Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 2 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 2 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1155

Voilà, j'ai envoyé ma réponse.
Le souci du Langetong, c'est que le pays a peu de relations internationales, notamment du fait de sa récente indépendance (125 ans) mais aussi de sa petite taille. Le gouvernement va travailler à améliorer ça...
Par ailleurs, je ne maitrise pas encore tous les aspects de l'économie mondiale et des politiques de chaque pays. L'exercice reste donc compliqué pour moi.
Ceci dit, impatient de voir ma réponse traduite en carte.
Merci Valla.

Sinon question : existe-t-il une carte géo-politique montrant les tendances de chaque pays (de l'extrême droite à l'extrême gauche) ?
vallamir
vallamir
Président OCGC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 8 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 6 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 Trophee_bronze_ico Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Salut Hugh !
Merci pour ta réponse !
J'ai prévu une session de cartographie demain matin, donc ça sera fait à ce moment là (avec les autres pays manquant ayant fait une demande).
Il n'existe pas de carte géo-politique comme tu le dis, mais ça pourrait être une très bonne idée !! Je vais me pencher là dessus. Je pense que ça doit être faisable sans demander de remplir un nouveau formulaire. Après les erreurs peuvent aussi faire parti du rôle play :aie:
vallamir
vallamir
Président OCGC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 8 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 6 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 Trophee_bronze_ico Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr

Relations entre états (3 nouvelles cartes)


Merci aux pays concernés d'avoir répondu au sondage !

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 ComPol_Rel_Bil_Movenadie

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 ComPol_Rel_Bil_Langetong

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 ComPol_Rel_Bil_Norrois

Atlas des organisations internationales


RP : La cartographie des organisations internationales s'appuie sur les informations déposées par les-dites organisations sur le portail de l'OCGC. Seules sont prises en compte les organisation référencées par l'OCGC. Pour cette première édition, leur nombre est assez peu important suite à la mise à jour de cette fonctionnalité sur le portail. Par ailleurs, les informations ont pu être complétées par celles disponibles sur les site officiels des organisations ainsi que celle disponibles sur le wiki. Le listing des pays appartenant à chaque organisation est arrêté au 11 août 2020.

Pour cette première édition le CPGC à fait le choix de ne pas classifier les organisations selon leur type. Il est prévu dans les prochaines éditions de différencier les organisations à but politique des organisations sportives ou des organisations dont le principal objectif est la coopération entre états.

Hors RP : J'ai bien conscience que ces première versions sont assez incomplètes du fait de la MàJ assez récente des organisations sur le site. Après je ne pense pas que ce soit trop un problème si on a un petit RP à côté. L'idée est aussi que d'une édition à l'autre on ait une évolution et sur le plan des organisations internationales ce sera le cas à priori.
Je pense ajouter l'appartenance aux organisations à l'indice de diplomatie. Après je ne sais pas encore sous quelle forme ...

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 OCGC

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 AGS110820

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 CITG110820

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 FVI110820

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 Union_Phylicienne110820

Toutes les cartes sont consultables sur la page de l'Atlas sur le wiki !
Je ferrais un poste sur le site du monde GC une fois terminé Wink
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 2 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 2 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1155

Vraiment excellent ! encore merci.
Ces cartes permettent vraiment de mieux appréhender le monde de GC et de situer les différents pays.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 3 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1154

Woah, les cartes d'organisations permettent vraiment de voir l'ampleur des orga ! Mais question, car je n'ai pas vérifié, pour les orga genre FVI tu prends les membres sur le site GC ou sur le wiki !?


Unsere Nation wird strahlen
vallamir
vallamir
Président OCGC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 8 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 6 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 Trophee_bronze_ico Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Askamih a écrit:Woah, les cartes d'organisations permettent vraiment de voir l'ampleur des orga ! Mais question, car je n'ai pas vérifié, pour les orga genre FVI tu prends les membres sur le site GC ou sur le wiki !?

Pour cette édition j'ai pris en compte aussi bien ce qu'il y a sur le wiki que sur le site. Les Orgas étant récentes je me suis dit que tous les pays n'avaient pas forcément eu le temps de s'inscrire sur le site.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5584

L'intégration au site serait génial je pense ! Histoire d'alimenter la page du Comité politique.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 8 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 6 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 Trophee_bronze_ico Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Sakuro a écrit:L'intégration au site serait génial je pense ! Histoire d'alimenter la page du Comité politique.

C'est prévu une fois l'atlas à peut près finalisé !
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 2 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Bien il ne manque plus qu'à te donner la liste des membres du TACOS en Aldésyl. Il faudrait qu'on le relance tiens d'ailleurs.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 2 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 5 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 1536585881-g18-orga Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 6 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Un travail exceptionnel qui en effet mérite d'être davantage mis en avant ! Very Happy


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum