Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2762

http://cuquito.wordpress.com/
[CXXL] Ville de Brucelles, le Mer 7 Déc 2016 - 20:13

Brucelles


La ville de Brucelles est une ville de Gallia peuplée de près d' 1.180.000 habitants qui dispose d’une large autonomie communale depuis le Moyen Âge.

Elle est dotée d'un gouvernement sous l'autorité d'un ministre-président et d'un parlement régional, qui disposent de pouvoirs dans les domaines de l'enseignement et la culture, de l'urbanisme, de la propreté publique et des affaires sociales.

S’étendant sur 162 km², cette métropole est l’une des plus cosmopolites du monde et l’une des villes les plus vertes de Philicie avec 8.000 ha d’espaces verts.

L'immense majorité de ses habitants (appelés les Brucellois), soit plus de 80%, parle le français, mais on y parle aussi encore le brusseleir, un ancien dialecte gallien pré-deltan.

La ville de Brucelles est composée de divers quartiers :
o Pentagone
 Le centre
 Le quartier royal
 Le quartier des Sablons
 Les Marolles
 Le quartier Midi-Lemonnier
 Le quartier de la Senne
 Le quartier des quais
 Le quartier Marais-Jacqmain
 Le quartier du Parlement ou quartier des Libertés
o Quartiers de l'est
 Le quartier des squares
 Le quartier du Centenaire
o Quartiers du sud
o Quartiers du nord
o Quartiers de l’Ouest


Brucelles est reconnue pour son authentique patrimoine architectural. En témoignent la Grand Place, considérée comme une des plus belles au monde, les nombreuses églises et vieilles demeures. La ville héberge aussi les plus grands chocolatiers du pays. Parmi eux, Neuhaus l’inventeur de la fameuse praline et du ballotin, Pierre Marcolini, Godiva, Corné ou encore Mary Chocolatier. Le riche patrimoine de Brucelles, qu’il soit architectural, historique, musical ou gastronomique, s’expose à travers ses nombreux musées.



Brucelles est aussi une ville vivante et festive. Elle propose un éventail d’activités pour petits et grands. Bars et cafés se font une joie de servir nos très nombreuses bières galliennes, dans une ambiance conviviale. Pour les clubbers, la cité compte des dizaines de boites de nuit, de discothèques et autres lieux de sorties nocturnes comme le Fuse ou le Wood, par exemple.

Drapeau

Le drapeau de la ville de Brucelles est composé d'un iris des marais jaune, cerclé de blanc, sur un fond bleu.


Selon la légende, l'iris des marais poussait en abondance autour des remparts de Brucelles et conférait à la ville un avantage militaire : sachant que cette plante ne pousse que dans les eaux peu profondes, ses troupes savaient où galoper à travers les zones inondées alors que ses adversaires se noyaient en tentant de traverser le marais entourant la cité.

Blason

De gueules au Saint-Michel d'or terrassant le démon de même, armé et allumé de sable, au chef de gueules chargé de trois abeilles d'or:


Logo de la mairie

On y retrouve Saint-Michel terrassant le dragon.

L’Archange dont le culte était célébré à Gallia, fut choisi par les autorités religieuses pour assurer la protection spirituelle de la ville et de ses habitants.

Saint-Michel et le dragon furent par la suite repris dans les armoiries de Brucelles.


Climat

Du point de vue météorologique, Brucelles a un climat maritime tempéré, qui se traduit par des hivers relativement doux avec des périodes de froid intense, des étés tièdes et agréables, et d’importantes précipitations réparties sur toute l’année.


Transports

Brucelles possède deux gares importantes pour l'accueil du trafic voyageur international : la gare de Brucelles-Midi pour les provenances du nord-ouest au sud-est, la gare de Brucelles-Nord pour les provenances du nord à l'est.


Les transports en commun sont assurés par la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB), dont le réseau est composé de 4 lignes de métro (lignes 1, 2, 5 et 6) d'une longueur totale de 40 km, de 19 lignes de tram circulant sur 139 km de voies, dont environ la moitié est en site propre et 15,7 km en prémétro c'est-à-dire que les voies et les stations sont souterraines, de 50 lignes de bus parcourant 445 km de chaussée dont une petite partie en site propre et de 11 lignes de bus nocturnes appelés Noctis.

Bien que fortement encombré aux heures de pointe, le réseau du métro, avec une fréquence d'une rame toutes les cinq minutes en semaine, de dix minutes le samedi et d’un quart d'heure les dimanches et jours fériés, est le moyen de déplacement le plus sûr et le plus rapide.

Quant au trafic automobile, Brucelles a la réputation, non usurpée, d'être la ville la plus encombrée de Philicie. L'étude 2013 d'INRIX, le fournisseur mondial d’informations trafic, d’itinéraires et d’aide à la conduite, révèle que l'automobiliste y a perdu, en moyenne 83 heures dans les bouchons. Selon la société Tomtom, éditeur de logiciels de planification d'itinéraires et fabricant de systèmes de navigation GPS, le taux de congestion, en 2014, a été de 33 %, c’est-à-dire que le temps de parcours est rallongé d’un tiers en moyenne à cause des embouteillages.

Brucelles dispose d’un aéroport international situé à Zaventem, en périphérie de la ville.

Caractéristiques

Brucelles est une cité à taille humaine au riche passé médiéval, devenue une ville moderne, fruit du développement urbain et industriel des XIXe et XXe siècles.

D’une grande diversité sociale et culturelle, elle est un passionnant laboratoire de la multiculturalité.

Si Brucelles paraît sérieuse, elle aime la dérision. C’est dans les cafés populaires qu’on découvre que le Brucellois sait se moquer de lui-même, bien plus que des autres.

Truculente et gouailleuse, surréaliste et décontractée, Brucelles est une cité qui ne se révèle qu’à celui qui sait la regarder.


Dernière édition par cuco le Jeu 8 Déc 2016 - 16:07, édité 1 fois
avatar
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2
Messages : 4056

Re: [CXXL] Ville de Brucelles, le Mer 7 Déc 2016 - 20:33
Superbe ! Aménagements exemplaires, mélange des styles etc. Une perfection presque !
avatar
Saynwen
Animateur

Messages : 5107

Re: [CXXL] Ville de Brucelles, le Mer 7 Déc 2016 - 20:34
Excellente présentation et superbes images !
avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1461

Re: [CXXL] Ville de Brucelles, le Mer 7 Déc 2016 - 20:35
Wouhaaaaaa j'achete magnifique màj rien ne manque blason de ville superbe images sublime bien que ma préférence se tourne vers la 1ére conclusion on aimerait en voir plus des comme celle ci je bravo
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2762

http://cuquito.wordpress.com/
Re: [CXXL] Ville de Brucelles, le Mer 7 Déc 2016 - 21:07
Merci pour vos commentaires ! :^^:
avatar
drazicdesign
Membre Émérite

Messages : 2229

Re: [CXXL] Ville de Brucelles, le Mer 7 Déc 2016 - 21:30
Woow, je suis bluffé, tant par la qualité des images que par le choix des bâtiments ainsi que tout le travail de présentation, :shock:
Je vais suivre cette ville avec beaucoup d'attention!
Un grand bravo,
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 975

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: [CXXL] Ville de Brucelles, le Mer 7 Déc 2016 - 22:13
C'est vraiment impec, très propre, et on voit tout à fait le style architectural et urbanistique :p



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1164

Re: [CXXL] Ville de Brucelles, le Mer 7 Déc 2016 - 22:38
magnifique !

c'est ultra propre et soigné, on dirait du maquettisme virtuel
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2762

http://cuquito.wordpress.com/
Re: [CXXL] Ville de Brucelles, le Mer 7 Déc 2016 - 22:44
Merci à vous trois ! Very Happy
avatar
CMBH
Membre
Aucun
Messages : 79

https://meteo84.com/
Re: [CXXL] Ville de Brucelles, le Mer 7 Déc 2016 - 23:01
Superbe c'est magnifique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum