Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1516

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: iTV, le Mer 28 Juin 2017 - 18:35
Bon, un peu en retard mais je commente :p
Toujours un travail aussi faraonique, très complet, et les quelques petites boulettes ne sont pas bien gênantes Smile
J'en profite aussi pour commenter tes titres de ce soir, très sympathique vidéo :p l'absence de voix off n'est pas désagréable Wink



Spoiler:



mickael85190
Journaliste du Dimanche

Messages : 402

Re: iTV, le Mer 28 Juin 2017 - 19:55
D'ailleurs c'est dommage que le screen avec les résultats ait planté à cause d'un problème de balisage, ça gâche un peu le suspense ^^'
Les spoilers sont pas là pour rien...

Merci vince !
Petite édition un peu rapide pour présenter les têtes du gouvernement, avant une vrai bonne édition traditionnelle avec plusieurs sujets vidéos développés.

Laurence Polvari : Bonjour à tous il est 17h bienvenue dans le direct Ferrari. Aujourd’hui gros plan sur le futur gouvernement qui sera annoncé dans les prochaines minutes, un débrief sur la rencontre entre le nouveau président et le premier ministre australian, Matt Lewis, mais tout d’abord, voici le journal de Caroline Labore.

Caroline Labore : Merci Laurence, bonjour à tous, voici les titres :




Caroline Labore : Et on commence donc ce journal avec Matt Lewis qui a été la première personnalité politique à rencontrer le nouveau président d’Harada. Ils ont tenu il y a quelques heures une conférence de presse commune, on écoute le 1er ministre australian.


Matt Lewis, 1er Ministre d'Australia : Voici déjà un mois qu’Harada est sortie de la guerre civile grâce à l’aide de la coalition formée par l’Australia, la Phrance et l’Oxylife. En un mois Harada a d’ores et déjà réussi à se reconstituer un gouvernement dont le fonctionnement démocratique n’a pas été altéré par 2 ans de guerre civile. Reconstituer un gouvernement fonctionnel est une chose primordiale pour qu’un pays se relève, nous ne pouvons que souligner la résilience de la nation haradienne.

[...]
C’est pourquoi j’invite Harada à créer une commission nationale de réconciliation afin de faire un travail d’analyse des évènements historiques et sociaux qui ont mené à de telles extrémités. Le tribunal de Darwin quant à lui se chargera de traduire en justice les responsables de la guerre, du GPDT représenté par Manon Kent au FLS de M. Delway. Ce processus est essentiel à la réconciliation nationale.

L’Australia est et sera toujours une nation alliée d’Harada, les liens unissant nos pays sont désormais plus forts que jamais. Ces accords visent deux objectifs, le premier est d’aider à la reconstruction économique, culturelle et morale, le deuxième vise à établir de solides relations entre nos nations. Une « relation spéciale » unit Harada et l’Australia, relation nourrie par l’histoire mais aussi par nos relations économiques.

Par ailleurs je souhaiterai également inviter Harada à rejoindre l’UP, l’union lui offrira toute l’aide dont celle-ci a besoin dans sa reconstruction mais aussi dans le développement du pays.

Caroline Labore : Et donc à la clé de cette première rencontre, des accords commerciaux entre les deux pays, avec notamment une libre circulation, une libre implantation des entreprises dans les deux pays, ou encore la mise en place d’un sommet australo-haradien à chaque mois de juillet et d’un conseil d’amitié entre les deux nations visant à renforcer les liens diplomatiques, politiques et culturels.


Caroline Labore : Le futur gouvernement sera annoncé dans les prochaines minutes alors que vous voyez cette image en direct ou le Porte-parole du président Echeverri en train de se préparer pour son point presse. Il faut savoir que la composition du gouvernement est pourtant à quelques minutes de l’annonce la grande inconnue. Est-ce que le gouvernement sera paritaire ou non, combien de ministères, est ce que…

Laurence Polvari :Priorité au direct, le porte-parole annonce le gouvernement.


Porte Parole du Président : Mesdames et messieurs bonjour,
Le Président de la République a nommé : Mme Sophie DEZIEL, Première Ministre.
Sur proposition de la première ministre, le président de la république a nommé :

M. Samuel SEGUIN, Ministre de l’Intérieur.

M. Vincent BURREL, Ministre de la Défense.

M. Louis BARTREAUX, Ministre de la Justice.

Mme Frédérique GUERNON, Ministre des Affaires Etrangères.

Mme Nathalie FECTEAU, Ministre de la Santé.

Mme Sarah BENJAMIN, Ministre du Travail et des Affaires Sociales.

M. Mathias NAGEL, Ministre de l’Éducation Nationale.

Mme Sophie FELK, Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

M. Robert RIVIERT, Ministre de l’Économie.

M. Jonas ACHIN, Ministre de l’Écologie, de l’Environnement et de la Transition Énergétique.

Mme Laure POULINT, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

M. Thomas THALES, Ministre des sports.

Mme Alexandra ROMPÉ, Ministre de la Culture.
Maintenant je vais prendre quelques questions....











Laurence Polvari : Voilà donc pour cette annonce, donc nous avons compté 14 ministres. Un gouvernement qui respecte la parité, donc 7 femmes et 7 hommes à priori, il n'y a a pas de secrétaire d'état qui ont été annoncé pour le moment. L'édition continue dans quelques instants avec nos spécialistes qui vont arriver sur ce plateau.



Comment j'ai pu écrire défense avec un c ?
avatar
Shibuya
Membre Émérite

Messages : 7761

Re: iTV, le Mer 28 Juin 2017 - 20:15
C'est toujours de l'aussi bon boulot ,j'aime beaucoup ta façon de présenter les infos avec des captures tv Very Happy

j'aime aussi décidément les noms que tu donnes à tes personnalités ,je vais m'amuser avec les jeux de mots :aie:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10127

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: iTV, le Mer 28 Juin 2017 - 20:32
Une très belle et bonne édition, même si dommage qu'il n'y ai pas eu de partie décryptage pour le gouvernement Wink


avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8549

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: iTV, le Jeu 29 Juin 2017 - 12:49
L'ensemble est très cohérent, c'est toujours un plaisir de regarder tes éditions. Bon travail.
mickael85190
Journaliste du Dimanche

Messages : 402

Re: iTV, le Jeu 20 Juil 2017 - 23:17
Toute petite édition spéciales sur les législatives qui se sont déroulées ce dimanche 16 juillet en Harada, avant que je test un nouveau format en vidéo type JT tout en image sans commentaires audio comme le fait parfois franceinfo



Laurence Polvari : Le résultat de ces élections législatives 2017 à un tour et aussi de ce référendum sur l’entrée ou non dans l’UP. Une élection marquée on vous l’a dit par une participation historique qui est de 83,22%. Les haradiens se sont mobilisés en masse pour choisir les députés qui vont pendant quatre ans les représenter. Stéphane Echeverri aura-t-il une majorité indépendante, est ce qu’il aura toutes les clés en main pour appliquer son programme, est ce que l’Harada va vouloir entrer dans l’UP c’est ce que l’on va voir maintenant dans une poignée de secondes.


Laurence Polvari : Il est 20h et voici l’estimation d’IFOP FIDUCIAL sur la majorité ou non du Président Echeverri et sur l'entrée ou non de l'Harada dans l'Union Philicienne.



Laurence Polvari : Regardez donc, ces estimations en % alors les chiffres des sièges nous arrivent au fur et à mesure. Le mouvement Majorité Indépendante obtiendrait entre 155 et 195 députés, donc un objectif accompli pour le président car la majorité nécessaire pour gouverner est de 149 députés. En principale force d’opposition on retrouve Le Rassemblement Populaire dirigé par l’ex candidat à la Présidentielle Bruce Duboit qui obtient entre 45 et 60 députés, suivi de très près par le mouvement En Avant ! De Jérome Paquette, qui obtient entre 30 et 45 députés. Le Front Patriote lui obtiendrait entre 15 et 20 députés et enfin, l’Alternance Ecologique obtiendrait moins de 10 députés. Bien évidemment, ces chiffres sont encore très provisoires. Adrien Grenier, c’est une véritable surprise ?

Adrien Grenier : Adrien Grenier : Oui, c’est une surprise car on ne pensait pas que le parti de Jérome Paquette aurait aussi peu de sièges si l’on compare avec les élections présidentielles. On n’attendait pas une si forte chute de son parti au parlement. Ensuite, entre 155 sièges et 195 pour la Majorité Indépendante, c’est beaucoup et qu’ils n’ont pas eu besoin de signer quelconque alliance avec un autre parti, mais tout de même, c’est un petit peu moins que ce qui était espéré, les sondages prévoyaient au minimum 200 députés.

On note tout de même la forte présence au Parlement du Rassemblement Populaire ce qui en fait la première force d’opposition et avec son échec au premier tour de la présidentielle, ce n’était pas annoncé qu’ils puissent être aussi présent. Ensuite c’est un véritable échec pour le Front Patriote qui n’avait pas réussi à se qualifier pour le second tour de la présidentielle ainsi que pour l’Alternance Ecologique qui n’avait même pas réussi à présenter de candidat pour les élections. Ce qu’il faut en retenir de ces élections législatives, c’est que le paysage politique est bouleversé. Auparavant, au sud du pays, on votait beaucoup pour le conservatisme, au nord et au centre on votait progressisme, alors que maintenant, sur les premiers résultats qui nous parviennent, le mouvement de la Majorité Présidentielle semble l’emporter dans la plupart des circonscriptions du sud du pays.

Laurence Polvari : Merci Adrien Grenier pour cette analyse sur cette nouvelle composition du Parlement. Autre résultat à retenir, celui du référendum sur l’entrée ou non dans l’UP qui semble être pour le OUI mais avec une très faible majorité. Selon nos estimations, l’Harada entrera dans l’UP à 50,5%. Comment peut-on interpréter ce résultat, Adrien Grenier ?


Adrien Grenier : Il y a une ou deux manières de répondre à cette question. D’une part, et c’est ce que je pense, c’est un moyen de donner une seconde chance à l’Union Philicienne car souvenez-vous, en 2013, il y avait déjà eu un référendum sous la présidence de Manon Kent, qui avait été remporté à 51% il me semble. Il semblerait qu’aujourd’hui le chiffre soit légèrement supérieur bien que maintenant, il y ait une certaine méfiance de l’Union Philicienne dans notre pays, mais aussi dans les autres nations. Reste à savoir si maintenant et avec la possible entrée d'Harada dans l'Union Philicienne, ce scepticisme changera ... ou non.

Laurence Polvari : Merci Adrien pour ces informations. Votre édition spéciale continue toute la soirée en direct sur iTV.
avatar
romu23
Heroes never die
1 3
Messages : 9701

Re: iTV, le Ven 21 Juil 2017 - 18:54
Super réactivité de la part d'iTV ! (ou itélé, paraît que ça a changé de nom dernièrement :aie: )

Ce travail infographique est superbe, j'aime toujours autant la charte graphique de la chaîne Very Happy J'suis un gros fan de cette police en fait :aie:

Et vraiment cool ces graphiques ! Juste, j'aurais pas représenté le résultat du référendum avec une barre comme ça, vu qu'on distingue pas trop si ça passe ou pas ^^" Limite avec une ligne de distinction à 50% histoire de bien montrer que c'est le oui qui a gagné ^^


- "You'll get on their bad side, and they'll destroy you" - Axel, The
Flurry of Dancing Flames

Retrouvez-moi sur Squirrel !
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10127

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: iTV, le Lun 7 Aoû 2017 - 14:24
Bonne édition en effet, même si ta dernière infographie est pas claire du tout et dommage qu'il n'y en ai pas eu avec une projection en siège. SInon encore un superbe travail, mais la prochaine fois prend la peine de supprimer le logo de CNews, histoire de mettre celui d'ITV plus en valeur Wink


mickael85190
Journaliste du Dimanche

Messages : 402

Re: iTV, le Mer 9 Aoû 2017 - 16:41
Hello !

Voilà une sorte de nouveau format (avec parfois quelques incohérences que j'ai pas pu résoudre)



avatar
galyie
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine
Aucun
Messages : 1643

Re: iTV, le Mer 9 Aoû 2017 - 17:02
Très belle édition résumant bien toute l'actualité de ces derniers jours Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum