peut s'asécher ? Genre avec totues vos pompes le niveau descend?

- Est ce qu'il y a un but final ? Genre une machine, un vaisseaux, un produit que vous devez construire?



ps: lance toi dans les let's play tu expliques bien les choses, tu m'as presque donné envie de l'acheter.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Ouam
Ouam
Membre Émérite
SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 2 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 3 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 6 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: SATISFACTORY - le technocentre, Mer 18 Nov 2020 - 17:51
Shibuya a écrit:Bon, j'avoue qu'au début voir qu'il y a un nouveau débat m'a un peu dégouté car je ne partage pas du tout l'avis de Sanshy (et le tien donc en partie) concernant la viabilité du forum.

Seulement après j'ai commencé à regarder ta vidéo et ..; ouaw tu m'as presque convaincu du jeu et ça me pousse à me poser certains questions qui peuvent te sembler sans importance mais c'est ce à quoi j'ai pensé ( :aie: ):

- Quid de la météo ? Tu fais la verrières pour recouvrir les machines mais il ne se passe rien si il y a une averse sur tes machines avant que tu finisses ? Ou de la neige ? Ou alors pas de météo dans le jeu ?

Le jeu est encore en early access, je pense que la meteo est au programme mais ce n'est pas encore pour tout de suite

- C'est quoi ces gigantesque animaux qu'on voit se balader (genre un éléphant avec des échasses, tu passes à coté en véhicule), c'est possible d'interragir avec ? Ont ils un rôle à jouer?

oui tu peux les tuer  de diverse facon, certaines assez sadique, tu peux recuperer la viande pour faire du craft avec (c est vrai :aie:) certain animaux peuvent etre dressé mais pas ceux la.

-Est ce que votre lac peut s'asécher ? Genre avec totues vos pompes le niveau descend?

Non l'eau n'est pas geré dynamiquement comme dans CS, je pense que ce n'est pas prevu d'arriver un jour.

- Est ce qu'il y a un but final ? Genre une machine, un vaisseaux, un produit que vous devez construire?

Pour l'instant non mais une fois le jeu complet ce sera tres probablement le cas, le deblocage des niveaux et des techno tourne autour d'un ascenceur spatial que tu commences a construire assez tot dans la partie, l'ojectif final sera surement en lien avec. Il y a aussi un scenario mais il est toujours work in progress, actuellement seul le mode bac a sable est dispo dans l'early.


ps: lance toi dans les let's play tu expliques bien les choses, tu m'as  presque donné envie de l'acheter.

bon bah si c'est ca je ferais une autre video rien que pour toi lol !

Hugh
Hugh
Membre Chevronné
SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 2 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 2 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: SATISFACTORY - le technocentre, Mer 18 Nov 2020 - 18:30
Je regarde les images qui sont très belles mais l'univers ne m'accroche pas donc j'ai tendance à zapper sur le sujet (je sais, c'est pô bien).
A l'occasion, je regarderais le système de gestion. Peut-être que ça peut être un déclencheur.

Je précise que sur mon sujet "Medieval Dynasty", je n'ai pas eu de nombreux commentaires non plus. Ce type de jeu est forcément marginal par rapport au public du fofo. Smile
Ouam
Ouam
Membre Émérite
SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 2 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 3 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 6 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: SATISFACTORY - le technocentre, Mer 17 Fév 2021 - 11:22
je fais actuellement une seconde base sur satisfactory.

il s'agit d'une base autonome qui produit sa propre energie (grace a des centrales a charbon situé devant la base et des centrales a petrole sur le toit du premier niveau (usine sur les pilones en verre)

SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 Technocentre_phase_1



un peu plus tard j'ai retiré les centrale a charbon du devant pour les remplacer par une gare (mais recouverte par des tuiles donc pas tres visible desolé), je suis en train de preparer le second niveau principal pour la suite de la base qui va etre tres verticale.

SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 Technocentre_phase_2


Cette base construit toutes les pieces les plus complexe du jeu, car son emplacement lui donne un acces facile a toutes les ressources utiles


SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 Technocentre

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 2 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 5 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 1536585881-g18-orga SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: SATISFACTORY - le technocentre, Mer 17 Fév 2021 - 14:58
Ah ouais c'est hyper impressionnant, y'aurait moyen d'avoir des vues intérieures ? Même si d'après ce que tu dis ça doit être hyper compact, ça serait ouf de voir la machine de l'intérieur SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 289949


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 1 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 2 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 7 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: SATISFACTORY - le technocentre, Mer 17 Fév 2021 - 15:37
Une structure qui s'annonce immense et efficace, bien joué pour le coup de la gare.
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 1 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 1 SATISFACTORY - le technocentre - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: SATISFACTORY - le technocentre, Mer 17 Fév 2021 - 15:44
Ha effectivement, c'est massif! La première image est vraiment magnifique!


Le courage de l'indolence
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum