Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yu Langlay
Yu Langlay
Membre
Aucun KOPHUS - Premières images (p.1) Bar_150_3

http://yulanglay.deviantart.com/
KOPHUS - Premières images (p.1), le Dim 18 Aoû 2019 - 16:54
KOPHUS - Premières images (p.1) Banner10

Vous ne l'attendiez peut être pas mais voici les premières images de Kophus, une ville un peu spécial puisqu'elle est réalisé non pas avec un jeu de City-building mais sous Adobe Illustrator. Kophus est peuplé par les Simtopiens, un petit peuple possédant sa propre culture et sa propre langue. La ville se situe dans de vastes plaines verdoyantes alimentées par un grand fleuve. De l'autre côté de ce fleuve, au sud, se trouve le village de Kobal qui fait partie de l'agglomération de Kophus. La ville est connu pour ses monuments datant d'un lointain passé.

Mais je ne vais pas dévoiler tous les aspects de cette ville sans vous montrer quelques photos :
KOPHUS - Premières images (p.1) Centre10KOPHUS - Premières images (p.1) Champs12
KOPHUS - Premières images (p.1) Garefe10KOPHUS - Premières images (p.1) Villag10

Vous avez pu voir les premiers jets d'une ville pas comme les autres dans les termes de réalisations. J'espère que cela vous plaira pour un début en attendant d'en découvrir d'avantages et surtout d'avoir un aperçu générale de la map contenant toute la globalité de la ville.
vallamir
vallamir
Membre Émérite
KOPHUS - Premières images (p.1) 5 KOPHUS - Premières images (p.1) 1 3 KOPHUS - Premières images (p.1) Trophee_bronze_ico KOPHUS - Premières images (p.1) Bar_150_3

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: KOPHUS - Premières images (p.1), le Dim 18 Aoû 2019 - 18:48
C'est très original et assez inédit sur ce forum !!! J'aime bien le design de tout ça c'est très bien réussi !!
J'ai hâte de découvrir la suite et surtout l'aspect global !

Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
hugo.labadie
hugo.labadie
Membre Confirmé
KOPHUS - Premières images (p.1) Bar_150_3

Re: KOPHUS - Premières images (p.1), le Dim 18 Aoû 2019 - 18:53
Je ne vais pas dire que la ville est belle mais bien aménagé : D Une belle initiative qui se présente super bien !
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
KOPHUS - Premières images (p.1) 1 KOPHUS - Premières images (p.1) Bar_150_3

Re: KOPHUS - Premières images (p.1), le Dim 18 Aoû 2019 - 19:02
Je salue le travail derrière tout ça et le RP mais je vais être honnête : j'aime pas du tout. Aprés, je ne dis pas que c'est nul , loin de la, ça reste un avis purement personnel, rien de plus.

Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés KOPHUS - Premières images (p.1) 3 KOPHUS - Premières images (p.1) 4 KOPHUS - Premières images (p.1) 1536585881-g18-orga KOPHUS - Premières images (p.1) Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: KOPHUS - Premières images (p.1), le Dim 18 Aoû 2019 - 19:16
C'est ultra original, donc forcément ultra clivant mais perso j'aime bien, ça a un côté minimaliste mais tu ne te contente pas de pavés droits tout du long heuresement ! Ça a un rythme particulier mais curieux de voir comment tu peux t'en servir pour faire des choses aussi complexes Smile

Ouam
Ouam
Membre Émérite
KOPHUS - Premières images (p.1) 1 KOPHUS - Premières images (p.1) 2 KOPHUS - Premières images (p.1) 3 KOPHUS - Premières images (p.1) Bar_150_3

Re: KOPHUS - Premières images (p.1), le Dim 18 Aoû 2019 - 21:47
oui alors,

C'est un travail ingrat, ça demande manifestement des heures de taf, (bien plus qu'en d'utilisant un city builder) pour réaliser la même chose mais en beaucoup moins détaillé et beaucoup plus répétitif.

J'admire le temps passé et la proposition différente mais en bon ingrat que je suis, je vais te dire que malheureusement, je n'aime pas trop.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
KOPHUS - Premières images (p.1) Bar_150_3

Re: KOPHUS - Premières images (p.1), le Dim 18 Aoû 2019 - 22:10
Pour ma part, je dirais que c'est artistiquement intéressant et même assez joli.
En revanche, je pense que ça n'a rien à voir avec un City Builder; surtout que ma préférence va vers la photo réaliste avec une belle mise en scène.
En résumé, ce sujet trouverais plus sa place dans la section "arts" du forum, voire dans le cadre d'une exposition dans un des nombreux musées de ce monde.
mickael85190
Journaliste du Dimanche
KOPHUS - Premières images (p.1) 1 KOPHUS - Premières images (p.1) Bar_150_3

Re: KOPHUS - Premières images (p.1), le Dim 18 Aoû 2019 - 22:33
Je trouve que ça a son charme, j'aime bien

Yu Langlay
Yu Langlay
Membre
Aucun KOPHUS - Premières images (p.1) Bar_150_3

http://yulanglay.deviantart.com/
vallamir a écrit:C'est très original et assez inédit sur ce forum !!! J'aime bien le design de tout ça c'est très bien réussi !!
J'ai hâte de découvrir la suite et surtout l'aspect global !

hugo.labadie a écrit:Je ne vais pas dire que la ville est belle mais bien aménagé : D Une belle initiative qui se présente super bien !

mickael85190 a écrit:Je trouve que ça a son charme, j'aime bien

Myname a écrit:C'est ultra original, donc forcément ultra clivant mais perso j'aime bien, ça a un côté minimaliste mais tu ne te contente pas de pavés droits tout du long heuresement ! Ça a un rythme particulier mais curieux de voir comment tu peux t'en servir pour faire des choses aussi complexes Smile

Merci beaucoup Smile

Ouam a écrit:oui alors,

C'est un travail ingrat, ça demande manifestement des heures de taf, (bien plus qu'en d'utilisant un city builder) pour réaliser la même chose mais en beaucoup moins détaillé et beaucoup plus répétitif.

J'admire le temps passé et la proposition différente mais en bon ingrat que je suis, je vais te dire que malheureusement, je n'aime pas trop.

Je ne pense pas que cela soit plus long qu'en utilisant un City builder, il en faut aussi tu temps mais disons que le temps n'est pas utilisé de la même manière.

Maori a écrit:Je salue le travail derrière tout ça et le RP mais je vais être honnête : j'aime pas du tout. Aprés, je ne dis pas que c'est nul , loin de la, ça reste un avis purement personnel, rien de plus.

Ne t'inquiète pas, je me doute que cela ne plait pas à tout le monde évidement. Cette ville est surtout une mise en bouche aussi ! Comme je n'ai pas encore accès à un City-builder je ne peux que proposer ça. Ca montre qui je suis aussi ^^

Hugh a écrit:Pour ma part, je dirais que c'est artistiquement intéressant et même assez joli.
En revanche, je pense que ça n'a rien à voir avec un City Builder; surtout que ma préférence va vers la photo réaliste avec une belle mise en scène.
En résumé, ce sujet trouverais plus sa place dans la section "arts" du forum, voire dans le cadre d'une exposition dans un des nombreux musées de ce monde.

Un musée ? Carrément ? haha ! Merci ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant