Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume
Guillaume
Membre Confirmé
Bakesville County Bar_150_3
Messages : 323

https://svelcadiablog.wordpress.com/
Bakesville County, Lun 16 Oct 2017 - 10:34
Salut les GCéens !

Je vous présente aujourd'hui mon nouveau petit projet, que je fais pour passer le temps, il n'y a donc aucune ambition derrière. C'est du plaisir pur et simple, aucune prise de tête, bref, ce pour quoi SimCity est fait je pense ! C'est notamment pour cette raison que j'ai mis en description "Retour aux sources"... je retrouve la manière que j'avais de jouer il y a plus de 10 ans de cela (ça ne me rajeunit pas !) et ça me fait extrêmement plaisir !! Il y a aussi une autre raison... je joue en 100% vanilla. Aucun plugin. 0. Niet. Nada. Null. AUCUN PLUGIN ! Rendez-vous compte, à l'époque du eye-candy et de l'importance de l'image, un architecte joue en vanilla. Mais qu'est-ce que cela veut dire ?! Comme je viens de l'expliquer, c'est tout simplement pour retrouver l'essence même du jeu qui est de la gestion de ville, avec les problématiques de transport, d'éducation, de santé, d'emplois et de finances.
De la gestion pure et dure.

Voilà pour les grandes lignes, je vous laisse désormais admirer la première série d'images concernant Folkstone, une ville du comté de Bakesville, la grande ville du coin  santa




Bakesville County Folkst12

Bakesville County Folkst10

Bakesville County Folkst11

Bakesville County Folkst13

Bakesville County Folkst14

Bakesville County Folkst15




À tantôt pour de nouvelles aventures ! Bakesville County 43737
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Bakesville County 1 3 3 Bakesville County Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Bakesville County, Lun 16 Oct 2017 - 11:53
Voilà deux villes très différentes de par leur taille. L'une a une ambiance très campagne d'Amérique du Nord, l'autre ressemble à Pollution Land ! Razz


Bakesville County Signat10
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bakesville County 1 Bakesville County 2 Bakesville County 7 Bakesville County Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Bakesville County, Lun 16 Oct 2017 - 12:01
Ha des images de ce bon vieux SC4 , c'est génial. Un côté nostalgique m'envahit un peu en regardant ces images, ça me rapelle une de mes villes que j'avais faite à l'époque. Bons débuts Guillaume.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Bakesville County Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Bakesville County, Lun 16 Oct 2017 - 12:11
Du classique SC4 maxis, mais de ce que je vois tu maitrises les mécaniques de jeu à la perfection! Smile
A quand des mods pour rendre tout ça + personnel? :p


Bakesville County 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
avatar
Invité
Invité
Re: Bakesville County, Lun 16 Oct 2017 - 12:36
De belles images, je rejoins mon collègue communiste, à quand les mods.
Allein
Allein
Dame de Fer
Bakesville County Bar_150_3
Messages : 472

Re: Bakesville County, Lun 16 Oct 2017 - 16:37
C'est marrant, j'ai fait la même chose il y a quelques temps en refaisant un ville vanilla, mais ça n'a pas duré longtemps avant que je rajoute des mods.

En tout cas le résultat est mignon !
Guillaume
Guillaume
Membre Confirmé
Bakesville County Bar_150_3
Messages : 323

https://svelcadiablog.wordpress.com/
Re: Bakesville County, Lun 16 Oct 2017 - 18:00
Merci à vous pour vos commentaires. JackDuck, en fait... c'est la même ville ! Mais à deux moments différents ^^
Quant aux mods... le but est de ne pas en mettre du tout ! Quel bonheur d'avoir un jeu qui ne rame pas ! Laughing Mon ordi commence à se faire vieux, donc mes précédents dossiers de plugins le faisait ramer comme pas possible. Là je prends plaisir à jouer réellement ! Ce qui est plutôt cool. Donc les mods.. not for the moment :p
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Bakesville County 1 Aucun Bakesville County 1 Bakesville County 1 Bakesville County Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Bakesville County, Lun 16 Oct 2017 - 18:52
Désolé, je n'y habiterais pas :aie:
Belle ville sinon.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Bakesville County 2 Bakesville County 3 Bakesville County 6 Bakesville County Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Bakesville County, Ven 20 Oct 2017 - 22:18
un jeux fast and cheap mais ca rappel qu'a la base SC4 a été pensé pour etre utiliser comme ca et ce resultat c'est l'experience de jeux "normal du city builder (hors afficionado dans notre genre)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum